Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 10,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Le Clan de l'ours des cavernes par [AUEL, JEAN M.]
Publicité sur l'appli Kindle

Le Clan de l'ours des cavernes Format Kindle

4.6 étoiles sur 5 100 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 10,99

Longueur : 372 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Découvrez en bonus l'intégralité du premier chapitre du deuxième volet de la saga, La Vallée des chevaux.









Avec Le Clan de l'Ours des Cavernes, premier tome de la saga préhistorique " Les Enfants de la Terre " découvrez Ayla, notre ancêtre à tous.




Quelque part en Europe, 35 000 ans avant notre ère. Petite fille Cro-Magnon de cinq ans, Ayla est séparée de ses parents à la suite d'un violent tremblement de terre. Elle est recueillie par le clan de l'ours des cavernes, une tribu Neandertal qui l'adopte, non sans réticence, ayant reconnu en elle la représentante d'une autre espèce, plus évoluée. Iza, la guérisseuse, Brun, le chef et Creb, le magicien lui enseignent les règles de la vie communautaire, leurs rites, leurs peurs, leurs audaces. Mais Ayla, la fillette blonde aux yeux bleus les surprend par sa puissance de raisonnement qui lui permet de s'adapter, de réagir rapidement et de ne pas être totalement dépendante de son environnement. Une différence qui ne tarde pas à faire d'elle une menace pour tout le clan, et à attiser la convoitise de Brud, le fils du chef...



Quatrième de couverture

Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer.

Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie.

En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2258 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 372 pages
  • Editeur : Presses de la Cité (6 janvier 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005R1F82W
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5 100 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°15.019 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
"Le clan de l'ours des cavernes" est le premier tome d'une saga monumentale (de l'ordre de 4000 pages pour l'ensemble des 5 tomes déjà parus). C'est aussi, et de loin, le meilleur. La qualité de la traduction est particulièrement exceptionnelle (ce qui fait malheureusement un peu défaut dans les tomes suivants). L'histoire est vraiment passionante, y compris pour un lecteur qui, comme c'était mon cas lorsque j'ai entrepris la lecture de cette odyssée, n'ont aucune attirance particulière pour cette époque de notre histoire.
Le travail de Jean M. Auel est très bien documenté, que ce soit pour la description des rites et modes de vie de nos ancêtres ou pour celle des caractères (les personnages sont réellement attachants): quoique très romancé, cette histoire possède des qualités documentaires qui semblent reconnues par les paléonthologues eux-mêmes.
La lecture de ce premier tome est probablement accessible aux plus jeunes lecteurs, à partir de 10 ans (ce n'est pas forcément le cas des tomes suivants, qui contiennent certains récits à caractère "érotique", que tous les parents ne souhaiteront pas mettre entre les mains de leur jeune progéniture).
Ceux qui se lanceront dans la lecture du premier tome de la série auront, je n'en doute pas, la plus grande peine à ne pas poursuivre la suite du voyage...
1 commentaire 86 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Saga exaltante dont le premier opus s'intéresse à la confrontation de 2 modes de pensées et de deux cerveaux antinomiques: ceux des néandertaliens, ancrés dans la mémoire de leurs ancêtres, incapables de renouvellement, avec ceux des cro-magnons en recherche perpétuelle d'invention et de re-création. Par ailleurs, la destinée exceptionnelle d'une femme courageuse et d'une guérisseuse inspirée. Très bien documenté sur le plan historique et botanique ainsi que sur l'aspect écologique et climatique de ce qu'a pu être l'Europe paléolithique.

Au travers des 5 tomes (qui m'ont tenus en haleine), il faudra fermer les yeux sur les scènes de coït, exotiques pour les premières, puis désespérément répétitives par la suite ainsi que sur les nombreuses contradictions fragilisant la construction psychologique du personnage central, une femme exceptionnellement « libérée » avant l'heure et pourtant restée soumise inconditionnellement au désir de son mâle. L'auteur propose également une revue des révolutions « culturelles » du monde préhistorique dont on a peine à croire qu'elles soient le fait ''un seul individu ou groupe d'individu en un temps si...concentré, celui de la courte vie d'un sapiens à la fin de la dernière ère glacière. Au fil des 5 tomes, le lecteur assiste entre autre à l'invention de la céramique, celle des propulseurs, de l'aiguille à coudre et par dessus tout de la domestication du cheval. Malgré les invraisemblances et maladresses, le personnage reste vraiment attachant et les inconditionnels ne peuvent qu'espérer l'arrivée du 6e opus (en cours d'écriture paraît-il et donc encore loin d'être traduit) !
5 commentaires 25 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Attention, si vous lisez le tome 1 de cette incroyable saga...vous êtes tous simplement "fichus"...vous n'aurez plus de cesse que de lire la suite et arrivés au 5ème tome, vous serez encore fiévreusement en attente du sixième ...En effet, les personnages de ces romans sont terriblement attachants et l'ensemble est parfaitement documenté par une Jean Auel qui connaît parfaitement son sujet, ayant été elle même jusqu'à apprendre les gestes quotidiens de nos ancêtres comme tanner le cuir par exemple.
Alors, un seul conseil...acheter la saga complète dès aujourd'hui...vous ne le regretterez pas ,-)
1 commentaire 31 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Lorsque j'ai commencé la lecture de ces livres, par le tome 1 bien sur, je ne savais pas que pendant des semaines je ne me coucherais pas à des heures décentes pour quelqu'un qui travaille, impossible de s'arrêter, l'histoire est passionnante, l'écriture de grande qualité, la documentation d'une précision extrême; a la fin de cette histoire en refermant le dernier livre on regrette d'avoir a quitter ces personnages, le lendemain quand j'ai cherché un nouveau livre a lire, je ne savais pas que choisir, les Enfants de la terre m'ont manqués longtemps et je relis souvent quelques passages, juste pour le plaisir.
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
J'ai entrepris de lire le tome 1 après avoir discuté avec un ami. Je me suis émerveillée de l'histoire qui nous fait découvrir la façon de vivre, de penser et de constituer la "société" préhistorique. C'est une découverte mais également une initiation au sein de notre Histoire, qui n'a pas pris une ride. Les personnages sont attachants, drôles et touchants, durs et rigides, bref, toute la complexité de l'âme humaine. Le style est soigné et agréable, ce qui rend la lecture passionnante. L'auteur n'a pas fait une seule faute de goût et je vais entamer le tome 2 avec impatience et plaisir. Je le recommande à tous ceux qui aime lire, s'instruire et s'évader.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents