Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Chronicle: The 20 Greatest Hits
Format: CD|Modifier
Prix:6,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 21 novembre 2017
Acheté pour offrir, ce cadeau a eu un très beau succès. Les musiques sont belles, la qualité du son est top. Platine utilisée : SLJ-100.
Musique préférée : Bad Moon Rising (piste #4).
Acheté 24€80, livré en 2 semaines.
le 4 juin 2017
Avoir les 20 meilleurs morceaux sur un même support d'un groupe reconnu et aimé, qui plus est en pressage vinyl, quoi de mieux. Merci
le 10 avril 2017
Super album en excellent état et livré très rapidement. Proud Mary, Have you seen the rain, Suzy ... autant d'excellents morceaux qui font passer un bon moment. Merci beaucoup
le 3 août 2017
super album toute ma jeunesse les meilleurs titres de Creedence Clearwater Revival à recommander et à écouter pour les connaisseurs et autres
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 13 août 2006
Creedence Clearwater Revival est le plus grand groupe de rock'n'roll américain. Une rythmique impeccable et implacable, un encombrant guitariste (Tom Fogerty) qui voudrait être calife à la place de ... son frère John et qui finira par quitter le groupe à mi-parcours. John Fogerty donc. Auteur, compositeur, guitariste et chanteur dont le seul rival dans ce domaine doit être Chuck Berry. Car comme le pionnier noir, les compositions de Fogerty sont d'une simplicité et d'une évidence bibliques.

Parfaites dès l'origine, les compositions de Fogerty peuvent être transcendées par des reprises judicieuses. Qu'on en juge par quelques exemples : « Proud Mary » deviendra le point d'orgue époustouflant des concerts d'Ike & Tina Turner, « Run through the jungle » donnera lieu à une cover noire et hantée par le Gun Club, « Fortunate son » grâce à une bonne adaptation de Philippe Labro se transformera en un somptueux « Fils de personne » par Johnny Hallyday (Cd « Flagrant délit »). A l'inverse quand Fogerty s'attaque à un intouchable du répertoire soul (« I heard it trough the grapevine » de Marvin Gaye), cela donne lieu à une ahurissante version de 11 minutes avec une envolée de guitare « acide » digne du Dead ou de Quicksilver.

Si l'on ajoute à ces titres des perles comme « Down on the corner », « Travellin band », « Who'll stop the rain », « Have you ever seen the rain », ..., on s'aperçoit qu'on tient avec cette "Chronicle" un véritable « Greatest Hits » de CCR, et donc un Cd rigoureusement indispensable pour avoir un bon aperçu de la carrière de ce groupe gigantesque.

PS: Le « Very best of » propose quasiment les mêmes titres (19 morceaux en commun, un de moins et trois de plus pour le « Very best of »)
le 8 novembre 2011
Indispensable comme un album des Beatles ou de ledzep, le même talent vous emporte. Si je devais choisir une voix qui repréterai cette époque, je choisirai un titre de CCR. A avoir obligatoirement dans sa discothèque POP/ROCK.
le 11 janvier 2009
Lorsque j'étais ( beaucoup ) plus jeune, en écoutant CCR, au volant de ma 4 L, sur la nationale 20, j'imaginais être aux commandes d'une fabuleuse Pontiac, sur les routes de l'ouest américain. Mon vieux CD étant usé au point d'être criblé de trous, j'ai choisi cet album pour le remplacer. Beaucoup de titres ont mal vieillis mais certains restent mythiques ! Dommage que le son soit "d'époque", ce qui n'a pas le même charme qu'un vynile, il faut l'avouer
55 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 janvier 2011
Je viens de connaître ce groupe qui est devenu, pour moi, de totalement inconnu à carrément mythique !
Ecouter Creedence Clearwater Revival, c'est adopter leur son !
le 18 septembre 2005
Creedence Clearwater Revival produces sounds that permeated the many movies since their time. It is almost a game to figure out how many movies used their music. You know the image for Suzy Q. But do your remember Bad Moon Rising from "Werewolf in London?" I leave the others for you to discover. For me thought each song brings up actual places I have been. If you are new to Creedence you have a treat coming to you, as they are as unique now as when they recorded the music. Start your own revival.
le 17 décembre 2013
Un groupe mythique, avec une qualité de Vinyle irréprochable, un son parfait. la seule réflexion négative sur les nouveaux vinyles, c'est le nombre de titres par face (4).

Best of Creedence Clearwater Revival
Willy and the Poor Boys