Format: Album|Modifier
Prix:11,70 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 2 décembre 2011
Coco se prend pour un chevalier, ou du moins il y joue. Son ami le flegmatique Paluchon sera donc son fidèle destrier, ce chien est plein de bon sens, terre-à-terre, souvent somnolent, et peu aventureux. Ce duo contrasté fonctionne un peu comme Don Quichotte et Sancho Panza, même si le chevalier Coco va revenir sur terre en face d'un danger qui les dépasse. Il fera malgré tout preuve de courage, et prouvera son amitié à Paluchon. Ils décideront finalement tous deux que c'est bien mieux d'être un chevalier qui n'attaque personne.. Des jolis dessins, un humour sympathique, un texte assez dense pour des 4-6 ans, une jolie intrigue. Je recommande ce livre en tous points.
le 29 octobre 2016
mon petit fils a adoré cette histoire et la série n'a pas l'air mal..mon petit fils a adoré cette histoire mon petit fils a adoré cette histoire
le 25 décembre 2014
beau clin d'oeil à Don Quichotte ! très belle histoire d'amitié qui finit bien même si on a peur un moment ! très beaux dessins
le 11 février 2016
Belle histoire pour enfant. Mon fils de 5 ans a bien aimé et je recommande ce livre. Petit format qui prend peu de place.
le 17 septembre 2011
Ce livre est adoré par mes enfants et je les offerts et il a eu encore un succès fou. Une jolie histoire d'amitié
le 6 mars 2013
Belle histoire pour enfants. Mon fils de 5ans a beaucoup aimé.
Je le recommande a tout les enfants qui adorent que leurs parents leurs racontent des histoires.
le 18 septembre 2014
Lu à des petits loups de 4 et 6 ans qui ont pas mal rigolés (c'est déjà ça!). Le problème vient de moi... même si le petit personnage de Coco est très jeune et donc "forcément" naïf, on trouve une fois de plus "le grand méchant loup qui mange les enfants", "les souris qui sont des sales bêtes" et le summum est tout de même la page 16 qui explique que non, Madame Lavache n'est pas "un monstre" (sic!) parce qu'elle hurle tout le temps après ses enfants, mais que ce sont ses enfants qui sont "insupportables" (re-sic!) parce qu'ils font des bêtises tout le temps! Wouahou!!...
Une jolie petite morale à la fin tout de même sur la découverte du courage mais qui se trouve, pour ma part, complètement gâchée par le reste.
le 13 septembre 2010
Quelle bonne auteure pour les enfants à partir de 3-4 ans ! Elle sait conter des histoires où tendresse et amitié (mais aussi danger...) sont justement dosés afin de tenir en haleine les petits jusqu'au bout et en même temps pouvoir rire des situations quelque peu rocambolesques... Dans cette histoire, le corbeau brave et téméraire (tout du moins jusqu'à un certain point...) va tenter d'emporter son ami le chien (plutôt taciturne mais pas tant que ça) vers une aventure qui finira (comme dans toutes ses histoires) très bien.
le 18 octobre 2010
Super livre, super histoire, super morale. J'adore ce livre. N'hésitez pas, vous ne serez pas déçu. ce livre apprendra à votre petit le courage, l'amitié... Vraiment très bien.
le 11 mai 2014
Un livre drôle, attendrissant, porteur d'un message moral sans être lourdement moralisateur. Succès garanti auprès des 3-4 ans, et également auprès des adultes qui en font la lecture pour les petits.