Format: CD|Modifier
Prix:10,34 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 18 septembre 2013
Bonjour,

Mon commentaire ne concerne pas les chansons en elles mêmes, qui sont du Tarja comme on l'aime :) mais le package et le bonus de la version collector.
Au niveau du package c'est du cartonné avec un plastique pour le maintenir fermer et qui est super serré et risque d'abimer le package à chaque fois qu'on le remet.
Le pire c'est la chanson bonus qui n'est pas sur le CD mais qu'il faut télécharger. Le site fonctionne quand il a le temps et EAR Music ne répond pas quand vous les contacter à ce sujet. Quand vous arrivez à la télécharger, au final vous n'avez qu'un misérable MP3 en 128 kbps donc de qualité minable. Je n'appel pas ça un bonus.
le 7 septembre 2013
Pour ceux qui n'ont pas aimé le précédent, passez votre chemin, ce sera pire pour vous. Pour les autres, la belle Tarja nous gratifie d'un très bel album, très mélodique, moins métal que 'What lies beneath', moins speed, plus mélodieux.
j'ai pu lire dans d'autres critiques de l'album que le tout faisait très bande original de film, je n'ai pas du tout ressenti celà, beaucoup moins que sur son premier album solo, sur colours in the Dark les titres se suffisent à eux même, la tonalité de l'album est beaucoups moins sombre que le précédent, d'où le titre sans doute...
Pour le reste dans le désordre et en détail :
-victim of titual, 500 letters, never enough et nverlight sont calibrés pour des passages à la radio (la finlandaise, pas la notre ^^),
- Until Silence et mystique voyage sont deux superbes ballades, je ne m'en lasse pas, planants à l'extrème,
-pour contredire ce que j'ai dit plus haut, la partie centrale de Lucid Dreamer sonne très BO, un de mes titre préféré sur cet album, du velours pendant 7mn29,
- Darkness (reprise d'un titre de Peter gabriel) et neverlight sont les deux titre que j'ai trouvé les moins intéressants par rapports aux autres.
-deliverance à des accents de générique James bondien dans sa première partie(oui elle a récidivé après le très bon 'in for a kill' de son album précédent) pour sonner très opéra dans la deuxième,
- et enfin Medusa, qu'elle chante en duo avec Justin Furstenfeld (blue october) vient superbement conclure cet album sur une ballade de 8mn12 (les paroles sont magnifiques..).

Une belle surprise donc, on aurait pu craindre un essoufflement après son 2e album très réussi, à l'inverse tarja continue sur sa lancée, long live to the metal queen !
le 10 mars 2014
Très bon album, on sent une vraie maturité sur cet album : elle sait où elle veut aller. Comparé à un My Winter Storm trop symphonique et trop plat et à un What Lies Beneath plus lourd et peu symphonique on a un album qui a trouvé le bon équilibre.
A parfaire cela dit (pour moi) parce que Lucid Dreamer s'étale un peu trop en longueur, les ambiances c'est sympa mais à petite dose, Until Silence ballade trop plate à mon goût et peu inspirée (style de ballade vu et revu) et Medusa beaucoup trop monotone et donc on s'ennuie (dommage que l'album se clôture avec cette chanson).
Sinon gros coup de cœur pour Deliverance avec une composition magistrale et Mystique Voyage qui est juste sublime, très belle ballade magnifiquement bien tournée et entraînante.
A écouter !
le 13 janvier 2014
Le boxset est génial. De magnifiques photos sur poster et dans un livre pour apprécier pleinement l'effort artistique de Tarja. Le tee-shirt, quoi qu'un peut simpliste, est assez sympa. L'album quand à lui est une pure merveille ! À réécouter sans modération. Les bonus à télécharger sont tout aussi beaux, et j'ai eu le plaisir de redécouvrir "Into The Sun" (après le live de Act I) en version studio. Le paquet un peu gros protège très bien la boite. Que du bon !
le 5 juillet 2014
Tarja de mieux en mieux au fur et à mesure des ces albums.
Ce troisième de sa carrière solo, est sans conteste le meilleur, bien plus rock beaucoup de recherches voir de risque musical, pour un résultat magnifique.
Sans conteste à posséder dans sa bibliothèque de metal symphonique.
Et n'oublier pas d'aller la voir en concert dés que vous pourrez
le 2 novembre 2013
Ayant acheté l'édition Boxset à 38 € depuis l'Allemagne, aucun souci de livraison ni de morceaux bonus. 3 titres à la qualité irréprochable et magnifiques ! Donc, pas une arnaque ! Je trouve que le prix est raisonnable pour le contenu. Un T-Shirt sobre, un beau livret photo, deux posters, un boitier CD magnifique et enfin la boîte en elle-même grande, mais belle.

Niveau morceaux, rien à redire. De la vraie musique originale et variée ! Bravo Tarja !
le 4 octobre 2013
Avec ce nouvel opus, Tarja nous démontre une fois de plus qu'il n'est plus possible de l'associer à un seul type de musique. Trop souvent taguée Métal avec son passé 'Nightwish', elle nous fait évoluer dans son univers entre la musique classique (n'oublions pas que c'est sa formation de base), les balades très mélodiques, les chansons plus musclées en passant par les musiques de film... Colours in the Dark en est encore la preuve, avec ces différentes atmosphères :
- Un clin d'oeil au Bolero de Ravel en entrée (Victim Of Ritual) qui nous emporte dans le rythme typique de cette composition. Même l'envolée finale de Ravel y est. Mon coup de coeur.
- 500 letters est une composition plus enlevée qui rentre tout de suite dans la tête avec sa mélodie très efficace.
- Vient ensuite Lucid Dreamer, une composition plus calme qui nous fait rêver éveillé avec sa partie psychédélique digne des premiers Pinks Floyds !!
- Never Enough nous rappelle les années Nightwish; encore un tube en puissance avec un démarrage métal puis sa partie plus calme et enfin le déferlement jusqu'à la saturation en fin de chanson (à mon gout trop long sur la fin).
- Mystique Voyage est une nouvelle invitation au voyage qui en fait une chanson très envoutante. Rythmique du refrain qui me fait penser un peu à son premier tube I walk alone.
- Darkness est une reprise de Peter Gabriel. Tarja dans cette exercice s'approprie complètement la chanson sans la dénaturer et amène sa propre touche personelle avec sa voix unique qu'elle module en fonction des passages.
- En écoutant le début de Deliverance, on se retrouve dans une musique de film à la Hanz Zimmer (et pour cause, Jim Dooley a coécrit ce titre). Une réussite pour cette chanson de plus de sept minutes où succèdent les passages instrumentaux et les passages chantés sans aucune lassitude.
- Neverlight nous rappelle que Tarja est aussi une 'métalleuse' qui sait balancer en concert des titres qui font bouger un public entier.
- Cassure complète avec Until Silence (et c'est aussi ça la grande force de Tarja de savoir enchaîner des titres complètement différents); cette chanson est une ballade qui vous colle le frisson dans le dos.
- La dernière chanson, Medusa, conclut l'album dans une atmosphère assez épique. Tarja partage le champ avec Justin Furstenfeld et nous font voyager dans un univers mythologique.

A celà il faut rajouter les 3 titres que l'on peut télécharger,
- Medusa avec la version solo de Tarja (n'amène pas gand chose par rapport à la version du disque).
- Deliverance en version instrumentale.
- Into the Sun que Tarja a commencé à chanter lors de sa dernière tournée. C'est une ballade de toute beauté (encore ce petit frisson dans le dos !!).

En résumé, vous l'aurez compris, si vous ne vous cantonnez pas à écouter un seul type de musique, et que vous voyagez entre la musique classique, le métal symphonique et les musiques de films (et j'en passe...), ce disque est pour vous...

Pour finir, que dire du Coffret Collector, sinon, qu'il amène une touche artistique ce qui en fait un produit complet. Le livre de la dimension d'un vinyl renferme des photos magnifiques et en fait un élément complémenaire à la musique. Enfin, pour l'anecdote (je fais référence à la chronique de Lussë-Firin), le tee shirt est pil poil à ma taille : je pourrai donc le mettre pour le prochain concert du z7 à Bâle fin Octobre :-)
le 4 mars 2014
EXCELLENT vraiment magnifique, je suis une fan de tarja donc oui excellent comme tout le reste qu'elle produit.
Métal sympho a trouvé sa voice !!!
le 30 janvier 2014
Comme toujours Tarja nous livre un album qui met sa voix en valeur. Cette album est aussi dark que les précédants.
le 28 août 2014
le coffret est sublime les chanson sont au top ! rien a dire j'adore !!
vous ne regretterez pas votre achat !