Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 11,99

Économisez
EUR 9,61 (44%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Coach Vahid : Une vie comme un roman (Documents, Actualités, Société) par [Jaoui, Laurent, Rosso, Lionel]
Publicité sur l'appli Kindle

Coach Vahid : Une vie comme un roman (Documents, Actualités, Société) Format Kindle

4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 11,99

Longueur : 225 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Qui est vraiment Vahid Halilhodzic ? Un éducateur génial ? Un héros aux valeurs d’antan ? Ou une vedette caractérielle au costume trop large ?
Incontestablement, en tout cas, le Bosniaque est beaucoup plus célèbre que ceux qu’il entoure ; la star de l’équipe, c’est lui. L’ancien responsable sportif du PSG est médiatique. Il prend bien la lumière et attire les objectifs. Et il a, peut-être malgré lui, fabriqué un personnage : le fameux “ Coach Vahid ”. Son double, son autre, son Mr Hyde. Il s’est aussi fait connaître par un système. Immuable : travail, exigence, rigueur, communication retenue et parfois intempestive… Une méthode qui ne fait pas toujours l’unanimité. Nombreux sont ceux qui en sont revenus. Brimade, absence de plaisir, pression inhibitrice…Vahid serait donc un tortionnaire du jeu et des joies qu’il engendre.
Bien évidemment, il faut nuancer. Le personnage est victime de ses excès, mais il a obtenu des résultats convaincants, réalisé des miracles : Lille, des profondeurs de la ligue 2 à la coupe d’Europe, le maintien incroyable du Stade Rennais, la victoire en coupe de France et la qualification pour la ligue des champions avec le PSG. Il ne s ‘agit pas de hasard. C’est le résultat d’un travail minutieux, acharné et interminable. Si ce personnage thaumaturge sort de l’ordinaire, c’est aussi parce que l’échec le fait vomir au sens médical du terme, en l’attirant dans le tourbillon de la mauvaise foi. Son limogeage du PSG a permis de mesurer le fossé qui s’est creusé entre ses joueurs et lui. Pourtant, la première saison fut, sportivement, au delà de toutes espérances.
Derrière la façade de l’entraîneur, se cache un homme, son grand cœur, sa sensibilité exacerbée. Et un individu qui a souffert : peines, exil, guerre, ruine, chômage, rien ne lui aura été épargné. Toutes ces épreuves ont façonné le personnage. Vahid a failli mourir, vraiment…Comme les chats, il a plusieurs vies. Tel le Phénix, il renaît toujours de ses cendres.

Biographie de l'auteur

Laurent Jaoui est journaliste au service des sports de France 2. Lionel Rosso est journaliste au service des sports de Canal +. Ils ont aussi co-écrit Politique Football Club (Calmann-Lévy, 2004).

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 828 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 225 pages
  • Editeur : Calmann-Lévy (15 février 2006)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005OQ4FV0
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°388.308 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Fan devant l'éternel de Coach Vahid, j'ai donc dévoré ce bouquin. Ce n'est pas vraiment que l'on apprenne des choses inédites sur un homme déjà assez connu du grand public. Les journalistes Rosso et Jaoui décryptent néanmoins avec beaucoup d'objectivité le système du coach bosniaque. Le fait de repartir des origines du joueur permet de mieux comprendre le fonctionnement de l'homme et ses méthodes. Où l'on découvre que travail et rigueur qui sont ses leitmotivs finissent par trouver ses limites dans un environnement parisien qui ne souffre pas la moindre erreur. Ce dernier en a commis, on ne lui a rien pardonné, les erreurs sont partagées mais il n'en reste pas moins qu'Halilhodzic est un bonhomme assez grand pour que l'on en fasse un roman. Et l'histoire n'est pas prêt de s'arrêter...
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique