Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 4,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Christophe Colomb par [Verne, Jules]
Publicité sur l'appli Kindle

Christophe Colomb Format Kindle

3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 4,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 2,52

Longueur : 77 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Texte révisé extrait de l'Histoire générale des grands voyages et des grands voyageurs, suivi d'une brève biographie de Jules Verne et d'une étude sur la découverte du Nouveau Monde par l'Europe chrétienne. En 1492, Christophe Colomb, soutenu par Isabelle la Catholique, reine d'Espagne, découvre le continent américain alors qu'il cherchait une voie maritime pour relier l'Europe aux Indes orientales. À travers le récit romancé de sa mission et de ses expéditions jusqu'à la découverte historique qui a changé le monde et sa mort à Valladolid, l'auteur de Vingt mille lieues sous les mers et de Voyage au centre de la terre dresse un portrait saisissant de ce simple navigateur devenu Amiral, Vice-roi et Gouverneur du Nouveau Monde. Pour ce premier des Conquistadores, il y avait un lien d'origine divine entre sa découverte géographique, la libération de la Jérusalem terrestre du contrôle musulman et l'établissement, comme le prophétisaient les Révélations, d'une nouvelle Jérusalem qui, d'après l'Apocalypse et la dénonciation de l'Antéchrist inaugurerait une ère de félicité sans fin pendant laquelle toute l'humanité serait convertie à la Vraie Foi.

Quatrième de couverture

1492 " millésime célèbre dans les annales géographiques ". C'est ainsi que Jules Verne rappelle cette " date mémorable ": Christophe Colomb découvre l'Amérique et s'inscrit dès lors parmi les grandes figures de l'histoire. Dans son Histoire générale des grands voyages et des grands voyageurs Jules Verne lui accorde une place de choix, aux côtés de Marco Polo, Cook, ou des conquistadores. Il raconte la longue quête de Colomb, son opiniâtreté à défendre un projet fou aux yeux de tous, le soutien d'Isabelle la Catholique, reine d'Espagne ; son départ, l'éprouvante traversée, la découverte de terres nouvelles, Cuba, Haïti, Saint-Domingue, ses quatre voyages successifs, l'installation d'une colonie, l'or, la trahison. Dans ce portrait du grand navigateur, Jules Verne a su retrouver l'authenticité du personnage historique, et lui donner en outre la dimension d'un capitaine Nemo... puisque la vie de Christophe Colomb est un roman.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1155 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 77 pages
  • Editeur : République des Lettres; Édition : 1 (9 août 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00EF3BZBQ
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.5 étoiles sur 5 2 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°268.981 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.5 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
1
1 étoile
0
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Format Kindle
Très original et très intéressant. Un aspect de l'oeuvre de Jules Verne que je ne soupçonnais pas mais qui mérite le détour.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Quand on aime les "voyages extraordinaires", le style est un peu decevant : uniquement narratif ( pas de dialogue ). Toutefois il donne de la vie aux personnages, sans aller quand meme jusqu'aux rafinements d'un Balzac. En bref, un "autre Jules Verne".
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus