Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici undrgrnd Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Cloud Drive Photos cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: CD|Modifier
Prix:6,41 €+ 2,49 € expédition

le 15 novembre 2000
Cet anthologie est un parfait résumé de la carrière de J.J.Cale, qui est vraiment un super musicien et dont on oublie souvent que Clapton lui a piqué pas mal de bons trucs dont notamment "cocaine" ou "after midnight" que l'on retrouve sur ce disque (double album). Je le recommande aux amateurs de grands espaces et avant de vous embarquer pour les states, prenez le dans votre valise car c'est vraiment la bande son idéale pour découvrir les grands espaces. Pour résumer, à acheter pour les fans de ballades mélangeant rock, folk et country et pour les autres aussi !!
le 30 septembre 2009
Cette compilation vaut pour l'ensemble de l'œuvre de "l'homme de Tulsa" : tout à fait réjouissante.
Toujours et encore sa musique procure du plaisir, plaisir simple mais intelligent.
Influences folk, rock, un peu de country, du blues mais à la première écoute, la vérité est simple JJ CALE est JJ CALE : Unique.
Tout tient ensemble à la perfection : compositions, guitares, voix, arrangements, son, production.
Je ne sais pas si J.J. est le meilleur arrangeur du monde mais ce qu'il réalise sur sa musique est absolument adéquat.
J.J. Cale "toujours pareil-jamais pareil", un genre de miracle.
le 9 septembre 2010
... pour tous ceux qui n'ont pas déjà les disques de J.J. Cale. Fraîcheur de l'inspiration, nonchalance élégante. Un sacré bonhomme, un sacré talent. Les guitares sont toujours inspirées et la voix est magnifique, sans effet, bourrée de feeling. Une perle !
le 4 septembre 2014
Nous avions tous, fans de JJcale quelques originaux comme le "5" ou "Shades" et bien sur le very best of du meme artiste adoré. Il était alors intéressant de voir que pouvait nous apporter un double cd best of et dans l'ensemble les quelques morceaux moins entendus qui sont proposés en plus sont souvent très bons et toujours intéressant.Pour tous ceux qui cherchent un bon raccourci de l'oeuvre de notre cher JJ Cale c'est un très bon aperçu meme si on peut regretter l'absence de quelques perles (je pense par exemple à Friday). Enfin pour ceux qui voudraient se contenter pour des histoires de prix(Quelques euros en moins c'est toujours bon à prendre) ou qui ne se sentent pas d'écouter plus de deux heures le meme artiste, je conseille à nouveau le CD simple "very best of" qui contient lindispensable et les meilleurs moments de sa carrière.
le 8 novembre 2012
UNE COLLECTION DE PEPITES IMMANQUABLES PAR UN VERITABLE ORPAILLEUR EN LA MATIERE : JJ CALE. 3 GRANDS DISQUES A RANGER DANS VOTRE CEDETHEQUE !!!
le 13 novembre 2015
De lui, je ne connaissais que sa chanson "Cocaine", par le biais de mister Clapton.
Je suis donc tombé sur ce troubadour des temps modernes au hasard de mes pérégrinations sur Amazon et c'est le clash !
En fait, l'original vaut bien mieux que la copie !
L'interprétation, toute en retenue et teintée d'ironie est envoûtante de bout en bout.
Deux morceaux instrumentaux ponctuent agréablement ces instantanés au phrasé original et limpide.
Le coffret double CD se déguste comme du petit lait, à écouter de préférence au soleil couchant dans un rocking chair.
le 4 mars 2016
je ne sais pas si il y avait du vent, le jour de sa mort, mais ce qui est certain, c'est le travail accompli, en peu de temps si l'on se réfère à toutes les périodes de pause... on peut très bien se contenter d'un double ou triple best of; on peut également vouloir ajouter un ou deux albums qu'on a aimé;mais au final, c'est toujours du jj cale de toutes façons.
le 19 septembre 2009
Le rapport qualité/prix est excellent, cet album regroupe vraiment le meilleur de J.J. Cale, de "Cocaine" à "Carry On" en passant par "Don't Cry Sister", tout est là !
Un bon produit auquel je reprocherais seulement un enregistrement un peu "plat" avec un niveau de basses inférieur à la normale.
le 11 septembre 2013
A conseiller à tout amateur de J.J. Cale qui nous a quitté récemment.
Un très grand artiste relativement méconnu qui a inventé le style "laid back"
le 31 janvier 2012
C'est du JJ CALE pur, parfait, fin. Une excellente compile... si vous ne devez avoir qu'un CD de ce Grand Monsieur, où si c'est votre premier : N HESITEZ-PAS !