Acheter d'occasion
EUR 2,27
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Ships from USA. Please allow 2 to 3 weeks for delivery.  Book has appearance of only minimal use. All pages are undamaged with no significant creases or tears. With pride from the Motor City.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

The Climb: Tragic Ambitions on Everest (Anglais) Relié – 18 juin 1998

4.5 étoiles sur 5 6 commentaires client

Voir les 12 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 27,85 EUR 2,27
CD-Rom
"Veuillez réessayer"
EUR 33,59
Cassette
"Veuillez réessayer"
EUR 205,99

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Book by Boukreev Anatoli Dewalt G Weston

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Hélas disparu trop tôt, Boukreev apparaît dans ce livre complètement différent que l'image qu'en veut donner Krakauer....Sa philosophie, sa vision de son sport, son souci de la sécurité, son dévouement envers les autres en fait quelqu'un d'attachant...et de respectable...C'est un héros reconnu puisqu'il a reçu une récompense du Clup Alpin aux USA pour avoir sauvé des vies au péril de la sienne....Son attitude de respect, de regret vis à vis de Scott Ficher ou de Yosuko Namba montre à l'évidence qu'on est loin du personnage dessiné par Krakauer.....Merci à Weston Dewalt d'avoir permis à cet homme de réfuter les accusations mensongères de Krakauer....Sans Boukreev, combien de morts y aurait-il eus? Toutes les décisions prises par lui ce jour là sont bien éclairées, et logiques et avérées dans les faits!
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Eric Blair TOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 27 mars 2010
Format: Broché Achat vérifié
Un livre intéressant sur la vie d'Anatoli Boukreev, qui est surtout un plaidoyer sur son rôle dans le tragique accident de 1996. Mis en cause par Jon (corrigé) Krakauer dans son best seller sur cette même tragédie, Boukreev présente sa vision de l'expédition et de sa place dans le sauvetage des membres de sa cordée. La démonstration apparaît convaincante. Au passage c'est aussi à une critique des dérives de l'alpinisme commercial qu'il se livre. Boukreev est décédé quelques années plus tard emporté par une avalanche.

A noter, R Messner, dans une interview disponible sur youtube, considère que le portrait de Boukreev fait par Krakauer est réaliste. A mon sens, cela n'enlève rien à l'argumentation de Boukreev. En revanche, cela met en relief la différence de conception et de pratique qui peuvent exister entre un alpiniste professionnel, formé à l'école russe, et un journaliste alpiniste, formé à l'américaine. Boukreev n'était ni un guide professionnel, ni un sherpa.

NB. Boukreev apparaît dans le film Everest sorti en 2015. Son personnage est plutôt bien rendu.
2 commentaires 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Le livre de DeWalt complète le récit de Jon Krakauer en donnant le point de vue du guide. Dommage qu'autant de place soit consacré à la controverse (mineure à mes yeux) qui a opposé deWalt et Krakauer. Krakauer n'a fait a mon avis que des remarques incidentes sur les actions de Boukreev, qui ne méritaient pas la médiatisation qu'elles ont reçu. Mais les controverses alimentent les ventes n'est ce pas ?
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus