Format: CD|Modifier

le 23 novembre 2012
Excellent voyage que celui proposé par Calogero et Stanislas (entre autres). Calogero n'a plus rien a prouver et il s'autorise un album concept touchant et ludique. Mention spéciale à Ce soir et demain et L'amour suicide. Belles voix féminines, mix old school, textes épurés. Tubes aussi, évidemment: Sur un fil, Le numéro, ou bien encore Souvenir, calibré pour la FM. Du bel ouvrage! A recommander dans une production française trop formatée. Merci Circus!
le 29 novembre 2012
Cet album est servi par de supers musiciens, de grands interprètes et de bons collaborateurs comme Goldman,Lavoine, Dominique A...ils prennent manifestement tous plaisir à partager la musique ensemble et c'est communicatif. L'album aurait pu être dominé par la présence de Calogéro, bien au contraire chacun à sa place ce qui créé une harmonie qui se nourri des caractéristiques de chacun des membres du groupe. Les titres racontent par touches successives une ambiance, on entre avec eux dans la musique et dans cette atmosphère si particulière à l'album. Il se démarque ainsi par son originalité de ce qui sort actuellement.
le 2 janvier 2013
Le gros point positif de cet album est la liberté dont a pu jouir le groupe pour le concevoir. Il y a beaucoup de bonnes choses, de jolies paroles, le tout est très jovial. Par contre, au niveau de la musique, on peut s'attendre à mieux notamment du côté de Stanislas qui a le don de nous emporter avec ses magnifiques mélodies. Là j'avoue que je suis un peu déçu, mais le tout est quand même bien rafraichissant ! J'espère que cela ne sera pas qu'un coup d'essai.
le 14 décembre 2012
La personne qui reçue ce cadeau ne l'a pas apprécié, pourtant une grande fan de Calogero.
Effectivement, en groupe, Calogero ne s'exprime pas de la même manière qu'en solo mais je trouve justement que c'est là son point fort. Il apporte au groupe, avec Stanislas, beaucoup de charme musical et des paroles bien trouvées. Sans aucun doute, Circus est ce que l'on peut appeler un album réussi.
le 7 novembre 2013
J'ai assisté au concert il y a quelques jours et c'était un vrai bonheur de voir cet album que j'aimais déjà beaucoup prendre vie. Les membres du groupe sont très complémentaires, les voix s’accordent à merveille et la mise en scène, l'histoire m'ont fait passer un merveilleux moment de poésie, de rock et d'émotion. La tournée n'est pas terminée, précipitez-vous !
le 29 décembre 2012
C'est une révolution cet album: une histoire originale qui se situe à Rome avec des personnages qui nous comptent une romance italienne...La musique est une réussite absolue et les auteurs sont Marc Lavoine, Benjamin Biolay, Jean-Jacques goldman
le 17 décembre 2012
un beau projet que ce disque, très agréable à écouter. De très bons chanteurs, chanteuses réunis pour le plaisir de nos oreilles. Ils nous entrainent dans leur cirque et on en oubli nos soucis. .
le 7 décembre 2012
Je suis une fan inconditionnelle de Calogero et suis très satisfaite de ce CD. Belles mélodies, belles voix ... J'aime beaucoup et le recommande. A écouter absolument.
le 2 juin 2013
Album réussi sans être exceptionnel pour autant. Les trois voix masculines d'exception (Calogero, Stanislas et Philippe Uminski) valent largement l'achat et éclipsent totalement les voix féminines dans ce dream team complété ça et là par les cuivres d'un certain Benjamin Biolay et soutenu par les compositions de Lavoine, Goldman ou les précités. A acheter ou au minimum écouter pour votre culture musicale.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2013
Quand Calogero se fait plaisir avec toute une bande de musicos tous très bon, forcément le résultat est à la hauteur. A découvrir et à écouter plus attentivement que certains qui se sont dépêchés de déverser leur fiel beaucoup trop rapidement sans avoir pris le temps de vraiment "écouter" avant de causer... A bon "entendeur" ;)