Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Cobra Édition originale L'arme absolue Tome 1 Broché – 25 septembre 2008

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 25 septembre 2008

Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Idées cadeaux Livres pour Noël Retrouvez toutes nos idées cadeaux Romans et littérature, Polars, BD, Beaux Livres et bien plus encore.
  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Boutique BD & Comics : Retrouvez tous les BD & Comics du moment dans notre boutique dédiée.

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Description du produit

Revue de presse


En ces temps difficiles, être un éditeur de mangasse est loin d'être une sinécure... Le marché du manga est saturé et de nombreux lecteurs ont du mal à distinguer les titres excellents parmi les multitudes de merdasses servies par brouettes sur les étals des libraires... C'est pourquoi lorsqu'un éditeur tient une pépite, un titre excellent, il s'y accroche et essaie de faire vivre au maximum cette licence qui fait office de "locomotive" pour tout le catalogue. Taïfu comics a bien compris ce phénomène et a donc choisi d'éditer une nouvelle adaptation des aventures du célèbre pirate de l'espace...
Certains vont penser "Une de plus? Je passe mon tour..." . Ne fais pas ça, ami lecteur, car tu passerais à côté d'un excellent moment de lecture!

Petite précision indispensable: c'est avec cette nouvelle édition que j'ai découvert pour la première fois les aventures de Cobra. Je ne connais pas le personnage ni ses aventures, ni ses conquêtes féminines ou ses partenaires, et encore moins l'univers fantastique dans lequel tout ce petit monde évolue... J'avais donc une certaine appréhension lorsque j'ai commencé la lecture de ce volume... qui s'est vite évanouie! En effet j'ai très vite été captivé par le monde, les personnages et l'ambiance créées par Terasawa, qui est décidément un auteur très inspiré.
Le personnage de Cobra, ultra-charismatique, est un héros sexué et un symbole viril qui s'oppose à tous ces héros androgynes qu'on peut voir dans beaucoup de shonens actuellement... Ça fait du bien de redécouvrir de tels "hommes", développés façon "old school"! Et quand en plus leurs aventures sont captivantes...
Vous l'aurez compris, j'ai été véritablement conquis par ce volume, qui mêle avec brio action et aventure, et je vais même le plus vite possible me procurer les autres versions proposées par Taïfu. Il serait en effet dommage de passer à côté d'un tel monument du manga!

Concernant l'adaptation, on peut dire que Taïfu a mis les petits plats dans les grands en nous proposant une édition somptueuse, d'une qualité irréprochable. Le papier est agréable au toucher, et nous avons droit à différents bonus: une biographie de l'auteur et une histoire à la fois inédite et sympathique d'une trentaine de pages. C'est donc avec une véritable impatience que j'attends le prochain volume, tout en conseillant aux néophytes comme aux connaisseurs de se ruer sur ces nouvelles aventures du plus célèbre pirate de l'espace!


shinob


Voici la première saga de Cobra adaptée en édition deluxe .
L'arc " Arme Absolue " est un arc riche en évènement puisqu'on assiste au réveil de Cobra , à la rencontre des 3 soeurs tatouées pour finir sur la quête de l'arme absolue . Tous les ingrédients inhérents à Cobra sont déjà présent à savoir le mélange des genres, une rythme soutenue , des répliques cinglantes et une inventivité omniprésente . Bref, Terasawa connaissait déjà bien son sujet lorsque son manga fut lancé dans le Weekly Shonen Jump . Et pour cause, Cobra est né en 1977 mais il fut publié qu'à partir de Novembre 1978 afin de laisser le temps à son auteur de peaufiner son oeuvre durant plus d'un an . Cette édition est une aubaine pour les fans du "Belmondo" de l'espace puisque nous avons droit aux pages couleurs d'époque, à des illustrations mais aussi à des petits articles revenant sur le monde de Cobra sans oublier la biographie de Terasawa .
Mais ce n'est pas tout, puisque nous avons le privilège d'assister à une histoire inédite de Terasawa nommée " Daichi Yo Aoku Nare" ( Reviens à la vie, mon pays ! ) qui remporta une mention honorable en 1977 à la 13 ème édition du prix Tezuka . D'ailleurs, Buichi Terasawa avait débuté sous la houlette de Osamu Tezuka et on peut clairement reconnaitre l'influence de son mentor à travers cette nouvelle de 30 pages .
Cette édition a l'avantage d'être dans la continuité de l'édition couleur avec laquelle il partage la même qualité de conception, c'est à dire un format 15 * 21 cm et du papier glacé sur la totalité des pages . On peut donc le ranger aisément sur l'étagère à côté de l'édition couleur . Le papier glacé donne vraiment bien , même sur les pages en noir et blanc et le dessin de Terasawa qui n'était pas encore à son paroxysme à l'époque de ce premier arc , a un très bon rendu dans ce format .
Espérons que Taifu Comics puisse continuer cette édition pour aller au délà des trois premiers tomes prévus initialement, ne serait-ce que pour admirer dans une condition optimale, l'évolution du coup de crayon de Terasawa qui s'affinera au fil des tomes .

Un volume à ne manquer sous aucun prétexte pour les amoureux du héros au Psychogun .


konoha senpu (Critique de www.manga-news.com )

Biographie de l'auteur

Né le 30 mars 1955 sur l'île d'Hokkaido, Buichi Terasawa (寺沢武一) est rapidement passionné dans sa jeunesse par l'animation. Après avoir raté son concours d'entrée pour une université, il décide de devenir mangaka professionnel après quelques petits travaux en amateurs. Ses histoires se tournent vers le shojo, mais son style est déjà orienté vers la science-fiction et les jeunes femmes dénudées. En 1976, il devient l'assistant d'Osamu Tezuka, mais devient indépendant l'année suivante après avoir gagné le 13ème prix Tezuka du Weekly Shonen Jump.
En 1977, il crée Cobra, son oeuvre la plus populaire qui le fera connaitre dans le monde entier, et s'implique dans l'adaptation animée de son oeuvre. A partir de 1985, Terasawa se lance dans d'autres histoires, qui auront un succès plus ou moins retentissant. Avec The Black Knight Bat en 1985, l'auteur  expérimente des techniques inédites de coloration à l'ordinateur.  Suivront Midnight Eye Goku en 1986, Kabuto en 1987 et Takeru en 1992, pour laquelle il travaille entièrement sur ordinateur, ce qui fait probablement de cette série le premier "digital manga" de l'histoire !
1994 marque le retour de l'auteur à ses premiers amours : en effet, Cobra revient dans de nouvelles aventures tout en couleur ! Puis, en 2008, il devient le réalisateur de la nouvelle série animée dédié à son héros fétiche, pour fêter ses trente ans d'existence !
Né l'année du mouton, et sa couleur favorite étant le noir, il donne à son studio le nom de Black Sheep. Cet acronyme est aussi une manière de souligner son style unique et atypique, faisant de lui un auteur à part dans la sphère du manga.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?