le 28 octobre 2011
Je suis un utilisateur régulier de la gamme Ultra Pro.

Cette société américaine propose toute une série de produits pour collectionneurs afin
de protéger leurs collections tout en permettant de les admirer.

Ce classeur est un classeur 2 anneaux 6,5cm (vous pouvez mettre jusqu'à 6,5cm d'épaisseur de feuilles).
Il est utile si vous utilisez des feuilles plastiques pour recevoir des cartes, de marque Ultra Pro ou autre.

Vous collectionnez les cartes de la NBA ? Les cartes de la WWL? Les cartes téléphoniques?
Voici un moyen simple pour les conserver et pratique pour les admirer sans les abimer.

Vous jouez à des jeux de cartes à collectionner comme Magic the Gathering ou Pokemon, Yu Gi-Ho
(désolé pour l'orthographe) ou autres, voici un moyen trés pratique de ranger vos cartes pour améliorer
votre stratégie.

Pourquoi utiliser un tel classeur? Sa durée de vie.

1. c'est un classeur dont la couverture résiste aux sodas, au café mais pas aux cigarettes( oui y a des
psychopathes dans ce monde).
2. L'anneau résiste bien au poids de 6.5cm de feuilles plastiques et de cartes et ne se déforme pas dans le
temps(éviter cependant les marteaux ou les pinces il n'est pas fait pour). Même le sytéme de fermeture
a une longévité exceptionnelle. Et le tout n'a pas tendance à lâchement abandonner sa couverture à cause du poids
des feuilles ou à cause d'une utilisation peu délicate, comme ça arrive souvent avec les classeurs des grandes
surfaces.
3. L'anneau qui reçoit les feuillets n'est pas rond, mais droit, comme dans les grands classeurs du commerce.

Donc si vous étes collectionneurs et aimez regarder souvent vos cartes, c'est un achat sur que vous ne regreterez pas.
de plus il est sobre (noir c'est sobre) et pour les maniaques de la classification il y a une pochette plastique sur
la tranche où vous pourrez décrire le contenu du classeur avec précision.
le 5 août 2014
Je suis très satisfait de cet achat.
Classeur de très bonne qualité ! Idéal pour les cartes de collection.
Je recommande cet article.
le 5 avril 2017
acheté pour la collection de cartes pokémon. j'ai également pris les feuillets qui vont dedans car il est vendu vide. C'est impeccable, le classeur à une énorme capacité contrairement aux classeurs marque pokémon. Les pochette sont solides et les cartes rentrent entièrement dedans et sont par conséquent bien protégées.
le 20 janvier 2017
Le classeur est moussé ce qui donne un effet haut de gamme. Parfait pour le rangement de cartes pokemon.
Il est adapté aux feuilles ultra pro à 9 emplacements.

Attention il ne fait pas exactement la même taille que les classeurs pokemon illustrés !
le 3 mai 2016
J'ai longtemps regarder les différents albums et hésiter avant de l'acheter mais je ne regrette absolument pas mon choix. L'album est beau et semble être fait pour durer dans le temps. Il convient parfaitement pour des cartes Pokémon et est parfait en combinaison des feuilles de rangement suivantes : "Asmodee - 81359 - Cartes À Collectionner - Feuilles De Classeur - Paquet De 10".
le 30 janvier 2016
Classeur parfait pour ranger des feuilles de type Asmodee - 81442-E
il a une très grande capacité.
Mais attention aux plus petits des enfants car les 3 anneaux sont difficiles a ouvrir et peuvent faire très mal en les refermant .... si on y laisse les doigts.
le 23 août 2016
J'ai acheté ce produit pour stocker ma collection de cartes Pokémon.
Le classeur est résistants et pratique. Rien à dire, c'est de la super qualité.
J'ai couplé ce classeur avec des pochettes plastique Ultra Pro Platinum.
Je recommande pour tout les collectionneurs !
le 12 novembre 2014
Ce classeur est parfait pour y ranger ses cartes et suffisamment large pour accueillir une centaine de feuilles protectrices.
Il est très résistant et a une bonne finition, mais on peut regretter son prix un peu élevé.
le 17 novembre 2016
Mon fils de 8 ans avait besoin de ranger ces centaines de cartes Pokemon (dont une majorité achetées d'occasion ou offertes et donc à manipuler le moins possible car vieillissante).

Il avait déjà eu des classeurs (des classeurs Pokemon) mais ils étaient de mauvaise qualité et s'abimaient après quelques jours d'utilisation.
Ce classeur est de bien meilleur facture et protège correctement les pages de protection (acheté en plus) des cartes.

A savoir, c'est un très grand et gros classeur (il est assez lourd quand il est rempli), donc quand il souhaite le prendre avec lui pour partir en week-end, ça prend de la place.

Cependant, il est ravi de ce classeur (et moi aussi, vu le temps qu'il passe sagement à les ranger et à les regarder).
Je pense en prendre un pour moi afin de ranger de vieilles carte de basket que j'ai retrouvé dernièrement :).
le 27 décembre 2013
J'aime ce classeur par sa matière et il est parfait pour garder mes cartes en parfait état.

J'utilise ce classeur en attendant d'autres classeurs de Pokémon avec ces versions spécifiques.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.