Couleur: Graphite|Modifier

le 17 août 2015
J'ai fait l'acquisition de ce lit pour mes petits enfants et je tenais à privilégier la qualité même si le couchage n'est pas quotidien.
A la réception j'ai voulu déplier le lit. Pour mes propres enfants les lits se pliaient en deux et la mise en place se faisait intuitivement! Là!… je me suis retrouvée comme une poule qui a trouvé un couteau ou dans un film de Laurel et Hardy! J'ai pourtant lu et relu le Mode d'emploi, en vain. Au bout d'un quart d'heure j'ai bien pensé que je ne devais tout de même pas être la seule dans ce cas! Merci pour la petite vidéo trouvée sur YouTube expliquant (pour une autre marque) comment s'y prendre. En une minute j'ai déplié le lit et le replier m' a demandé à peine plus de tempe. Comme on ne voit pas les articulations sous les montants on ne comprend pas comment ça se passe sous le tissu. Un petit schéma éviterait peut-être une telle galère! Apparemment je ne suis pas seule à avoir été confrontée à ce problème , il y a donc quelque chose à faire.
Autre point souvent relevé, le matelas: Très lourd (presque le poids du lit lui-même) composé d'une planche pliable et d'une très, très mince couche de mousse recouverte de plastique épais qui ne permet pas de surcroit l'utilisation de drap housse. Il est de plus difficile de passer les liens qui doivent être fixés en dessous du lit par du velcro. J'avais attendu de recevoir le lit avant de commander un matelas pliable complémentaire comme fréquemment préconisé par les internautes. Il est juste indispensable, ce qui augmente au final et le prix, et le volume!
le 31 mai 2014
Dans la description il y avait un matelas compris. Or le matelas en question serait la planche legerement rembourrée qui se met aussi autour du lit une fois fermé.
Il a fallu donc que j'achete un matelas à part.
Il serait appreciable que la description change et qu'il soit clair qu'il faut acheter un matelas en plus.
Sinon le lit est très facile à monter et demonter, a l'air stable et j'apprecie aussi les couleurs proposées sans motif.
le 16 juillet 2014
Dans la description du produit, le lit est vendu avec un matelas rembourré et pliable, prêt à l'emploi. Il n'y a pas de matelas. C'est une simple mousse de 5 mm sur une planche de bois. Il est impensable de faire dormir un enfant dessus. Il n'est même pas recommandé d'acheter un matelas. Quelle mauvaise surprise à l'ouverture car j'ai du aller acheter un matelas à la derniere minute. Publicité mensongere.
le 10 mai 2014
Bien reçut le Collis
Bien que très lourd est apparemment. De tre. s bonne facture
Pour transporter le sac est bien pratique
Mais pour le matelas non pas confortable du tout
Je ne pense pas que le bébé soit aux arrêts de rigueur et doive dormir sur une planche
Donc oblig et d acheter un matelas
le 23 avril 2014
lit parapluie haut de gamme
prix très attractif je trouve
mon bébé y a passé quelques nuit en attendant d'avoir sa chambre
rien à redire niveau qualité
juste une remarque au niveau de l'annonce ce qu'il appel un matelas et en fait une planche en bois matelassé qui résiste très bien au poids de bébé mais qui pèse un poids mort au moment de voyager avec le lit donc je recommande l'achat d'un matelas pliant sinon ça va être un peu dur pour bébé
le 30 septembre 2016
Une fois que l'on a compris comment fonctionne le lit, il est très bien. Il faut cependant prévoir un matelas car celui prévu à cet usage tient plus de la planche que du matela. Sinon, le lit se plie très bien et très vite, et il est facile à transporter.
le 29 novembre 2015
après de nombreuses recherches sur les sites et avis pour un lit parapluie pas "trop" cher pour l'utilisation peu fréquente et surtout facile a utiliser sans se casser le dos, les mains..., je suis très satisfaite de mon achat, prix raisonnable 53 € pour la marque chicco c'est le meme prix que les sous marques des grandes surfaces.
Certes, j'ai du testé 10 fois l'ouverture et fermeture avant de comprendre "LA" technique qui n'est pas expliqué clairement.
Quand on déplie le lit, il faut que le lit soit à moitié levé pour mettre la sécurité des 4 bords et finir par mettre le sol à terre.
Et pour déplier, il faut bien enlever les 2 crans de sécurité des cotés et il reste plus qu'a lever par le milieu et hop fermé!
Je recommande vraiment ce lit!!
Couleur conforme à la photo pour une fois
Je conseille de rajouter un matelas épais
le 15 juillet 2014
Je suis assistante maternelle et j'utilise mes lits parapluie tous les jours.
Si j'apprécie la légèreté et la maniabilité de ce lit, je regrette le manque de confort du matelas car je n'ai pas le droit de mettre un sur matelas et la qualité du sommeil de mes petits est très importante.
Je suis plus satisfaite par des produits achetés d'occasion.
le 25 avril 2014
Sa facilité d'utilisation, sa qualité et même sa couleur m'ont séduite.
Je recommande donc à 100% ce produit y compris pour un usage régulier et non seulement en appoint car c'est le lit de mon fils de 18 mois au quotidien.
le 27 décembre 2016
Le tissu ne correspond pas du tout à la photo (un peu mensongère).
La photo montre un tissu coton bien fini, alors que le produit réel est en synthétique.
Ceci ne remet pas en cause le bon fonctionnement du lit.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.