Acheter d'occasion
EUR 1,90
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Chiens de Riga Broché – 19 mars 2003

4.2 étoiles sur 5 31 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 65,44 EUR 4,99
Broché, 19 mars 2003
EUR 1,90

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Février 1991. Un canot pneumatique s'échoue sur une plage de Scanie. Il contient les corps de deux hommes exécutés d'une balle dans le cœur. L'origine du canot est vite établie : de fabrication yougoslave à l'usage des Soviétiques et de leurs pays satellites. Les corps sont identifiés des criminels lettons d'origine russe liés à la mafia. Un policier de Riga est appelé en renfort à Ystad.
Dès son retour en Lettonie, l'étrange major Liepa pour lequel l'inspecteur Wallander s'est pris d'amitié est assassiné. Wallander part alors pour Riga. Là, privé de tous repères, il se trouve plongé dans un pays en plein bouleversement, où la démocratie n'est encore qu'un rêve, un monde glacé fait de surveillance policière, de menaces non voilées, de mensonges. Où se cache la vérité ? A force d'obstination l'inspecteur suédois, réduit à ses seules intuitions mais désireux que justice soit rendue, parviendra à faire la lumière.

Biographie de l'auteur

Henning Mankell, né en 1948, partage sa vie entre le Mozambique et la Suède. Ecrivain multiforme, il a reçu de l'Académie suédoise le Grand Prix de la littérature policière. Déjà parus au Seuil : Le Guerrier solitaire, La Cinquième Femme, Les Morts de la Saint-Jean, La Muraille invisible.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

L'évaluation d'un enfant le 6 avril 2010
Format: Pocket Book
J'ai mis du temps à apprécier Henning Mankell,le premier livre lu de lui ne m'avait pas accroché ,mais à force de dévorer les auteurs scandinaves le choix se restreint.
J'ai voulu retenter cet auteur et bien m'en a pris :avec" Les chiens de Riga " c'est la révélation,le livre est dense ,bien construit,et contrairement à beaucoup d'auteurs actuels :il y a de la matière,il vous retient plus de 2 heures!!!
Du coup j'ai commandé "La muraille invisible" et "Les morts de la Saint Jean":que du bonheur.
Une petite remarque à Amazon pour ce type de série où l'on suit un même personnage sur plusieurs romans il serait utile de nous donner la chronologie dans laquelle on doit lire les ouvrages:merci.
1 commentaire 35 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 6 mai 2003
Format: Broché
... un bon cru quand même. A la différence des autres Wallander, l'action située à Riga et non à Ystad donne au roman plus d'exotisme et d'action à rebondissement mais moins de force et de saveur. A tendre vers le roman d'aventure/espionnage, on perd (un peu) de ce qui fait la magie des Mankell : la peinture du quotidien d'un homme seul, parfois confronté à l'extraordinaire mais, au fond, terriblement ordinaire et si semblable à tous. Il y a bien une dimension psychologique dans cet opus là, mais elle se dilue quelque peu dans les méandres de l'intrigue.
Il vaut vraiment mieux commencer par "Les Morts de la Saint-Jean" ou même, sans souci de chronologie, par "La cinquième Femme".
Cela dit : Mankell est un très grand !
Remarque sur ce commentaire 29 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Après le guerrier solitaire, je me suis lancée dans une des premières enquêtes de Kurt Wallander et encore une fois je n'ai pas été déçue par cet auteur.
Cette histoire se situe dans la période trouble des états baltes qui n'ont pas encore de véritable identité politique et dont les pros russes profitent pour étaler leur corruption et empêcher la reconnaissance d'un état letton.
Kurt est entraîné un peu malgré lui dans une enquête en parallèle pour résoudre le meurtre d'un policier letton. L'histoire est passionnante et les réflexions philosophiques ou politiques de Mankell sont d'une grande finesse, tout comme son analyse de l'âme humaine. Son écriture est très soignée malgré de manifestes et agaçantes erreurs de traduction.
Voilà un auteur dont je vais lire toute l'oeuvre, c'est un tel plaisir que je ne vais pas m'en priver !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Pocket Book
Je reprends la série des Kurt Wallander, après l'avoir croisé dans La lionne blanche en tant qu'aventurier sortant de ses gonds. Un rôle assez inattendu, et déconcertant. Cette fois l'enquête débute sur une plage en Suède avant de s'exiler vers la Lettonie. Notre policier, sous le charme d'une jolie veuve, va se lancer dans une vendetta secrète, solitaire et délirante pour démêler une affaire véreuse et qui sent le soufre.

L'ambiance est de mise, froide et cinglante. Les personnages filent un mauvais coton, le décor est dévasté, le pays en plein chaos politique, aucune confiance à accorder, les services de police sont en perte de vitesse, la surveillance acharnée, les menaces prodiguées et les règlements de compte pleuvent à tout-va. Bref, l'intrigue nous plonge dans les méandres profonds et cafardeux d'un roman d'espionnage. C'est gris, voire blafard et déprimant.

Le livre a été lu par une froide soirée d'hiver. La symbiose était totale. :-)
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par ecce.om TOP 100 COMMENTATEURS le 11 août 2011
Format: Pocket Book
J'ajoute mon commentaire aux avis contrastés sur ce roman.
Si on retrouve bien le Derrick du Nord à savoir le commissaire Wallander, on change de contrée en passant de la traditionnelle Ystad, à Riga, sur la trace de lettons à la dérive.

Certes, les aventures de Wallander ne sont jamais des promenades primesautières, mais alors, là, l'ambiance est encore plus plombante qu'à l'ordinaire.
Pourquoi pas, après tout, elle est ainsi raccord à l'idée qu'on se fait des pays de l'Est.
En revanche, l'histoire qui évolue aux confins des récits d'espionnage, semble peu adaptée au peronnage du Commissaire tel que je l'imagine, plutôt commun et plus désabusé que l'espèce d'espion qui s'agite ici, dans cet univers glauquissime.
Si on ajoute à ça, une qualité d'écriture assez curieusement faible (ou est-ce un problème de traduction ?), on obtient un opus bien décevant.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Pocket Book Achat vérifié
Wallander commence l'enquête dans sa Suède natale, puis doit la poursuivre en Lettonie. A partir de là, j'ai beaucoup pensé à "Endiablade ou comment des jumeaux causèrent la mort d'un chef de bureau" de Boulgakov ; Wallander est complètement hors de sa zone de confort et doit nager en aveugle en plein panier de crabe. Différent et étonnant.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?