Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Cobra, the space pirate - Salamandar Vol.1 Broché – 3 décembre 2011

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 79,99

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Boutique BD & Comics : Retrouvez tous les BD & Comics du moment dans notre boutique dédiée.

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

Cela fait bien des mois que nous attendons des nouvelles de notre pirate en pyjama rouge préféré ! Et après de longs mois d’absences il revient avec une aventure exceptionnelle !

Certes, l’aventure en question est loin d’être inédite, les vieux de la vieille l’on vu dans l’animé à l’époque où la série a été diffusée en France (les plus jeunes d’entre vous n’étaient pas nés), d’autres l’ont lu dans l’édition noir et blanc du manga…donc beaucoup de monde connaît déjà cette histoire…et beaucoup de monde s’accordera à dire qu’il s’agit très certainement d’une des aventures de Cobra les plus passionnantes, si ce n’est la plus passionnante !
Cette aventure servait de conclusion à l’animé et il semblerait qu’elle serve également de conclusion à la version couleur du manga. Mais en attendant d’en arriver là, l’épopée « Salamandar » est divisée en deux parties…

Dans ce premier tome nous découvrons l’existence du grand leader de la guilde des pirates, l’ennemi suprême de Cobra (et non, ce n’est pas Crystal boy) : Salamandar ! Pour l’heure on ne le découvre qu’au travers de la terreur qu’il inspire via la multitude d’hommes lui étant dévoués ou par la terreur qu’il répand. Salamandar voulant se débarrasser définitivement de ses ennemis, il envoie des hommes pour tuer Cobra et Dominique…Cobra va alors en faire une affaire personnelle, et pour lutter contre une telle puissance, il va avoir besoin d’alliés ! Après une première partie plus sombre qu’à l’accoutumé on retrouve le Cobra cabotin qu’on aime tant.

Il est rare de voir Cobra accompagné d’alliés au sens propre du terme, des amis qui l’épaulent et qui surtout vont avoir une utilité ! Avant donc de partir affronter l’armée de Salamandar, ce volume nous présente la réunion d’une fine équipe menée par Cobra avec d’anciens compagnons d’armes. Les uns après les autres, ils vont rallier Cobra pour être ce qui sera la plus redoutable troupe de pirates que l’on verra dans Cobra (à l’exception des « 6 héros »). Cette recherche de ses différents camarades va nous entraîner à différents endroits de la galaxie, avec chacun son univers propres, ses péripéties, ses adversaires…une aventure qui nous tiendra en haleine tout le long !
Alors oui, on connaît déjà cette histoire (du moins beaucoup d’entre nous), mais cela ne l’empêche pas d’être passionnante. Bien entendu, comme à son habitude, Terasawa maîtrise parfaitement son sujet et nous propose de nombreux rebondissements dans une aventure riche qui n’a pas finit de nous surprendre. Comme toujours, cela va assez vite, le rythme est soutenu et personne ne s’en plaindra, ça se lit vite mais le plaisir est terriblement intense du début à la fin !

La couleur apporte bien évidemment un plus non négligeable, c’est beau, très beau même et cela vient apporter d’avantage de fraîcheur à une histoire qui n’a pourtant pas vieilli !

Un classique à découvrir ou a redécouvrir sans hésitation !


erkael

(Critique de www.manga-news.com )

Biographie de l'auteur

Né le 30 mars 1955 sur l'île d'Hokkaido, Buichi Terasawa (寺沢武一) est rapidement passionné dans sa jeunesse par l'animation. Après avoir raté son concours d'entrée pour une université, il décide de devenir mangaka professionnel après quelques petits travaux en amateurs. Ses histoires se tournent vers le shojo, mais son style est déjà orienté vers la science-fiction et les jeunes femmes dénudées. En 1976, il devient l'assistant d'Osamu Tezuka, mais devient indépendant l'année suivante après avoir gagné le 13ème prix Tezuka du Weekly Shonen Jump.
En 1977, il crée Cobra, son oeuvre la plus populaire qui le fera connaitre dans le monde entier, et s'implique dans l'adaptation animée de son oeuvre. A partir de 1985, Terasawa se lance dans d'autres histoires, qui auront un succès plus ou moins retentissant. Avec The Black Knight Bat en 1985, l'auteur  expérimente des techniques inédites de coloration à l'ordinateur.  Suivront Midnight Eye Goku en 1986, Kabuto en 1987 et Takeru en 1992, pour laquelle il travaille entièrement sur ordinateur, ce qui fait probablement de cette série le premier "digital manga" de l'histoire !
1994 marque le retour de l'auteur à ses premiers amours : en effet, Cobra revient dans de nouvelles aventures tout en couleur ! Puis, en 2008, il devient le réalisateur de la nouvelle série animée dédié à son héros fétiche, pour fêter ses trente ans d'existence !
Né l'année du mouton, et sa couleur favorite étant le noir, il donne à son studio le nom de Black Sheep. Cet acronyme est aussi une manière de souligner son style unique et atypique, faisant de lui un auteur à part dans la sphère du manga.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 10 février 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 septembre 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cets pages pour voir plus : enceinte bluetooth marshall, enceinte bluetooth puissante, bose enceinte

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?