Acheter d'occasion
EUR 2,93
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Chocolat : Encore et toujours Broché – 1 septembre 2008

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 5,00 EUR 2,93

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Le chocolat ce «breuvage des Dieux...»

La passion du chocolat serait-elle la chose la mieux partagée au monde ?

On peut en effet se demander s'il existe quelque chose de plus répandu car, de l'Amérique à l'Europe en passant par l'Afrique, ce «breuvage des dieux» - ainsi le surnommaient les Mayas - remporte depuis longtemps tous les suffrages. Il s'impose aujourd'hui comme un des éléments majeurs de la gastronomie.

Est-ce la puissance de ses arômes alliée à sa texture si singulière, à la fois veloutée et onctueuse, qui nous envoûte dans le chocolat ?

Est-ce dû à cette exceptionnelle composition qui lui confère des vertus anxiolytiques et anti-dépressives, voire aphrodisiaques ?

Le chocolat est de toute façon toujours associé au plaisir intense, s la volupté, au réconfort, et c'est sûrement pour cela qu'il déchaîne les passions.

Tout est dans la «cabosse», fruit du cacaoyer dont sont extraites les fèves de cacao.
Les cacaoyers s'épanouissent sous un climat tropical, en Amérique du Sud, en Afrique et dans quelques régions d'Asie. Au Mexique, les Mayas furent les premiers s cultiver et s exploiter les trésors de cet arbre majestueux.
C'est au XVIe siècle que les conquistadors espagnols rapportèrent les précieuses fèves de cacao dans les cales de leurs navires. Charles Quint en eut la primeur, la cour d'Espagne les dégusta en boisson relevée de miel et de cannelle.
Depuis les Précolombiens, premiers consommateurs de chocolat, jusqu'à l'ère industrielle, qui, avec l'évolution des techniques de production, a permis une certaine démocratisation, le chocolat a toujours été considéré comme un mets de luxe destiné à l'élite.

C'est par le biais d'un mariage royal entre une princesse d'Espagne et un roi de France qu'il fit son apparition en France au XVIIe siècle.

Sont venus bien plus tard les grands noms de la chocolaterie industrielle, Menier, Cadbury, Van Houten, Tobler, grâce à qui nous pouvons consommer le chocolat sous toutes les formes que nous connaissons aujourd'hui.

La qualité du chocolat dépend non seulement de celle des fèves mais aussi du respect et du savoir-faire qui intervient lors du processus complexe de fabrication.

En dépit de sa démocratisation, le chocolat est malgré tout resté un produit de choix. Comme pour le vin, il existe des crus et des assemblages de chocolat.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : filtres polarisants

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?