Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Citadelles (Romans historiques) par [Mosse, Kate]
Publicité sur l'appli Kindle

Citadelles (Romans historiques) Format Kindle

3.7 étoiles sur 5 9 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,99

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

France, 1942. Alors que la guerre fait rage en Europe, un groupe de femmes courageuses mènent à Carcassonne un combat non moins dangereux contre les forces occupantes. Entre sabotages et secours aux réfugiés, elles luttent contre l’occupant nazi au sein de Citadelle, le nom de code de leur réseau de résistance.
Sandrine, une jeune femme intrépide, se retrouve entraînée dans ce milieu, aux côtés de sa sœur Marianne. Bientôt leur combat va se retrouver lié à un autre, bien plus ancien, mené depuis des siècles pour protéger des secrets ancestraux qui pourraient bien changer le cours de l’histoire s’ils tombaient entre de mauvaises mains.
Citadelle est un récit épique plein de courage, de passion, de loyauté et de trahison, où les héroïnes tentent l’impossible pour préserver leur patrie et les secrets enfouis depuis si longtemps.

Traduit de l’anglais par Valérie Rosier

Biographie de l'auteur

Kate Mosse, cofondatrice et présidente honoraire du Orange Prize for Fiction, est l'auteur de romans traduits dans le monde entier. Labyrinthe, premier opus de sa trilogie du Languedoc, est devenu un best-seller international. Elle vit avec sa famille entre le Sussex et Carcassonne.

Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Valérie Rosier

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 3950 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 733 pages
  • Editeur : JC Lattès (28 mai 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00KBPL2CE
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5 9 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°44.654 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.7 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Kate Mosse est une auteure que j'ai connu avec Fantôme d'hiver puis Labyrinthe. J'ai toujours Sépulcre à lire mais c'est avec Citadelles que j'ai décidé de poursuivre. Le thème me plaisait et j'avais envie de retrouver la plume de Kate Mosse qui m'a toujours beaucoup plu.

Je n'avais pas relu le résumé de l'éditeur avant de m'y plonger en début de semaine. Je préférais entrer dans l'histoire au fur et à mesure et progresser en même temps que les personnages. J'ai donc commencé le roman en me retrouvant en août 1944, dans un petit village audois, Coustaussa. Sophie est une des jeunes femmes dont on fait la connaissance en premier. Arme en main, elle est dans une fâcheuse situation. Les habitants du village ont été regroupés par la Gestapo et un homme, redouté de Sophie, se trouve juste en face d'elle...

La suite sera le point de départ de toute l'histoire puisque nous faisons un bond en arrière de 2 ans, là où tout a réellement commencé. Juillet 1942. On entre dans une famille ou du moins ce qu'il en reste composée uniquement de Sandrine (18 ans) et Marianne (23 ans), deux sœurs orphelines, et Marieta, leur femme de charge. La soeur aînée est professeur d'histoire dans un lycée de filles et bénévole à la Croix-Rouge. Le sud, en juillet 1942, n'est pas encore une zone occupée et Sandrine compte bien profiter des moments de calme pour faire ce qui lui plaît. Mais la guerre arrive dans le Sud...

Parallèlement, nous suivons aussi Arinius, personnage vivant au IVème siècle, dans le Sud également.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Le Vieux le 20 novembre 2014
Format: Broché
Avant de commencer, j'aimerais bien préciser que ce livre est une suite de "Labyrinthe" et "Sépulcre". Si vous ne les avez pas lu, il y a beaucoup de choses que vous ne comprendrez pas (qui est Léonie, quel age à Audric Baillard, qu'est ce que le domaine de la cade etc...).
L'histoire sur la Résistance pourrait être magnifique, mais ce livre n'est PAS un livre sur la Résistance, du coup, cette épopée est survolée, on ne rentre pas dans les détails ou très peu et c'est dommage.
L'histoire du Codex est une pure fiction et elle n'a que peu d'intérêt. Un vieux monsieur s'empresse de trouver un trésor qu'il recachera au même endroit plus tard...bref, du déjà vu ou plutôt déjà lu maintes fois.
Dernier point, on a affaire un pavé de 600 pages où tout est brodé à outrance. Trop de détails, c'est trop long, beaucoup trop long. Mme Mosse nous livre des détails sur les pièces ou vivent nos héros (la tapisserie est verte, la lampe est posée sur un guéridon en bois à coté de l'armoire qui grince juste ne face de la fenêtre....) Trop de détails qui font qu'au bout d'un moment on
saute des pages pour aller à l'essentiel.
Malgré cela, j'ai beaucoup aimé le "roman", l'histoire de ces femmes qui entrent en résistance avec un courage énorme. Ce n'est qu'un roman et pourtant l'histoire aurait pu être vraie. Si ce livre n'avait fait que 300/400 pages et si l'histoire était concentré sur la Résistance en Languedoc, cela aurait été un best-seller.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'ai acheté ce livre par hasard avec dans l'idée de remplir un peu mes vacances. Et quel coup de coeur !
Languedocienne passionné d'histoire, j'ai été de suite conquise par le résumé, puisque j'adore les livres "chasse au trésor" tel Da Vinci Code et voue une grande passion pour l'histoire de notre pays. Un bouquin mêlant les deux, qui plus est l'histoire de femmes pendant la seconde guerre mondiale dans mon Midi, c'est avec impatience que j'ai démarré Citadelles.

Malgré quelques longueurs (en effet, il y a beaucoup de descriptions, d'explications...), je n'ai plus réussi à le lâcher. Plus on progresse, plus "il nous faut savoir" ce qu'il va arriver à Sandrine et ses camarades.

Une belle histoire qui rend hommage aux résistants du Midi et plus précisément à ces femmes de l'ombre. N'hésitez pas, vous passerez une agréable lecture. Pour ma part, j'ai même été triste de l'avoir fini...

Per los Migjorn !
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'ai beaucoup beaucoup aimé Labyrinthe, enlevé, historiquement intéressant, bon roman détente avec une certaine densité, plaisant pour les vacances; moyennement aimé Sépulcre, un peu tiré par les cheveux, et beaucoup moins "épais" que son grand frère, un peu bluette en fait...mais alors la...."Citadelles".........c'est ou l'histoire??? C'est quand qu'on commence comme dirait ma petite fille de 4 ans?
A part la description Michelin de Carcassonne et de la région ( Je suis Carcassonnaise je précise) et puis Sandrine qui galope dans un sens, qui se pose des questions dans l'autre, qui se cache dans les ruelles, Raoul qui en fait autant, en fait tout le monde se promène, réfléchit, papote, mais pour aller ou?? Faire quoi?? Ah si...Le codex...heureusement qu'on les a inventés ceux la....ca aide a structurer un (tout) petit peu...parce que la aussi, pas beaucoup d'épaisseur....tout le monde le veut, personne ne l'aura....Arinius, qui lui est en l'an 342 et est chargé d'emmener le fameux codex qui va changer le cours de la guerre si on le trouve....mais vous ne saurez rien de bien novateur avec ce codex, pas de grandes pensées....."quand la bataille sera finie, ils se rendormiront" ....tout le monde se rendort du sommeil éternel, et vous aussi du sommeil que je ne vous souhaite pas encore éternel, mais qui sera bien profond si vous arrivez au bout de ce pavé sans flancher....
Dommage vraiment..on a l'impression que le filon est usé, a n'acheter que si vous avec 22€ 90 a perdre.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique