le 1 mars 2006
Poétique à souhait, superbement bien écrit évidemment, ce texte est une très belle façon de découvrir la peinture chinoise et toute la culture qui s'y rapporte. On peut lire aussi "le pinceau magique", version plus simple qui pourra aider l'enfant à comprendre toute la subtilité du premier, et l'initiera aux plaisirs de l'intertextualité!
le 26 mars 2011
Ce livre de Marguerit YOURCENAR est magnifique tant du côté du texte que des illustrations. Un beau conte poétique, qui ouvre à de multiples questions et débat et une belle approche de la culture et de la calligraphie chinoise.
le 20 novembre 2016
Je suis très déçue par ce livre, dont le thème initial apparaissait séduisant . mais je l'ai trouvé mal écrit ( malgré la signature de M. Yourcenar), peu cohérent, confus, sans charme ( ce que je recherchais compte tenu du thème) et sans rythme . Je doute qu'il puisse capter l'attention des enfants et je ne me risquerais pas à le leur proposer .
le 14 octobre 2013
une histoire extraordinaire entre un enfant et un vieillard avec beaucoup d'imagination on peut voyager loin des mots simples pour dire de grandes choses à lire
le 19 mai 2010
Ce conte contient un très bel enseignement sur la valeur des choses et des êtres. Il montre comment l'art et l'esprit peuvent transcender le monde matériel.
le 31 janvier 2013
Ces nouvelles sont à lire et à relire sans modération.
Un vrai moment de détente après une journée de travail!
le 10 juillet 2014
super produit conforme au descriptif et a la photo et un super petit prix vraiment génial ce site je suis ravie
le 9 novembre 2013
Je l'ai pris parce que j'était obligé. Bof ... Sur 50 pages, 40 pages sont des images.... On peut plus remercier l'illustrateur que l'auteur ! --'