Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 7,49

Économisez
EUR 8,51 (53%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Comment Papa est devenu danseuse étoile (Romans) par [Clemente-Ruiz, Gavin's]
Publicité sur l'appli Kindle

Comment Papa est devenu danseuse étoile (Romans) Format Kindle

3.8 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 7,49

Longueur : 240 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Depuis qu’il est au chômage, Lucien Minchielli, 47 ans, est affalé sur le canapé du salon. Sophie, sa femme, n’en peut plus. Un jour, subitement, il reprend le sport et s’inscrit au cours de danse de sa fille Sarah, qui en est mortifiée. Paul, le petit dernier, se réfugie chez sa grand-mère, une ancienne danseuse étoile du Bolchoï que son mari a abandonnée à l’annonce de sa grossesse.
Si la danse est une histoire de famille chez les Minchielli, Lucien s’était jusque-là bien gardé de s’y intéresser. Comment la famille va-t-elle survivre à ce nouvel épisode qui bouscule tout leur équilibre ? Lucien va-t-il finir par s’expliquer
sur cette soudaine et incompréhensible lubie ?
 
« Une comédie familiale drôle et touchante. »

Né en 1978, Gavin’s Clemente-Ruiz est éditeur, chroniqueur et voyageur. Hispano-belge et de Pont-l’Evêque il vit aujourd’hui à Paris. Il n’a jamais fait de danse classique. Son père encore moins. Mais qui sait ? Comment papa est devenu danseuse étoile est son premier roman.

Biographie de l'auteur

Né en 1978, Gavin’s Clemente-Ruiz est éditeur, chroniqueur et voyageur. Hispano-belge et de Pont-l’Evêque il vit aujourd’hui à Paris. Il n’a jamais fait de danse classique. Son père encore moins. Mais qui sait ? Comment papa est devenu danseuse étoile est son premier roman.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1039 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 121 pages
  • Editeur : Fayard/Mazarine (30 mars 2016)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B01CPWUX5C
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5 4 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°88.131 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.8 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
3
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 4 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Lucien Minchielli, chômeur depuis un an, vit à l'horizontal sur le canapé du salon, au grand damne de sa femme , Sophie avocate, de sa fille, Sarah danseuse contemporaine, et de son fils, Paul ado de 14 ans, très mature pour son âge. Jusqu'au jour où il se lève et commence à faire du jogging, et vouloir faire de la danse et arrive un soir en disant: Je vais devenir danseuse étoile. Mais pourquoi se revirement, qu'est ce que sa cache?
L'auteur nous raconte cette histoire sous le regard du fils, Paul. Qui nous conte la vie de famille "bancale" et avec cette phrase clé de leur famille: On ne pleur pas chez les Minchielli ! Vu que l'histoire est raconté par un ado, on pourrait facilement s'attendre à une histoire jeunesse, mais pas du tout, car Paul est mâture, un peut trop d'ailleurs car certains passages, on a dû mal à les voir raconté avec autant de sérieux dans les yeux d'un ado. Mais çà donne toute la fraîcheur de ce roman, on comprend mieux la relation père, fils, que l'auteur veut mettre en évidence, on y découvre plus facilement la subtilité de cette relation, à travers Paul, on perçois mieux les sentiment de Lucien vis à vis de son père, comme si il redevenait un enfant à son contact.
On y découvre aussi l'univers de la danse, et tous les efforts que les danseurs doivent faire, ainsi que les sacrifices pour y arriver, mais comme nous le montre si bien l'auteur, certains sacrifices valent-ils une vie de famille?
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Contrairement à ce que laisse penser la couverture, il n'y a pas beaucoup d'humour dans ce livre. On peut sourire par moments. Par contre, l'histoire est agréable à lire et le style de l'auteur est fluide. Derrière un aspect qui se veut simpliste des thèmes importants sont abordés (Comment être un père etc.), mais avec le sourire. Un bon livre pour se détendre.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
J'ai eu la chance de recevoir ce livre dans une box dédiée sur les feel good books et j'ai passé un excellent moment. Les personnages sont tous touchants et j'ai beaucoup aimé le message plein d'espoir à la fin. J'ai beaucoup aimé la couverture girly et le titre loufoque.
Ce livre a été une agréable découverte pour moi
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Brigitte Alouqua TOP 1000 COMMENTATEURS le 29 avril 2016
Format: Broché
Un livre qui vous fera passer un moment totalement délirant et qui pourtant nous raconte une histoire vraiment touchante.

La perte d'un emploi peut avoir des conséquences désastreuses sur une personne. Cela sera le cas pour Lucien. Depuis qu'il l'a perdu, tout ce qu'il fait de ses journées c'est rester dans le canapé et regarder la télé.

Jusqu'au jour où un miracle se produit !

Lucien se lève avant tout le monde, il fait son jogging chaque matin et ne reste plus avachi devant son écran.

Forcément, tout le monde dans sa famille trouve cela louche.

Pourquoi ce changement de comportement du jour au lendemain ?

Pourquoi ne dit-il rien à sa famille ?

La mère de Lucien est une ancienne danseuse étoile, sa fille, après avoir commencé la danse classique, se lance dans la danse contemporaine.

Nous apprenons que son père était danseur lui aussi.

Au final, la danse, c'est une histoire de famille !

Avec ce livre, vous passerez par pas mal d'émotions, comme l'envie de rire sera également présente. Mais au-delà de l'humour et de la danse, j'y ai vu une recherche d'identité, une recherche de sa place dans le monde.

Je ne peux que vous recommander de la lire et de passer un bon moment en compagnie de Lucien la danseuse étoile et sa famille pour le moins atypique.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique