Format: Poche|Modifier
Prix:10,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 10 novembre 2015
Moi qui voulait une biographie de Cléopâtre, j'ai été plus que déçue! Cet ouvrage aurait dû avoir pour titre Élément de la vie de César car la reine n'y apparait presque pas!
le 26 juillet 2013
je conseille vivement ce livre qui se lit TRES facilement, comme un roman ...
on connait la fin, mais c'est plein d'intrigues
j'y ai beaucoup appris sur César, Pompée, Octave ... et beaucoup d'autres
le 1 avril 2014
Quelle déception!D'abord parce que j'apprécie J.Benoist-Méchin,c'est un bon narrateur et un bon historien qui sait partager avec ses
lecteurs;voir Frédéric de Hohenstaufen ou Alexandre le Grand.Et c'est pour cela que j'ai acheté et lu Cléôpatre...Mais où est-elle? (à
part sur la couverture,tableau de G.Moreau) Pourquoi ce titre trompeur...au lieu de César et les autres? 237 pages sur 372 consacrées à ce Héros,cet Homme parfait grâce à qui "l'espèce humaine pourra atteindre au sommet de sa perfection"(page 200).
Cela n'engage que moi,mais je le vois plutôt sur la troisième marche du podium après Hitler et Napoléon.(ô rage).
ET CLEOPATRE??? Et bien elle apparaît très discrètement dans un second rôle,jouant les faire-valoir dans le dernier tiers du livre!!!
Un livre,donc, destiné aux inconditionnels de Jules!
le 7 novembre 2014
Livre commandé et payé je me faisait une joie de le lire mais je l'attend toujours on pourrais dire
cléôpatre ou le livre jamais reçu quelle arnaque suis très énervée.
le 31 octobre 2013
Jacques Benoist-Méchin fut un historien érudit qui a eu le talent rare de se placer au niveau d'un large public. Excellent narrateur, son style clair et concis dans un français sans faille est un régal pour le lecteur. J'invite les passionnés d'histoire à le lire.