Format: Relié|Modifier

le 28 octobre 2010
Ce recueil de recettes, outre le fait qu'il met à la portée de tous une cuisine empreinte de sensibilité, met en regard des textes des collages dont l'abstraction est délicate.
C'est une ode à la poésie, avec des réminiscences de l'enfance. Magnifique!
le 23 décembre 2010
Dès le départ, j'ai classé le livre de recettes d'Alain Plassard dans les livres d'art et la lecture le confirme. Il faut un talent certain pour avoir fait de si beaux collages. Quant aux recettes, il a plus d'un tour dans son sac pour marier des légumes et ingrédients de façon tout à fait inattendue et très savoureuse. J'ai aussi apprécié que ces recettes soient réalisées à partir d'ingrédients courants, coûteux et sont réalisables relativement facilement
le 27 mars 2015
Voici un livre hors du commun, de part le personnage mais surtout des recettes!
Alain Passard m'a fait découvrir la cuisine légumière et je dois dire que toutes les recettes de ce livre sont toutes réalisables.
Simple, de saison avec en plus de magnifiques collages du maitre.
Que dire de plus?
Achetez le!!!!!!!
le 21 janvier 2011
recettes d'hiver délicieuses, légumes et fruits, saveurs inédites, mais toujours beaucoup de graisse (il faut bien ça pour le goût...)
le 22 mars 2016
Le choix d'Alain Passard d'illustrer ses recettes par des collages est aussi audacieux que poétique. On appréciera parcourir les saisons au fil des pages de cette ouvrage.
Il est à noter toutefois que les les recettes y sont très sommairement décrites et resteront difficiles d'accès à ceux qui ne sont pas familiers avec le travail du chef. Il s'agit davantage d'un livre d'art que d'une leçon de cuisine. Dans un autre registre, la bande dessinée de Christophe Blain remplira mieux ce rôle initiatique.
le 29 décembre 2010
A travers ses recettes et les collages qui les illustrent Alain Passard nous invite à partager avec nous sa créativité. Un livre qui nous livre une petite musique à laquelle je suis sensible: originalité des propositions, beauté des illustrations et suggestion d'accompagnement vineux. Bref de quoi combler et l'esprit et les sens.
le 9 février 2014
Cuisinier d'exception, ses recettes sont simplement époustouflantes. A conseiller à tous et particulièrement à qui veut bluffer un copain végétarien gastronome.
le 22 septembre 2015
collages poétiques
recettes simplissime
que du bonheur
(et tout ça, à un prix qui n'est pas celui demandé à l'Arpège :-))
le 27 mars 2016
Soit l'aouter ne veut pas partager son savoir faire, soit il nous tien pour des nulles. Je suis très déçu, surtout car j'ai acheté trois des ses livres «le grand potager » et « En cuisine avec Alain Passard» pour pouvoir gouter son personnalité et surtout son talent et son savoir faire culinaire. Je me demande d'ou il a pu rassembler aoutant des bonnes évaluations.? Les fans aveuglées ? Les 3 les plus pires oevres que j'ai jamais eu dans mes mais. A bannir si vous vous estimez !
le 7 décembre 2015
Ouvrage traitant habilement de deux sujets souvent aux antipodes, des recettes simples et agréables une très belle illustration.Une belle réussite.