undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_Hercules Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 23 septembre 2008
C'est l'histoire de parents qui expliquent à leur façon comment naissent les bébés (les choux, les graines et autres inventions d'adultes). Mais leurs enfants leur annoncent que ce n'est pas ça et ils leur détaillent page par page avec leurs dessins la vérité. Les illustrations peuvent sembler un peu crues vu par un oeil d'adulte et donc déjà "formaté", mais vu par un enfant < à 3 ans : il y voit surtout de la couleur et des gens qui font les clowns ; un enfant < à 6 ans voit pareil mais pose quelques questions en plus (à vous d'adapter à votre sauce) ; un enfant de 8 ans comprend très bien tout seul et s'en amusera !
Enfin un livre qui ose parler de cela avec humour et surtout sans mentir !
le 12 septembre 2012
Enfin un livre qui correspondait à l'attente de ma fille de 8 ans bientôt,car à l'école cela a toujours été un sujet de conversation(et quelles conversations j'en passe et des meilleurs) bien avant de poser la vraie question à la maison "comment on fait les bébés???" auparavant il y avait bien eu les premières interrogations (faciles)vers 5 ans, mais ce qu'elle voulait savoir maintenant c'était la vérité concrètement en partageant la lecture avec maman et papa sans tabou riant franchement des illustrations.
le 1 février 2004
Comment on fait les bébés? de Babette Cole
Un livre plein d'humour et de gaité, une histoire amusante ou les rôles parents enfants sont inversés. ce sont les enfants qui expliquent aux parents ce qu'ils sont cencés savoir depuis toujours, comment faire un bébé.
Après un début cocasse fait de toutes les inepties que l'on peut dire aux enfants sur la naissance et la conception des bébés, voici enfin un livre qui sans tabous ni complexes explique avec des dessins et de mots simples aux enfants comment on fait les bébés.
Une vraie réussite, autant plastique que conceptuelle.
le 19 août 2009
Des parents décident d'informer leurs enfants sur la conception et la naissance. Mais voilà: ces parents sont très pudiques. Gênés, ils ne savent comment aborder le sujet. Alors ils contournent le(ur) problème en inventant de drôles d'histoires: les bébés se cuisinent, se cultivent, se ramassent sous des pierres; on peut aussi acheter de la pâte à bébé chez le pharmacien, et puis il existe Bébé- Express, ou encore un oeuf «explosif» contenant un bébé sera déposé sur le canapé par la maman... Heureusement, les enfants de « Comment on fait les bébés ! » savent très bien ce qui se passe entre une femme et un homme s'ils désirent un enfant et, prenant leurs parents en pitié, décident de leur apprendre enfin (!) comment on fait un bébé. Et voilà les enfants partis dans des explications avec moult croquis à l'appui (assez explicites et réalistes mais drôles!) pour faire comprendre à leurs parents comment sont conçus et naissent les bébés. Les parents eux sont déconfits, stupéfaits, voire choqués que leurs petits sachent déjà tout cela ... alors que tout cela est au fond bien naturel.
Certains parents lecteurs trouveront les explications et surtout les dessins du papa et de la maman «au travail» trop osés à leur goût et seront, tout comme les parents du livre, assez embarrassés car il n'omet rien de la conception naturelle des bébés. Ceci dit, mettre ce livre entre les mains d'un jeune enfant intéressé de trois, quatre ou cinq ans, lui permettra d'aborder la sexualité naturellement et posément, sans honte ou curiosité malsaine. Le grand «plus» est que l'enfant ne se sentira pas en situation d'infériorité lorsque, deux ou trois ans plus tard, ses camarades d'école raconteront toutes sortes de sornettes!
L'idée de départ est bonne : anéantir les "recettes" de bébé des uns et des autres (roses, choux, oeuf, etc). Mais les dessins à la fin sont à mon goût beaucoup trop explicites : des bonhommes femmes et hommes qui font des galipettes dans toutes les positions !!! Les enfants ont-ils vraiment besoin de savoir ce qui se passe dans l'intimité de la chambre des parents ? Je ne pense pas. On peut expliquer que le papa et la maman font un gros câlin, sans forcément le mettre en image ! Laissons travailler leur imagination ... sans limite !
le 13 juillet 2014
Grand moment de solitude quand ma fille de 5 ans m'a posé cette drôle de question... Comment y répondre avec des mots adaptés à une petite fille de cet âge ? Cet ouvrage m'a bien aidé, nous avons pu aborder le sujet en toute simplicité, en commentant les dessins, les commentaires, et les situations.
Nous le lisons régulièrement le soir avant le dodo, en alternance avec d'autres histoires.
Je conseille ce livre à tous les parents qui souhaitent apporter la lumière à leurs petiots avec des paroles adaptées à leur âge.
le 3 décembre 2010
ce livre à l'immense mérite par rapport à d'autre de donner une vrai réponse aux enfants, avec des illustrations pleine d'humour, laissant ainsi toute la place à l'imaginaire de l'enfant sur un sujet qui pourrait être épineux...
Bravo à Babette Cole qui à tout compris à mon sens de se qu'est un enfant.
le 29 août 2015
Ce livre humoristique explique toutes les étapes clairement en etant bien adapté à l'univers d'un enfant. Certaines pages ont beaucoup amusées ma fille de 7 ans. Peut-être le seul point à regretter est le vocabulaire utilisé qui n'est pas le vocabulaire officiel pour nommer les choses. Mais c'est facilement rattrapable de rajouter les bons termes à l'enfant lors de la lecture. Je recommande donc.
le 26 avril 2009
Très amusant.. La première partie du livre, ce sont les parents qui expliquent à leurs 2 enfants comment naissent les bébés (roses, choux, trouvés sous une pierre...). Les parents sont ridicules... Ensuite, les enfants qui trouvent vraiement leurs parents bêtes, leurs font des dessins car eux ils savent tout...! Le "travail" du papa et de la maman est illustré de façon ludique. Mes enfants ont beaucoup rigolés... (Matthieu 8 ans et Emilie 6 ans)
le 25 novembre 2012
... A parler de sexualité avec les enfants ! Les miens (4 ans 1/2) me posaient des questions très précises du genre "oui mais maman, comment la graine elle rentre dans le ventre de la maman ?" et je ne savais pas trop comment répondre sans mentir, sans choquer...
Ce livre donne une approche ludique et réaliste du sujet.