Acheter d'occasion
EUR 2,07
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Comme il faut Album – 20 octobre 2008


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album
"Veuillez réessayer"
EUR 2,07

Livres pour enfants Livres pour enfants

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Extrait

«Qu'est-ce que tu veux pour tes trois ans ?»

Question pour Emma de grand-maman.
Emma n'est pas une imbécile.
Elle réfléchit car ce n'est pas facile.

Qu'est-ce que je veux, qu'est-ce que je veux ?

Choisir, décider, c'est vraiment affreux.

Présentation de l'éditeur

Dans la famille «pas comme il faut», il y a Susie la grand-mère et Emma la petite-fille. Toutes les deux à la recherche d'une poupée-garçon. Et puis il y a Jacqueline qui, avec ses crayons et son imagination, peut aider Susie à dessiner le patron d'un poupon qu'on ne trouve pas dans les boutiques «comme il faut»...

Auteur :

Susie Morgenstern est née en 1945 à Newark dans le New Jersey, juste après la guerre. Tombée amoureuse d'un français, elle est partie vivre à Nice avec trois mots de français et deux bébés. Après une thèse en littérature comparée, Susie Morgenstern a commencé à écrire. Ce qui n'était au début que des moments volés entre sa vie de famille et les cours qu'elle donnait à la fac de Nice, est devenu peu à peu de plus en plus prioritaire... Elle a publié en français plus d'une cinquantaine de titres, dont de nombreux romans à l'Ecole des Loisirs et son oeuvre a été plusieurs fois récompensée. Elle aime aussi chanter (Les contes de la mère l'Oie, Actes Sud, 2007) et jouer ses textes (Confession d'une grosse patate, La Martinière, 2005). Après Pas ! (ill. Theresa Bronn, Prix Pitchou 2003) et Comment ça va ? (ill. Serge Bloch, 2006), elle publie son troisième album aux Editions du Rouergue.

Illustratrice :

Jacqueline Duhême est née à Versailles en 1927 et vit actuellement à Paris. A vingt ans, elle entre comme aide d'atelier chez Henri Matisse et n'aura alors de cesse de faire des allées et venues entre la peinture et la poésie. Peintre et illustratrice, elle a également travaillé pour le magazine Elle, pour qui elle réalisa plusieurs reportages en France et aux États-Unis, créé des tapisseries et réalisé un dessin animé avec H. Gruel en 1956. Jacqueline Duhême est une pionnière de l'illustration et on lui doit notamment l'introduction des grands poètes de notre temps dans la sphère de la littérature jeunesse. Son nom est désormais associé à ceux de Paul Eluard, Raymond Queneau, Maurice Druon, Jules Supervielle ou encore Jacques Prévert, dont elle était très proche. Elle a reçu plusieurs prix prestigieux, dont L'Octogone d'honneur pour l'ensemble de son oeuvre (prix du Centre international d'études en littérature de jeunesse) en 1998.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?