Prix Kindle : 9,99 €
Le prix inclut la TVA

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Vous êtes abonné(e) à . Nous précommanderons vos articles dans les 24 heures suivant leur disponibilité. Lorsque de nouveaux livres seront publiés, nous facturerons votre mode de paiement par défaut pour le prix le plus bas disponible pendant la période de précommande.
Mettez à jour votre appareil ou votre mode de paiement, annulez des précommandes individuelles ou votre abonnement à
Vos abonnements

Offrir cet ebook

Offrir en cadeau ou acheter pour plusieurs personnes.
En savoir plus

Acheter et envoyer des ebooks à d'autres personnes

  1. Sélectionnez la quantité souhaitée
  2. Choisissez la méthode d'envoi et achetez l'ebook
  3. Les destinataires peuvent lire l'ebook reçu sur n'importe quel appareil

Seuls des destinataires résidant dans votre pays peuvent récupérer un ebook offert. Les liens de récupération et les ebooks ne peuvent pas être revendus.

Ajouté à

Désolé, il y a eu un problème.

Une erreur s'est produite lors de la récupération de vos listes d'envies. Veuillez réessayer.

Désolé, il y a eu un problème.

Liste indisponible.
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Le Coût de la Révolution française (Vérités et légendes) Format Kindle

4,9 4,9 sur 5 étoiles 27 évaluations

Deux cents ans ont passé. La Révolution n'est plus taboue. Le temps est venu de faire la synthèse des travaux qui permettent d'évaluer son coût, et celui de son épilogue impérial : coût en hommes, en territoires, en trésors artistiques, en termes d'industrie, d'agriculture, de commerce, de finance. Libre à chacun d'émettre, sur l'événement, un jugement subjectif et sentimental. Mais on a le droit et les moyens d'en estimer les bienfaits et les méfaits, d'en chiffrer les profits et les pertes. Combien de morts sur les champs de bataille, ou sur l'échafaud, combien de kilomètres carrés de territoires gagnés ou cédés, combien de chefs-d'œuvre réalisés ou détruits, combien d'années de retard subies sur le terrain industriel ou commercial, quels déboires monétaires, quels déficits financiers imposés à la France et aux Français ? Et puis, la France est-elle réellement devenue la patrie des droits de l'homme, de la liberté, de la fraternité et de l'égalité ? En confrontant la France de 1789 avec celle de 1815, René Sédillot, économiste de formation, historien de vocation, auteur de tant d'ouvrages remarquables, propose, non pas le survol d'un quart de siècle tourmenté, mais son solde comptable humain, juridique, culturel, économique, social. Avec l'esprit libre et dans le style clair qu'on lui connaît, il dresse un bilan sans se soucier des légendes et des conventions.
Ressources sur la sécurité et les produits

Ressources sur la sécurité et les produits

Images et contacts

Détails sur le produit

  • ASIN ‏ : ‎ B016ACALIC
  • Éditeur ‏ : ‎ Perrin (réédition numérique FeniXX) (1 janvier 1986)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Taille du fichier ‏ : ‎ 1179 KB
  • Synthèse vocale ‏ : ‎ Activée
  • Lecteur d’écran  ‏ : ‎ Pris en charge
  • Confort de lecture ‏ : ‎ Activé
  • Word Wise ‏ : ‎ Non activé
  • Nombre de pages de l'édition imprimée  ‏ : ‎ 284 pages
  • Commentaires client :
    4,9 4,9 sur 5 étoiles 27 évaluations

À propos de l'auteur

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.
René Sédillot
Brief content visible, double tap to read full content.
Full content visible, double tap to read brief content.

Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.

Commentaires client

4,9 étoiles sur 5
27 évaluations globales

Meilleures évaluations de France

Avis laissé en France le 12 janvier 2018
L'auteur de ce livre, René Sédillot, est historien, journaliste et économiste de formation. Ici il nous expose son enquête minutieuse et sans passions sur le lourd bilan de la Révolution française et de l'Empire qui a suivi. Sans s'attarder sur des critiques d'ordre éthique, il dresse le bilan complet de la Révolution française, avec l'aspect démographique et le coût en vie humaine (de nombreuses vies perdues), les bilans social, politique, économique et territorial. Loin d'être un modèle civilisationnel comme nous le content l'Education nationale, les pertes humaines, le renoncement à certaines libertés, la cruauté, l'absence de liberté d'expression et les discriminations et incarcérations politiques atteignirent des sommets dans tout ce qu'il y avait de pire ! Cela fait donc doucement rire quand certaines personnes méconnaissant totalement l'histoire de la France et surtout la période de la révolution française, nous vantent "les valeurs" de ce qui fut en réalité un concentré de crimes contre l'intelligence, l'ordre, la liberté et l'humanité (cependant on ne peut pas parler de "génocide vendéen" comme le font certains, car il ne s'agit pas d'une éradication sur des bases ethniques mais idéologiques et politiques).
Les chiffres avancés par l'auteur sont très bien documentés et il prend la peine d'indiquer les différentes estimations divergentes avancées par certains spécialistes et historiens sur cette période de l'histoire, fort méconnue en France (si ce n'est la version mythifiée et réductrice enseignée par l'Education nationale).
17 personnes ont trouvé cela utile
Signaler
Avis laissé en France le 30 mars 2014
Cet ouvrage est écrit à la lueur des chiffres, sans parti-pris, sans fanatisme ni sentimentalisme. Mais apprêtez-vous à voir tomber bien des préjugés, bien des mensonges au sujet de la France d'avant 1789. Préparez-vous à vous défaire de la manipulation d'une histoire écrite par les vainqueurs, et d'une propagande martelée dès l'entrée sur les bancs de l'école.

La révolution de 1789, n'est rien d'autre qu'un coup d'état fomenter contre le peuple, pour le profit d'une poignée de malhonnêtes, nous vivons encore les retombées du marché a tout crin et du capitalisme aveugle.
15 personnes ont trouvé cela utile
Signaler
Avis laissé en France le 22 octobre 2018
Par le biais d’une simple étude économique l’auteur démontre la vanité et l’inutilité d’une révolution imbécile qui ruina un pays et fit la fortune de son principal concurrent.
4 personnes ont trouvé cela utile
Signaler
Avis laissé en France le 9 décembre 2020
reçu nickel
Avis laissé en France le 29 novembre 2017
ce livre est très agréable à lire, bien écrit . Il donne une vision comptable de la révolution suivi de l'empire . Complet et hyper documenté il apporte beaucoup de détails ... en particulier sur la liste des destructions et saccages du bon peuple. J 'ai re découvert à quel point la France faisait la guerre pour un bilan dramatique pendant que les autres pays se développaient sur tous les fronts.
5 personnes ont trouvé cela utile
Signaler
Avis laissé en France le 20 septembre 2013
René Sédillot après avoir consulté de très nombreux archives et ouvrages, réalise dans cette publication une synthèse équilibrée, qui de surcroit nous apporte beaucoup d'informations méconnues. La lecture de cet ouvrage est recommandée à tous ceux qui veulent en savoir plus.
6 personnes ont trouvé cela utile
Signaler
Avis laissé en France le 26 juin 2022
Dans un style agréable et de lecture aisée, le livre de René Sédillot aide beaucoup à comprendre l'exception française qu'on retrouve 2 siècles après la révolution dans cet esprit envieux et anarchisant d'une certaine gauche radicale. Le chapitre consacré à la dilapidation du patrimoine national, unique en son genre, puisque les bolcheviques eux-même n'allèrent pas aussi loin dans la folie et le vendalisme aveugle, le lecteur est consterné. On cherche vainement, après cette apocalypse et ce triomphe de la bêtise, à comprendre ce qu'on entend par les valeurs de la république.
Avis laissé en France le 6 mars 2012
Cet ouvrage porte un regard nouveau sur la révolution française: S'éloignant des jugements dictés par les idéologies, il part des faits, apporte des bilans chiffrés. Il aborde avec système les bilans dans tous les domaines: l'humain, le culturel, le scientifique, l'économique. L'auteur n'est pas trop de parti pris, lecture passionnante même pour les non spécialistes!
9 personnes ont trouvé cela utile
Signaler

Signaler un problème


Cet article contient-il des contenus inappropriés ?
Pensez-vous que cet article enfreint un droit d'auteur ?
Est-ce que cet article présente des problèmes de qualité ou de mise en forme ?