le 17 mars 2017
il y a tout ce qu'il nous faut, les DVD, un livret expliquant les bonus sur chacun d'entre-eux. Non, je ne suis pas déçue de ma commande.
le 23 novembre 2009
La première chose qui impressionne est l'emballage. Imposant, lourd (près de 10 kg) mais très bien fait. Rien à dire, c'est un emballage parfait et très résistant, l'article est enserré dans une coque en polystyrène. Le socle en bois est séparé du château qui est placé quant à lui dans un nouveau carton lui même protégé par des bandes de mousse. Bref, je ne vois pas comment l'objet peut arriver abimé ou alors il faudrait qu'il l'ait été avant l'envoi. Le socle en bois est de très bonne facture, c'est une bonne surprise, cela ne fait pas toc, l'inscription Harry Potter est directement imprimée sur le bois, il ne s'agit pas d'un autocollant. Une autre inscription est présente sous le fond du tiroir. Le tiroir fonctionne très bien, une surprise toutefois : je ne vois pas de place disponible dans le tiroir pour ajouter un coffret DVD, ou alors il faudra enlever la mousse qui sert à caler les coffrets DVD mais même en faisant celà cela posera un petit problème...
Il y a 6 boitiers double DVD. Les boitiers des 5 premières années sont très réussis et ont une nouvelle présentation cohérente indiquant le numéro de l'année, le titre du film et sur la tranche le visage d'Harry Potter prenant progressivement de l'âge. Il est bien dommage donc que le 6ème film ne reprenne pas cette présentation ce qui dépareille un peu le lot...
Le château est imposant, il est présenté dans une coque carrée d'environ 25 x 28 cm en plexiglas très épais mais parfaitement transparent. Le plexiglas se pose sur le socle dans le creux laissé par une bordure en bois. Il ne semble pas possible de manière simple d'enlever le plexiglas, ou alors il faudrait forcer ce que je n'ai pas fait. Le plexiglas impressionne par sa solidité et son épaisseur. Le château est très réussi quant à lui, la peinture est de bonne facture globalement, évidemment il ne faut pas trop en demander et regarder de trop près les détails mais l'ensemble est vraiment très beau à regarder pour peu que l'on ne soit pas un passionné de modélisme, c'est un magnifique objet de décoration.
Au final, je suis très satisfait de cet achat, hormis un ou deux points, l'ensemble est vraiment très convaincant.
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juillet 2013
j'ai commender ce coffret il y a trois jour, il etait en promo (15 euros au lieu de 30 avec livraison en trois jour gratuite), moi j'avait vu dans les commentaire et la description avant la promo qu'il y avait 2 dvd par film (1 bonus ,1 film) malheureusement sa ne c'est pas passer comme sa, il n'y avait pas de dvd bonus, et pour me livrer harry potter il n'ont meme pas sonner il l'ont juste mis devan la porte de ma maison, n'importe qui pouvait prendre le coli... bref juste un conseil: NE TENER PAS COMPTE DES COMMENTAIRE JUSTE DE LA DESCRIPTION!!! quand a la livraison amazon 0/20. jespere juste au moin qu'il vont me le remboursée...
gaelusson
le 30 novembre 2010
Ne vous fiez pas au fait qu'il soit indiqué uniquement anglais sur le coffret: il faut ouvrir la boîte pour se rendre compte de toutes les langues parlées pour ce Blu-Ray. FR et FR canadien en effet! par contre, le prix a méchamment changé. une erreur, les 30€? ou une erreur les 197..?
le 28 décembre 2010
Bien sûr, les résumés et renseignements sur le coffret et les disques sont en anglais ( Import anglais oblige ), mais aucun souci pour la langue car les six volumes sont bien en français " français ", et la qualité est au rendez-vous. Alors pas de problème, bien que le prix a sensiblement augmenté depuis mon achat, celà reste une bonne affaire!
le 20 novembre 2009
Très joli coffret-livre de l'intégrale années 1 à 6, et ce que certains critiquent sans savoir et sans lire, c'est qu'il y a 2 emplacements vides pour y ranger les 2 futurs Blu-Ray des 2 films à sortir !

Donc ma note est de 4/5 car difficile de ranger un tel coffret-livre avec les autres Blu-Ray ou DVD.

A posséder si l'on ne veut pas attendre la vraie intégrale qui parraitra dans 2-3 ans.
33 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 juillet 2015
Quand j'ai acheter cette édition de Harry Potter je savais qu'elle valait le prix (180€ a l'époque 2009)et que plus tard elle vaudrait bien plus on l'annonce aujourd'hui en 2015 a 750€!!!tout est très bien dans l'édition les films bien sure quelle belle saga on a vue grandir cette bandes d'enfants dans leurs monde magique.mais aussi et surtout la présentation poudlard est impressionnant de beauté!tout est la les films en blu ray ,les bonus pour replonger dans le monde de Harry Potter!j'ai revue dernièrement tout les films en un weekend et c'est superbe de les revoir si petit au début.attention tout de même si vous tomber sur le précieux objet sachez que l'édition poudlard date de 2009 et que a l'époque il n'avais pas encore éditer tous les films de la saga.ils avait quand même prévue la place dans le tiroir pour les derniers films. Les derniers films qui n'on d'ailleurs plus jamais éditer dans le même style.Niveau jaquette les dernier blu ray sont donc plus long et large que les précédent.heureusement ils rentre quand même dans le tiroirs du château....A part ce petit problème c'est vraiment une très belle pièce!pour ceux qui la possède déjà et j'en fait partie savoir que l'on est des petit privilégier et pour les autres un conseil si un jour vous tomber dessus a un prix abordable faite vous plaisirs il sera de plus en plus difficile de la trouver.
le 1 octobre 2010
La collection des tous les dvds jusque la, avec la place de mettre les derniers a venir, parfait pour moi.
le 19 novembre 2009
Attention,il vaut mieux le savoir, l'objet ne correspond pas à la première photo présentée mais bien à la seconde, soit celle où le château est sous plexi. En effet, le tiroir contient les DVD dans leur boîte originales et ne sont pas présentés, comme sur la première photo, rangés dans le tiroir. Et donc, c'est une bonne surprise, le château est protégé sous un plexi épais. Pour le transport, pas de problème, l'objet est hyper bien emballé, impossible d'avoir de la casse ! Patience pour le déballer ;-)
Par contre, comme pour tout à notre époque, il est fabriqué en Chine: donc, point de vue finition, ce n'est pas le top du top. Si on y regarde de près, on remarque vite que le château est peint très rapidement, sans faire dans le détail. Il y a quelques coulées de couleur et, sur mon exemplaire, un poil de pinceau colé dans la peinture... Mais le but n'est pas de l'observer à la loupe ! Ceci étant dit, cela reste un très bel objet que je ne regrette pas d'avoir acheté. Et il y a bien la place pour les DVD suivants !
11 commentaire| 30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2010
Franchement enthousiasmé par ce collector à un prix hyper concurrentiel lié avec un service parfait et une sécurité sans repproche.
Cette intégrale fait la joie des petits et des grands et même des tous grands ! On ne se lasse pas de revoir Harry et ses potes et tout celà en vue de la toute proche sortie officielle du 7ème volet de la série. Nous avons hâte de voir les prochains dvd rejoindre leurs petits frères.
Nous le recommandons franchement à tous ceux qui veulent assurer un patrimoine cinématographique aux futures générations.