undrgrnd Cliquez ici Litte Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

Combien de fois je t'aime est un recueil de nouvelles sur l'amour et le désir, qui s'ils se conjuguent aujourd'hui avec Internet et des textos sur des mobiles, n'en demeurent pas moins éternels, entre frémissements, ironie et désillusions. Certains textes abordent aussi le couple, le divorce, la maladie, l'enfant qui n'a pas été. Ce qui m'a frappée dans ce recueil, c'est la justesse de ton, la lucidité de celui qui raconte, la profonde solitude malgré des carnets d'adresse archi-pleins. Il y a comme une magie dans l'écriture, un brin mélancolique, où non seulement l'on se dit que c'est exactement cela, mais en plus, c'est beau. Le bon mot à la bonne place, toujours avec humanité. C'est juste. Et c'est juste parfait.
L'amour sous toutes ses facettes, en dix sept nouvelles ! par l'auteur de l'excellent "l'amour sans le faire" qui m'a donné l'envie de découvrir ce livre .

Nous voguons de l'amour - passion, à l'amour remède, en passant par l'amour maternel, l'amour fragile, l'amour volé, l'amour facile, celui qui nuit, celui qui divise et ne rime pas avec toujours !

Chacun pourra s'y reconnaître !
le 13 mai 2013
Joli recueil de nouvelles à la plume légère et qui apportent du baume au coeur. A chaque histoire, on se sent aspiré dans le tourbillon unique et plein de vie de chaque personnage, de chaque objet animé ou pas et on se plaît à éprouver à chaque page la beauté des vrais sentiments et des vraies valeurs. Merveilleux tour d'évasion que nous offre Serge Joncour !
le 25 avril 2012
non, je ne suis pas d'accord avec le titre du livre: aucune de ces nouvelles ne refletent l'envie de dire je t'aime. entre cas désespérés, célibataires malchanceux, perverts et j'en passe, pas une fois l'amour n'est retranscrit d'une manière belle est noble. Pas une fois je me suis senti touché. pas une fois je ne me suis reconnu. pas une fois je n'ai eu l'envie de dire je t'aime.
les histoires sont bien écrites. avec un style certain. c'est vrai.
ce n'est pas un livre sur l'amour. c'est un livre sur une société en pleine décadance, où l'amour est devenu une curiosité voire un hobby plus qu'un sentiment ou qu'une valeur universelle.
Extremement déçu!
le 6 mars 2009
Livre qui se lit bien, les nouvelles sont sympa et correspondent bien a notre societé actuelle!
J ai aimé meme si je m attendais a mieux...
le 8 février 2014
exercice de style réussi sur l'amour au quotidien avec une attitude très moderne et très réaliste qui nous permet de s'évader.
le 5 juin 2016
excellent petit bouquin de nouvelles, originales par leur thème, et très enlevées! On sourit à sa lecture! De bonnes idées, et un style alerte!
le 25 octobre 2014
Un recueil de nouvelles, chroniques humaines et sociales, le plus souvent ennuyeuses, certaines très ennuyeuses, et peut-être deux un peu moins ennuyeuses.