le 3 septembre 2015
Je suis un grand fan de Lonely Planet et son concurrent français ne fait définitivement pas le poids, j'ai plusieurs fois comparé et ce dernier reste au fond de la valise... Mais pour la Chine, j'ai été agacé d'abord par le volume et le poids : la Chine, c'est gigantesque, et rares sont les gens qui ont le temps de tout visiter en une seule fois. C'est donc aberrant de tout mettre dans un tel guide. Du coup il est énorme et pas pratique... et du coup aussi l'éditeur a sans doute voulu quand même limiter le gabarit... et bridé les auteurs. Résultat il manque une foule de renseignements intéressants et pratiques que l'on a l'habitude de voir chez LP.
Les quelques versions poches (Hong-Kong notamment) sont très bien faites, et je vais m'y intéresser un peu plus. Si je vais dans une petite ville ailleurs, je scannerai les pages du gros volume et je le laisserai à la maison ! Mais c'est dommage d'en arriver là.
le 30 avril 2014
Pages en couleurs, manipulation claire, suffisament complet pour l'étendue du pays.
La répartition des chapitres: l'histoire du pays et les renseignements pratiques devraient se situer au début du livre.
le 28 février 2014
Le livre reste assez imposant mais cela fourmille de bonnes idées et de conseils pour ce pays si vaste qu'est la Chine !
Pour l'instant j'en suis entièrement satisfaite
le 11 janvier 2014
Nous commandons régulièrement des ouvrages de lovely planet et nous sommes toujours très satisfait de cette collection ; celle-ci nous permet d'agrémenter nos voyages.
le 1 janvier 2014
Je viens de le recevoir ,je l ouvre et des pages se détachent....sinon je dois encore tout lire avant de partir mais cela a l air bien fait.
le 6 mai 2014
Guide très bien rédigé, assez complet, concis pour appréhender cet immense pays.
Peut-être un peu lourd comme compagnon de voyage.