Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 6,99

Économisez
EUR 1,01 (13%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

La Chine m'inquiète par [DOMENACH, Jean-Luc]
Publicité sur l'appli Kindle

La Chine m'inquiète Format Kindle

4.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 6,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 6,86

Longueur : 228 pages

Concours KDP Salon du Livre


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur


La Chine est-elle un colosse aux pieds d'argile ? Les failles que l'on peut noter dans son développement oblitèrent-elles son avenir ? Par le spécialiste de la Chine.






Lors de sa parution, cette radiographie pertinente et sans concession de la Chine avait détonné alors que chacun célébrait la reconnaissance mondiale obtenue par un géant économique, sur le point d'accueillir la planète pour " ses " Jeux Olympiques.
Aujourd'hui, le doute n'est plus de mise : la Chine se trouve bien à une heure de vérité de son histoire. Touchée par la crise mondiale qui met des millions de travailleurs au chômage et en contraint autant à retourner dans les campagnes, elle dispose d'une puissance industrielle et financière qui la place en position d'accéder à un coleadership mondial. Puissance militaire et diplomatique, il lui faut cependant inventer des relations apaisées avec ses voisins comme l'Europe et les Etats-Unis. La Chine est dans un entre-deux que l'analyse minutieuse de Jean-Luc Domenach, nourrie d'un long séjour dans le pays, rend à la fois explicite et instructif.



Jean-Luc Domenach, directeur de recherches au CERI, a notamment publié Comprendre la Chine d'aujourd'hui.


" Ce livre se dévore, car il nous permet de comprendre un peu mieux l'humeur d'un peuple complexe. "

L'Expansion




Biographie de l'auteur

Jean-Luc Domenach, directeur de recherches au CERI, a notamment publié Comprendre la Chine d'aujourd'hui.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 837 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 228 pages
  • Editeur : Tempus Perrin (16 octobre 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00CXADD6I
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 2 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°33.134 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
Jean-Luc Domenach, grand spécialiste de la Chine contemporaine et Directeur de Recherche au CERI, nous présente une description à la fois claire et précise de la Chine Communiste en ce début de 21ème siècle. Cette Chine qui ne sait pas encore si elle doit faire perdurer le système Totalitaire Communiste de Mao Zedong, ou bien : se Démocratiser, se Libérer, et s'ouvrir totalement à cette économie mondialisée. Le hic, c'est qu'il est difficile de trancher sur cette alternative, puisque le Pouvoir Étatique est toujours constitué : du Parti-Unique Communiste Chinois (P.C.C.), représenté par Hu Jintao.
Depuis la mort de Mao et de sa Terreur de masse, la Chine est donc schizophréniquement contrainte d'exercer une danse perpétuelle, consistant à faire alternativement un pas en avant vers la Démocratie (mais sans jamais l'atteindre, loin de là !)..., puis un pas en arrière vers la Dictature...

Pour Jean-Luc Domenach, depuis la mort de Mao et l'arrivée au Pouvoir de Deng Xiaoping en décembre 1978, la Chine est progressivement passée du Communisme Totalitaire au Communisme Dictatorial. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la différence est bien réelle entre ces deux types de régimes Autoritaires, d'ailleurs fort bien décrite par l'auteur, à travers : l'Idéologie, les fonctionnements économiques, sociaux, etc., et surtout concernant la Terreur de masse sur la population, nettement moins élevée sous la Dictature actuelle de Hu Jintao, que sous le "règne" Totalitaire de Mao.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Il est utile et nécessaire de comprendre ce pays en passe de devenir une puissance majeure! On peut en avoir peur... ou espérer qu'elle évolue vers la démocratie, qu'elle ne fasse pas office de "trou noir" économique où tout est aspiré, et qu'elle devienne sans tarder une pionnière en matière d'environnement. On en est loin. Mais espérons que..
3 commentaires 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus