Acheter d'occasion
EUR 4,78
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock. Expédié sous 24h
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Chroniques de Pékin Broché – 19 juin 2008

3.3 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 9,99 EUR 4,78

Boutique Manga Boutique Manga

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Chroniques de Pékin regroupe 10 histoires courtes (entre 12 et 20 pages chacune) qui racontent le vrai visage de la capitale Chinoise pendant les préparatifs des JO 2008. 10 auteurs différents se sont regroupés pour raconter leur vision de la ville. Les thèmes abordés sont très variés (destruction des vieux quartiers, sélection des sportifs, vision de la Chine dans les yeux des étrangers, pollution, etc ...) et les styles graphiques vont d'un trait classique réaliste (Cheng Cheng) à un délire visuel très proche de l'Art Contemporain (Song Yang). Olivier Vatine (AquaBlue, Série B, Angela...), qui travaille déjà avec certains des auteurs présents dans le livre, nous a fait l'amitié de rédiger une préface. Benjamin, la star de la BD Chinoise (+ de 15 000 albums vendus en France, publié dans 7 pays...) a réalisé la couverture et rédigé la postface...

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

3.3 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
2
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Blue Boy TOP 500 COMMENTATEURS le 27 octobre 2016
Format: Broché
Il y a dix ans déjà, dix auteurs de Pékin ont conçu chacun un court récit sur leur cité. A l’image de la mégapole asiatique, un ouvrage bigarré, donnant un bon aperçu de la diversité du 9ème art chinois.

Tout doucement, le manhua fait son nid sur les hautes branches de l’international. A l’honneur l’an dernier au festival d’Angoulême, la BD chinoise pourrait bien finir par concurrencer le manga japonais. On s’en rend compte de façon flagrante avec cet ouvrage, les bédéastes chinois ont un style beaucoup plus riche et diversifié que leurs homologues nippons. Peut-être est-ce dû au fait que ce mode d’expression n’a pas encore atteint la notoriété suffisante là-bas. D’ailleurs, l’Empire du milieu ne dispose pas encore d’ « usines à BD », ce qui ne peut être qu’appréciable pour nous autres, bédéphiles européens…

Toutefois il faut avouer, sans vouloir être trop sévère, que ce qui est présenté ici est assez inégal. Mais certains sortent vraiment du lot, en particulier Nie Jun, avec une petite histoire pleine de poésie (« Poisson ») et un dessin tout en rondeur assez proche du roman graphique à l’européenne, ou encore Song Yang avec sa « Ligne 104 », qui frappe par son style moderne et recherché, sorte de patchwork graphique flamboyant mêlant arts pictural et numérique.

De cet ouvrage collectif, la qualité narrative n’est pas ce qui ressort le mieux, car il est évidemment difficile de se faire un véritable jugement avec des histoires aussi courtes. Et là encore, on passe de la fluidité à l’abscons.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par gruizzli le 8 septembre 2012
Format: Broché Achat vérifié
Plus intéressant que divertissant, ce livre permet d'avoir un aperçu de la Chine actuelle et surtout de l'importance qu'eurent la-bas les JO de 2008. On traverse Pékin et la Chine, se promenant d'auteur à auteur et entrapercevant les espoirs, les rêves, la vie et la mort de ces chinois prisonniers de leurs villes.

Une sorte de "fresque" du Pékin actuel permettant aussi de se faire une idée de la Chine actuelle, de ses jeunes jusqu'au plus âgés, très intéressant si on aime bien se renseigner sur ces pays. C'est aussi intéressant au niveau de la diversité des styles et des palettes graphiques.

Un opus intéressant donc, mais qui concrètement n'apporte pas grand chose au monde de la bande-dessinée
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
En 2008, Pekin se prépare à accueillir les JO. Le livre nous propose la vision de 10 auteurs sur cette période importante pour la ville et ses habitants.

Toutes les histoires ne se valent pas, mais elles ont le mérite d'apporter, chacune à sa façon, un éclairage instructif sur la vie à Pekin. J'ai vraiment beaucoup aimé.

Mon seul regret : les auteurs sont tous très jeunes, j'aurais aimé avoir aussi la vision des générations précédentes sur les bouleversements rencontrés par la ville (urbanisation galopante, exode rural, place des "anciens" dans une métropole en pleine mutation, etc.)
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?