Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Chiho Aoshima.Mr.Aya Takano Relié – 17 novembre 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 180,00 EUR 69,00

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

Extrait de l'introduction de Thierry Raspail, Isabelle Bertolotti :

Ces trois expositions personnelles, Ghiho Aoshima, Mr. et Aya Takano, présentent chacune l'univers particulier d'artistes issus de l'incroyable sphère artistique connue sous le nom de la Kaikai Kiki Co. Ltd, dirigée par Takashi Murakami. Devenu l'un des artistes japonais contemporains les plus célèbres, ce dernier a largement soutenu les débuts de Chiho Aoshima, de Mr. et d'Aya Takano, qui ont tous trois été ses assistants.
Cette production artistique japonaise s'inscrit dans un courant plus vaste qui déferle sur l'Europe depuis quelques années. On constate en effet que, auprès de la jeune génération européenne, l'intérêt pour le Japon contemporain prend largement le pas sur la tradition nippone prisée par les générations précédentes, celles «d'avant les nouvelles technologies». Depuis une dizaine d'années, et de manière exponentielle, l'Europe subit une forte influence des arts graphiques japonais, aussi bien dans le domaine de la bande dessinée, des films d'animation ou encore du cinéma, que dans celui, plus récent, des jeux vidéo, mais également dans les arts plastiques qui voient là des champs nouveaux d'investigation. Les mangas envahissent les librairies, gagnant jour après jour des pans entiers de rayonnages. On distingue à présent des catégories que l'on avait par le passé trop vite amalgamées - shônen (pour adolescents), shôjo (pour adolescentes), seinen (pour adultes), etc. -, qui resituent la critique de ces ouvrages à leur juste niveau d'adaptation à leur public. Ces publications bousculent notre sens de lecture comme notre imaginaire et nos référents temporels. Une approche de l'image très différente s'y développe, et des univers qui nous étaient inconnus envahissent les répertoires. L'impact de cette iconographie nouvelle pourrait être aussi important que celui de l'art japonais sur l'histoire de l'art à la fin du XIXe siècle.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?