Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Comment faire découvrir la poésie à l'école Broché – 19 juin 1998

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 19 juin 1998
"Veuillez réessayer"
EUR 22,59

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

Le corps et les sens, la sensualité, l'inconscient, la sublimation, mais aussi l'articuliation, le rythme et la rime, la versification... De ce panorama, il ressort que le discours poétique n'est ni un langage d'ornementation ni un langage de communication, surtout si l'on tient compte de ses développements les plus modernes. Transformer la poésie en exercice scolaire de mémorisation et de récitation dûment noté, c'est se donner toutes les chances de faire capoter sa rencontre avec l'enfant. Or le second monde, celui de l'enfance, a de nombreux points communs avec celui de la poésie - la conquête de la parole et du langage articulé, le rapport à l'imaginaire et à l'écrit, l'exploration du monde à travers celle du vocabulaire et de la syntaxe, la transgression des interdits... Ces traits communs expliquent la fascination que la poésie peut exercer sur les enfants, à l'instar des comptines et autres chansons. Facteur de vie et d'équilibre, elle leur donne la possibilité d'exprimer ce qu'ils ressentent et de le partager avec les autres. La troisième partie porte sur la rencontre des deux mondes, l'" enseignement " de la poésie à l'école. L'expérience de l'auteur dans ce domaine et les avis de maints poètes dont Valéry, Char et bien d'autres sont mobilisés pour apporter de précieux conseils sur la meilleure manière de mettre les enfants au contact des textes poétiques : mise en bouche et " en voix " des poèmes, par l'enseignant, puis par l'enfant, grâce à la diction et à la respiration, lien à établir avec l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, mise en oeuvre de l'écriture poétique en classe, etc. Illustrés de nombreux exemples (de poèmes comme de scènes de classe), cet ouvrage est destiné aux enseignants du primaire et du secondaire, aux animateurs et à tous les amoureux de la poésie.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients
Vous souhaitez découvrir plus de produits ? Consultez cette page pour voir plus : ace records

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?