Acheter d'occasion
EUR 11,30
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Chroniques du Tour de France - 100e édition Relié – 5 juin 2013


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 77,00 EUR 11,30

Il y a une édition plus récente de cet article:

Chroniques du tour de France
EUR 30,90
(1)
Habituellement expédié sous 2 à 4 semaines.

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait

En 2013 pour la première fois depuis dix ans, le Tour épousera un graphique 100 % français. Ce ne sera assurément pas l'expression d'une course repliée sur elle-même mais, bien au contraire, une épreuve offrant au plus grand nombre les splendeurs du premier pays touristique au monde. «Trois semaines durant, écrit son directeur Christian Prudhomme, la variété de nos paysages, l'éclat de nos monuments, la richesse et les secrets de nos terroirs, envahiront le quotidien des téléspectateurs du monde entier, attentifs, sur les cinq continents, dans 190 pays, aux performances de leurs coureurs préférés.» Le public, toujours aussi fervent et nombreux, oublie tout champions. Le Tour de France peut également être regardé comme une institution, car les présidents de la République l'ont honoré de leur présence. On a vu le général de Gaulle assister au passage des coureurs à Colombey-les-Deux-Églises, Valéry Giscard d'Estaing, initiateur de l'arrivée sur les Champs-Élysées, Jacques Chirac dans sa Corrèze de prédilection, Nicolas Sarkozy au Galibier, à Briançon et au Tourmalet, François Hollande enfin à Brive.
Sur le plan de la technologie vélo-cipédique, en 1973, Luis Ocana est le premier à enfourcher un vélo en titane, matériau jusqu'alors réservé à l'industrie aéronautique. Depuis, les technologies les plus avancées qui permettent de gagner en légèreté ou en aérodynamisme sont utilisées. La course a enfin accompagné toutes les innovations du XXe siècle en matière de médias et de télécommunications, du premier reportage en direct à la radio en 1930 jusqu'à l'arrivée de la haute définition sur les écrans. Ainsi le Tour se conjugue à tous les temps. Il inspire et attire également les artistes et créateurs de tous horizons, de Salvador Dali à Will Smith, en passant par Orson Welles, Bourvil, de Funès, Delon, Dustin Hoffman... Un film lui est d'ailleurs consacré en 2013 : la Grande Boucle.

Biographie de l'auteur

Journaliste sportif et longtemps reporter sur le Tour de France, Jean-Paul Ollivier est connu de tous les amoureux du vélo. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur les grands coureurs cyclistes et sur le général de Gaulle, dont chez Larousse, Les grands champions du Tour de France.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?