le 25 février 2007
Un petit mais costaud ouvrage sur le coaching. Il est question notamment des rôles du coach et de son champ d'activité, de la méthodologie du coaching, des outils disponibles et utiles, des difficultés particulières posées par la relation coach/coaché, de la supervision, du coaching d'équipe... Bref un livre à mettre dans sa bibliothèque de coach... voire de thérapeute !
le 24 février 2010
ouvrage de bonne vulgarisation générale de pratique, manquant sa rubrique "outils".
le mode descriptif fonctionnel est précis, détaillé, ajusté : je l'ai beaucoup apprécié.
je m'y replonge lorsque je vais rencontrer une personne en demande de coaching, cela m'aide.
le 20 novembre 2013
Le seul hic dans sa version numérique les coquilles et les mots répétés.
Les contenus sont en revanche bien clair et donnent une vision riche des approches possible en coaching
le 4 janvier 2013
très bien pour un acteur social qui souhaite s'orienter vers une pratique du coaching. Donne des repères concernant cadre, méthodes, outils et particularités du champ.
le 3 février 2014
S’entraîner pour être performant, apprendre à se connaître, à se corriger, à se projeter dans le travail ou la recherche d'un emploi.
le 17 septembre 2012
Je trouve dommage qu'il s'agisse de conseils pour le management d'entreprise, beaucoup de blabla finalement, je suis déçue.Le coaching peut être prévu pour des individus seuls ou en groupe, et on n'en parle pas assez.