Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,49
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Les Chiens et les Loups par [Némirovsky, Irène]
Publicité sur l'appli Kindle

Les Chiens et les Loups Format Kindle

4.0 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 7,49

Longueur : 334 pages

Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Témoin des bouleversements de son siècle, Irène Némirovksy, morte à Auschwitz en 1942, est l'auteur d'une oeuvre étonnante qui fait d'elle un des plus grands écrivains de l'entre-deux-guerre. À la croisée des cultures juive, française et slave, cette romancière ne cesse de surprendre par sa modernité.

Comme la plupart des romans d'Irène Némirovsky, Les chiens et les loups (1940) n'est pas étranger au destin personnel de son auteur. Le sentiment d'un inconsolable exil (issue de la haute bourgeoisie juive, Irène Némirovsky fuit Kiev et la Révolution d'Octobre avec sa famille avant de trouver refuge en France), le poids de la société et la fatalité du destin sont au centre de ce roman qui évoque l'amour insensé de deux jeunes Juifs unis par un lointain souvenir. Ada, une artiste révoltée, et Harry, un riche banquier, sont les deux facettes d'une même personne. Tragiquement attirés l'un vers l'autre, rien ne peut les réunir, si ce n'est le sentiment de leur propre perte. Bercé de mélancolie, ce bouleversant roman sur l'enfance et l'innocence perdue, est un chef-d'oeuvre de la littérature, à découvrir, ou à redécouvrir.

Biographie de l'auteur

Irène Némirovsky est née en 1903 à Kiev. La révolution d'Octobre pousse sa famille à s'exiler en France. En 1926, elle publie son premier roman, Le Malentendu. Son deuxième livre, David Golder, la rend célèbre. D'autres suivront. Mais la Seconde Guerre mondiale éclate. Le 13 juillet 1942, Irène Némirovsky est arrêtée par la gendarmerie française, internée au camp de Pithiviers puis déportée à Auschwitz, où elle meurt le 17 août 1942. Née en 1951, Béatrice Nicodème vit en région parisienne. Longtemps maquettiste de magazines pour la jeunesse, elle se consacre aujourd'hui totalement à l'écriture. Elle a publié de nombreux romans policiers et historiques pour la jeunesse et pour adultes

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 589 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 334 pages
  • Editeur : Albin Michel (18 mai 2015)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00XU2S69M
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 4 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°143.220 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
C'est un écrivain majeur de la première moitié du XXème siècle qui nous est révélé, ouvrage par ouvrage.
A travers une oeuvre prenante, Irène Némirovsky témoigne des grands bouleversements du siècle passé à travers les destinées singulières de ses personnages.
Un style moderne, pur et maîtrisé gouverne le récit de trois jeunes juifs, fuyant les pogroms russes pour se retrouver à PARIS, chacun piégé par le destin de sa propre condition sociale.
Si ce roman laisse transparaitre du vécu, il est également une analyse précise et fine des mentalités du siècle passé, mentalités d'avant guerre qui, quelque part, paraissent intrinsèquement liées à la nature humaine. Telle est la trame maîtresse de l'oeuvre de cet écrivain exceptionnel.
A ne pas manquer, donc ...
Remarque sur ce commentaire 22 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Décidément, chaque livre d'Irène Némirosky nous amène son nouveau lot d'émerveillements et d'émotion !
C'est toujours dans une superbe langue que l'auteur nous embarque, cette fois vers une très belle histoire d'amour. Les thèmes de l'exil et de la complexité des liens familiaux sont toujours présents, mais avec davantage d'espoir que dans ses romans précédents.
Découvrez cet auteur, vous ne le regretterez pas !
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
trop d'émotion(s)

certaines pages exigent (pour moi) d'être lues, reposées, relues, c'est trop d'émotion(s), de sensualité, de révélation sur l'être, l'étant, l'origine. irène nemirovsky n'est pas seulement un très grand écrivain (bernanos, mauriac, gide ou malraux ses +/- contemporains) c'est aussi une éditorialiste, une ethnologue, une observatrice interne comme sans doute une visionnaire des cercles où elle aura vécu et qu'elle sait nous faire partager.
la richesse de son écriture, les images qu'elle nous offre, les descriptions ciselées font de son oeuvre un trésor inégalé de finesse.
sa mise à mort par les monstres nazis est un élément de plus à porter à leur si lourde, désastreuse, répugnante histoire.

never more.
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
J'ai du lire ce livre pour un devoir de français et sans avoir vu la première de couverture, j'imaginais une histoire longue et plate qui allait m'enuyer à mourrir... Mais ce n'est pas du tout le cas : j'ai pris un grand plaisir à le lire et en l'étudiant en cours, on découvre le fond de l'histoire. Ce livre melle amour, anticémitisme et vangeance avec en plus du suspense.
Je le recommande à tout ceux qui veulent lire un livre litteraire où il se passe des choses intéressantes.
1 commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus