Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 15,99

Économisez
EUR 6,01 (27%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Chroniques terrestres par [BUZZATI, Dino]
Publicité sur l'appli Kindle

Chroniques terrestres Format Kindle


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 15,99

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur


" Le journalisme, pour moi, n'a pas été un second métier, mais un aspect de mon métier. L'optimum du journalisme coïncide avec l'optimum de la littérature. "
D. B.






Inédit en français, ce volume rassemble une sélection des articles écrits par Dino Buzzati, au cours d'une collaboration longue de plus de quarante ans au
Corriere della Sera. Correspondant de guerre, envoyé spécial, chroniqueur, journaliste sportif, critique d'art... Buzzati y a occupé des postes très différents, dessinant un parcours singulier, et ces textes témoignent de la richesse de cet éclectisme. De l'Italie au Japon jusqu'à l'Afrique, de Jean XXIII à Marilyn Monroe et Albert Camus, des batailles navales de la Seconde Guerre mondiale aux premières missions spatiales en passant par la biennale de Venise, des faits divers les plus terriblement réels à des récits laissant place aux fantaisies de l'imagination, Buzzati nous convie à revisiter ce siècle qui

fut le sien.

Biographie de l'auteur

Dino Buzzati (1906-1972) figure parmi les grands noms de la littérature européenne du XXe siècle. Entré au Corriere della sera en 1928, il y reste jusqu'à la fin de sa vie et mène de front deux carrières qu'il ne saurait distinguer : celle de journaliste et celle d'écrivain. Il a laissé une œuvre littéraire qui compte parmi les plus importantes du XXe siècle. Devenu célèbre avec Le Désert des Tartares (1940), il a écrit quatre autres romans et de très nombreuses nouvelles (" Le K ", " Panique à la Scala ") pour la plupart fantastiques, mais également des poésies, des contes pour enfants, des livrets d'opéra, ainsi qu'un grand nombre de pièces de théâtre. Dessinateur et peintre, enfin, il a illustré certaines de ses œuvres, créé des décors de théâtre et peint de multiples tableaux. Avec les collections " Pavillons " et " Pavillons Poche ", les Éditions Robert Laffont poursuivent la publication des œuvres complètes d'un de leurs auteurs emblématiques, grande figure des lettres italiennes, proposant aux lecteurs, dans ce recueil de textes inédits, un autre visage de Buzzati.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2508 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 456 pages
  • Editeur : Robert Laffont (20 mars 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00IVAF8ZS
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : Soyez la première personne à écrire un commentaire sur cet article
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°260.732 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique