Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 14,99

Économisez
EUR 5,31 (26%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Comme des lions Mai-juin 1940 : Le Sacrifice héroïque de l'armée française (Documents, Actualités, Société) par [Lormier, Dominique]
Publicité sur l'appli Kindle

Comme des lions Mai-juin 1940 : Le Sacrifice héroïque de l'armée française (Documents, Actualités, Société) Format Kindle

4.6 étoiles sur 5 30 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99

Longueur : 330 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé
  • Livres similaires à Comme des lions Mai-juin 1940 : Le Sacrifice héroïque de l'armée française (Documents, Actualités, Société)

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

 La défaite de mai-juin 1940, reste, aujourd'hui encore, une plaie mal cicatrisée dans la conscience nationale : elle évoque la débâcle, l'exode, l'armistice. Au malheur se rajoute la honte, car une opinion très répandue veut que l'armée française ait subi cette déroute sans combattre. De fait, le sujet est tabou, comme s'il s'agissait d'un secret de famille honteux. Et pourtant ...
    Sait-on qu’en quarante-cinq jours de combats, les pertes quotidiennes allemandes furent supérieures à celles de la campagne de Russie du 22 juin au 10 décembre 1941 ? Que la première bataille de chars de la Seconde Guerre mondiale, à Hannut, fut une victoire française ? Que le village de Stonne, surnommé par les Allemands le « Verdun de 1940 », changea de mains dix-sept fois en trois jours? Qu'à Landrecies, deux chars lourds français détruisirent une centaine de blindés allemands en quelques heures ? Que le général de Gaulle, commandant la 4e division cuirassée, enfonça à Abbeville les positions allemandes, mais ne put exploiter son succès faute de réserves suffisantes? Que l’opiniâtre résistance des troupes françaises à Lille et Dunkerque permit de sauver de la capture 340 000 soldats alliés, et donc de sanctuariser l’Angleterre ? Que sur la Loire, les cadets de Saumur bloquèrent 40 000 soldats ennemis ? Qu’au moment de l’armistice, 45 des 53 ouvrages de la ligne Maginot restaient invaincus ?
    Et surtout, que près de 100 000 soldats français moururent au champ d’honneur en quarante-cinq jours de combat ?…
    Dans ce livre captivant, qui suit minutieusement  l’évolution des troupes sur le terrain, pointe les erreurs du commandement français et s’appuie sur de nombreux témoignages, Dominique Lormier rend un hommage tardif mais ô combien mérité à ces héros méconnus.

Biographie de l'auteur

Dominique Lormier est historien et écrivain, spécialiste de la Seconde Guerre mondiale. Membre de l’Institut Jean-Moulin, il est l’auteur de nombreux ouvrages. Il a notamment publié, chez Calmann-Lévy, Comme des lions, mai-juin 1940, le sacrifice héroïque de l’armée française,  C’est nous les Africains, l’épopée de l’armée française d’Afrique 1940-1945, Mers el-Kébir, juillet 1940,  La Guerre italo-grecque, 1940-1941.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1623 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 330 pages
  • Editeur : Calmann-Lévy (6 avril 2005)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005OQ4FKG
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5 30 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°90.057 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Le général Beaufre souligna toute l'injustice faite au combattant français,sauf ô paradoxe,par le commandement allemand si admiré.
Le livre s'adresse à tous,dans un langage simple l'auteur explique
très bien la suite logique des évènements.
Supériorité manœuvrière écrasante de l'adversaire contre tentative
désespérée de résistance;avec quelques pointes tactiques à l'avantage des français.Hélàs il ne s'agira là que de coups d'épingle,mais les soldats accomplirent leur devoir,plus que les responsables politiques ou militaires.
Remarque sur ce commentaire 21 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'étais septique en commencant la lecture de ce livre ... Encore des pages de prosélitisme ennuyeux... Pourquoi l'ai-je acheté ? C'est toujours la même chose... Nous sommes noyés dans les détails etc... Et puis, NON ! C'est certainement le meilleur titre à ce jour: lecture richement documentée d'anecdotes, personnages célèbres et inattendus, véritable héroïsme des combattants, vérité historique rétablie etc... Quelle merveille ! "Ils" ont été de véritables héros oubliés, nos parents, nos proches ... Le livre rétablit l'histoire au détriment de la légende et pour une fois, l'histoire est bien plus belle que la légende !
Je regrette de n'avoir pas écouté mes parents lorsqu'ils étaient encore de ce monde mais, curieusement, ils semblaient vouloir oublier cette époque où pourtant ils n'urent pas à rougir.
Remarque sur ce commentaire 30 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Marcel MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 27 août 2010
Format: Broché Achat vérifié
Il était temps qu'un tel livre sorte !!!
Je vais me faire rêveur mais plutôt que de véhiculer dans les écoles, l'image défaitiste d'une armée française en déroute, de la honte de la France, etc .... Faire lire à nos jeunes ce livre leur donnerait une image plus réaliste et certainement un sentiment de fierté pour nos anciens qui ce sont battus "comme des lions".

personnellement, j'ai dévoré ce livre, riche en détails, en témoignages des deux cotés, d'une écriture simple mais efficace, on plonge dans l'histoire et l'on découvre nos héros français.

A lire absolument.
Remarque sur ce commentaire 14 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
D'autres "Amazoniens" ont déjà bien commenté ce livre très intéressant et très bien rédigé. Je le noterais de nouveau à 5 étoiles simplement pour faire honneur à cette étude indispensable. L'auteur spécialiste d'histoire contemporaine, membre de la fondation Jean Moulin est aussi auteur d'ouvrages sur le bouddhisme ce qui plaiderait en faveur de son détachement et de sa sérénité vis-à-vis de la matière historique !... Vraiment un très bon livre, informatif qui bat en brèche les clichés rebattus sur le piou piou français fuyant piteusement devant l'avancée des fiers allemands. A lire absolument.
2 commentaires 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Latour07 1ER COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 1000 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 15 mai 2006
Format: Broché Achat vérifié
A lire pour tous ceux qui pensent que l'honneur de l'armée française avait été bafoué par ses valeureux soldat de mai-juin 1940 qui se sont battus comme des lions. Nombreux passages émouvants sur l'héroïsme et l'efficacité de nos troupes. Exemple : 1400 avions allemands détruits en 2 mois par la chasse française et la DCA.

Combien d'honneurs rendus par les troupes allemandes aux troupes françaises pour leur héroïsme ! Enfin un livre d'historien clair et s'inscrivant à l'encontre de la propagande vichyste qui présentait nos troupes sous l'angle de la capitulation (refusée par les défenseurs de la ligne Maginot qui se battaient encore après l'armistice !). Cet esprit de défaitisme qui livra en quelques jours 1.100.000 soldats français aux geôles de l'Armée allemande, perdure.

Complément du 23 août 2009 :

L'auteur précise à la page 312 :

"A la fin de juin 1940, la Luftwaffe n'a plus que 841 bombardiers opérationnels et un peu plus de 700 chasseurs. Près de 2.000 avions allemands ont été détruits ou endommagés du 10 mai au 25 juin 1940.

'Le 3 août 1940, écrit Jean-Louis Crémieux-Brilhac (in "Les Français de l'an 40"), au moment d'engager la bataille aérienne décisive et en dépit de ses moyens énormes pour l'époque, la Luftwaffe n'avait reconstitué ses effectifs du 10 mai ni pour la chasse ni pour les bombardements et elle était à court de pilotes.'

Ainsi les aviateurs français ont fait davantage que "sauver l'honneur".
Lire la suite ›
24 commentaires 22 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Amateur d'histoire depuis ma tendre enfance et en particulier de la 2°guerre mondiale ce livre m'a captivé de bout en bout.Il était vraiment tant de se pencher objectivement sur la conduite militaire de nos soldats de 1940,mon grand-père ancien du 37e RIF aurait adoré ce livre.
Merci Mr Lormier de rendre enfin hommage à la valeur de nos troupes,non, les soldats Français n'ont pas tous été des couards!!!Nombres d'épisodes héroiques et glorieux sont racontés avec précision,de plus,à aucun moment l'auteur ne tombe dans le piège facile du dénigrement anti-Allemand.Contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines critiques,j'aimerais rappeler à certains qui trouvent cet ouvrage "trop patriotique" qu'il n'y a pas de honte à aimer son pays et à défendre la mémoire de ceux qui l'ont jadis défendu et cela de la plus belle des façons!!!Les Américains sont friants de tous ces ouvrages qui flattent leur orgueil tout en salissant les autres...Et la France est souvent leur victime préférée!!!Ce livre est à conseiller à tous ceux qui voient le soldat Français de 40 comme le guignol cinématographique de la 7ème compagnie et autres comédies au goût douteux...En conclusion un livre nécessaire qui au passage démystifie la Blitzkrieg.A recommander aux Professeurs et instituteurs!!!!!!!
1 commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents