Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le Cinquième témoin (Cal-Lévy- R. Pépin) par [Connelly, Michael]
Publicité sur l'appli Kindle

Le Cinquième témoin (Cal-Lévy- R. Pépin) Format Kindle

3.8 étoiles sur 5 82 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 8,76

Longueur : 478 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Revue de presse

LE CINQUIEME TEMOIN

"Une fois de plus, Michael Connelly décortique le système judiciaire américain avec beaucoup de brio."
Enjeux, les Echos

"Connelly nous embarque dans un procès si bien ficelé, si judicieusement ponctué de revirements spectaculaires (jusqu'à la toute fin) qu'il ne laisse plus l'ombre d'un doute : John Grisham, le maître du polar judiciaire, a trouvé à qui se frotter."
Julie Malaure, Le Point

"Le Cinquième témoin est un Connelly à ne pas rater, que les impatients consommeront très frais et que les gourmets mettront sagement de côté pour l'été..."
Le Parisien

"Michael Connelly [...] raconte magistralement l'histoire d'un procès pas comme les autres : le dossier de Lisa cache celui d'une Amérique en crise."
Carrefour Savoirs

"Ce nouvel opus a la bonne idée de démonter, avec un brio parfait, la mécanique des « subprimes » et le jeu des saisies qui ont déclenché la crise que l'on sait. [...] L'indignation monte et on dévore avec une colère rentrée ce polar qui fait penser à la série « The Good Wife »."
Hubert Prolongeau, Elle

"[Le Cinquième témoin] est une réussite, avec la spécialité du maître, le retournement de situation in extremis. On n'en dira pas plus..."
T. M., Le Progrès

"Un thriller brillamment orchestré."
Avantages

"C'est un plaisir de retrouver l'un des plus intéressants personnages de Connelly, lui-même au meilleur de sa forme."
Jérôme Carron, Point de vue

"On se fait manipuler jusqu'à la fin par ce diable de Connelly. [...] Il nous balade dans les grandeurs et les faiblesses de la justice américaine."
Ouest France

"Il faut toute l'habileté et le métier d'un Connelly pour vous tenir en haleine dans une histoire qui se situe essentiellement dans un prétoire américain. [...] Eh bien, il y parvient, ce diable de Connelly."
Karen Lajon, Le Journal du Dimanche

"L'écrivain nous mené en bateau de la premiere a la derniere page et, chose de plus en plus rare de nos jours, il a le bon goût de ne pas rater le dénouement."
F.Ser, Ciné Télé Revue

"Michael Connelly met ici avec brio son expérience de chroniqueur judiciaire au Los Angeles Times au service de ce procès aux multiples rebondissements. Palpitant !"
France Dimanche

"Impossible de lâcher le bouquin, même avec du sable entre les pages. Et si l'été est pluvieux, ce sera encore mieux."
François Forestier, Le nouvel Observateur

"On savoure ce récit haletant, et particulièrement actuel, signé de l'une des plus grandes stars mondiales du thriller."
Questions de femmes

"Le style efficace et la tension du procès nous tiennent en haleine."
Nathalie Crespeau et Emmanuelle Magne, Télé 2 semaines

"Une histoire grâce a laquelle l'auteur peut décortiquer à sa guise la mécanique judiciaire américaine. Il en résulte un bon roman de cour de justice, un genre en soi, que la figure de Mickey Haller porte avec efficacité."
Nicolas Dufour, Le Temps

Présentation de l'éditeur

Abandonnée par son mari, Lisa Trammel n’a soudain plus assez d’argent pour payer ses mensualités d’emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison. Affolée, elle engage l’avocat Mickey Haller, mais elle est si révoltée par l’épidémie de saisies liée à la crise des subprimes qu’elle manifeste souvent et violemment devant la banque au point de s’en voir interdire l’accès par la justice.
Malheureusement pour Haller qui espérait gagner du temps en faisant traîner la procédure, le dossier se corse quand sa cliente est soudain accusée du meurtre de Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland retrouvé mort dans le parking de son agence.
Au fur et à mesure qu’il monte un système de défense bien hasardeux, Haller découvre un certain nombre d’éléments qui l’amènent à douter de sa cliente et de lui-même, et ce, jusqu’au verdict.

Récit particulièrement brillant d’un procès, Le Cinquième Témoin est aussi une fine analyse de la crise des subprimes, dont les conséquences se font encore sentir dans le monde entier.

«L’ancien chroniqueur criminel du Los Angeles Times est devenu avec James Ellroy l’un des poids lourds mondiaux du genre noir.»Le Monde des livres


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2482 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 478 pages
  • Editeur : Calmann-Lévy (2 mai 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00CIQTKKU
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5 82 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°16.091 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
C'est probablement avec Les neuf dragons le livre de Michael Connelly qui m'a le moins plu. C'est aussi un des seuls que je n'ai pas lu à sa sortie, n'étant pas vraiment fan de Mickey Haller. Le livre précédent de cette série judiciaire (Volte-face) était déjà assez dispensable. A postériori, je me donne raison, il n'y avait ici pas de quoi se presser.

C'est un laborieux roman de prétoire, très convenu, très plat, sans réels rebondissements.
Il faut dire que ce personnage de Mickey Haller n'a pas grand chose pour lui. Il est très fade, sa personnalité n'éveille pas la sympathie, son éthique est à géométrie variable, et à part son ex-femme procureur, les personnages qui gravitent autour de lui ne sont pas plus attachants.
Alors, si l'auteur a plus d'un tour dans son sac et un savoir faire indéniable, cette affaire criminelle sous fond de crise financière et de saisies immobilières m'a semblé bien faible. La conclusion est à la fois décevante et prévisible.

Et ce n'est pas la traduction indigente qui rattrape l'ensemble. C'est la première fois que je lis un livre du "livre de poche" dont la relecture / correction est aussi catastrophique : il manque des mots en pagaille, il y a des dizaines de phrases, surtout dans les dialogues, quasiment incompréhensibles du fait de leur construction ou de leur lourdeur. Du jamais vu.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 18 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Je l'avoue : avant cette lecture, je ne connaissais ni Michael Connelly, ni sa création vedette Harry Bosch. Une critique (relativement bonne) dans le mensuel Lire m'a donné envie de découvrir l'auteur. Je ne suis pas fan de polars mais le monde des avocats m'a toujours attiré. Me voilà donc plongé dans mon Kindle sur la cinquième aventure de cet avocat de Los Angeles si différent de ses confrères. Monsieur travaille pratiquement dans sa Lincoln ! Dans ce livre, vous vivez toute l'affaire en "témoin" privilégié. Vous assistez à tout le procès. Vous découvrez toutes les arcanes de la justice américaine. Et bien évidemment, le personnage de Mickey Haller est particulièrement fantasque.
Depuis, je suis complètement addict. J'ai lu tous les autres livres de la série. J'ai dévoré un seul Bosch pour découvrir mais sans véritablement accrocher. Vivement le prochain Haller... logiquement en 2015 !
1 commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Connelly nous entraîne une fois de plus dans le prétoire,où il nous décrit le mécanisme spécifique du système judiciaire américain avec brio, sur fond d'Amérique en crise avec les mécaniques des "subprimes" et le "jeu des saisies" : impitoyables envers les plus défavorisés. Il nous balade et nous mène en bâteau jusqu'au bout où le dénouement nous scotche littéralement ! Un excellent Mickey Haller dont on verra l'attitude se modifier au fil du procès. Vraiment un bon moment de lecture, meilleur que Grisham dans le style.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Avec l'avocat Mickey Haller, demi-frère de Harry Bosch, M. Connelly dessine une intrigue en pleine crise immobilière et financière. L'auteur ne faiblit pas et tient encore une bonne trame avec juste la dose de retournements nécessaires dans un thriller judiciaire. Certes, les romans ne sont plus à la hauteur des premiers Connelly, moins de densité peut-être. Haller ne parvient pas faire complètement oublier Bosch, pour cette raison peut-être Connelly revient dans les deux derniers romans parus aux Etats-Unis avec un Bosch à brides abattues.
Remarque sur ce commentaire 18 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
autant j'ai aimé " l'homme à la Lincoln et verdict du plomb " celui ci est très lent avant d'entrer dans le procès qui est pour ainsi dire un huis clos, c'est rare que je referme un Michael Connelly plusieurs fois, les autres m'entrainant toujours plus loin et plus tard dans ma soirée , ici non, trop technique au début il faut avancer loin dans la lecture pour enfin être pris par l'histoire
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Les "lawyer shows" ayant envahi depuis quelques années notre culture populaire grâce (ou à cause) aux séries télé, rien d'étonnant qu'un auteur aussi talentueux que Connely s'y soit essayé, avec beaucoup de réussite avec La défense Lincoln, un roman magistral mené à la première personne par un personnage intéressant, peu manichéen et mené tambour battant et alternant les enquêtes de terrain, les scènes de prétoire, le tout entouré de personnages plus louches et divers les un que les autres.

Nous retrouvons donc le roublard Michael Haller avocat à la défense toujours entouré de ses acolytes habituels (son enquêteur ex biker, son ex-femme, son chauffeur latino, sa 2ème ex et sa fille etc...). Celui ci s'est fort opportunément lancé dans la défense des propriétaires expulsés de chez eux par leurs banques (Connely dépeint ainsi l'Amérique des "petits", victimes de l'effondrement de l'économie des prêts (soit la crise des subprimes provoquant le "Credit Crunch").

Une de ses clientes devenue la porte drapeau du mouvement anti banques se retrouve impliquée dans l'assassinat à coup de marteau d'un dirigeant d'une de ces banques - Haller se charge donc de sa défense et devra démontrer qu'elle est victime d'un complot visant à la neutraliser, sa voix étant devenue gênante pour les puissants.
Lire la suite ›
5 commentaires 33 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique