Acheter d'occasion
EUR 10,05
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Chine Relié – 19 septembre 2003

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 9,73
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 24,30 EUR 5,79

Tourisme et Voyages: Guides, Atlas, Cartes Harry Potter et l'enfant maudit

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

1979 : la Chine entrouvre enfin de lourdes portes sur ses secrets. Un nouveau timonier du nom de Deng Xiaoping lance le pays sur les rails des réformes. Yann Layma, jeune passionné d'entomologie, se prend d'un rêve fou : animé du désir de comprendre la singularité chinoise, il décide de se fondre dans cette civilisation, de s'en imprégner, de se noyer dans l'immensité pour y porter un regard unique. La Chine sera son révélateur d'âme, son aventure personnelle, un de ces voyages dont on ne revient jamais le même. Amoureux de la lumière et des instants furtifs où les personnages croisés sur la route livrent un peu de leur âme dans une pose, un regard ou un geste, Yann Layma offre un recueil d'impressions colorées où la Chine se raconte dans la diversité et la magie des couleurs
Mais la Chine n'est pas seulement ce pays de rizières magiques. Photographies et écrits soulignent alors une lutte permanente entre l'individu et la masse, entre les traditions séculaires et un modernisme détonant
Les textes de grandes plumes, auteurs chinois ou spécialistes de la Chine, dressent un portrait contemporain de ce pays aux cinq mille ans d'histoire, l'un des plus vastes, le plus peuplé et le plus méconnu du monde et permettent d'offrir un éclairage singulier aux photos de Yann Layma. Les vingt ans de pérégrinations chinoises de Yann Layma constituent une aventure unique et ce livre, un témoignage qui fera date

Quatrième de couverture

1979: la Chine entrouvre enfin de lourdes portes sur ses secrets. Un nouveau timonier du nom de Deng Xiaoping lance le pays sur les rails des réformes. Yann Layma, jeune passionné d'entomologie, se prend d'un rêve fou : animé du désir de comprendre la singularité chinoise, il apprend le chinois et aspire à ce premier contact original avec la Chine, celui d'un novice qui veut se fondre dans cette civilisation, s'en imprégner, se noyer dans l'immensité pour y porter un regard unique. La photographie sera son révélateur d'âme, la Chine son aventure personnelle, un de ces voyages dont on ne revient jamais le même. Les vingt ans de pérégrinations chinoises de Yann Layma constituent un témoignage impressionniste unique d'un amoureux de la lumière et des « instants furtifs » où les personnages croisés sur la route livrent un peu de leur âme dans une pose, un regard ou un geste. Où la Chine se raconte autant dans la grisaille que dans la magie des couleurs. Il a recueilli des impressions colorées d'un pays hermétique, d'une grande homogénéité et dont la culture n'a subi que très peu d'influences extérieures. Un état de surprise continuel.

Mais la Chine n'est pas seulement ce pays de rizières magiques, c'est aussi la froide austérité des tours de béton de l'ère communiste. Depuis le début des années 1980, le photographe assiste d'ailleurs à une métamorphose. Témoignage du paradoxe chinois, ses photographies accompagnent les modifications qui s'y opèrent. Yann Layma rencontre un peuple immuable, conduit par un gouvernement autoritaire, protecteur de la langue et des traditions aux multiples sources (confucianisme, taoïsme, bouddhisme). En revanche, l'environnement, lui, évolue très vite. Les photos soulignent alors la lutte permanente entre l'individu et la masse, entre traditions séculaires et modernisme explosif. Le photographe est fasciné par ces changements radicaux qui révolutionnent mentalités et paysages, cette quête lancinante pour un milliard cinq cent millions de Chinois d'un avenir plus radieux.

Aboutissement d'une vie photographique consacrée à la Chine, ce livre, servi par des textes qui montrent à merveille la diversité et la métamorphose de ce si vaste et mystérieux pays, s'impose comme la référence. Un livre qui fera date.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,7 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 30 décembre 2003
Format: Relié
0Commentaire| 9 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2010
Format: Relié
0Commentaire| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mai 2012
Format: Broché
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : calligraphie chinoise

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?