Format: Album|Modifier

le 20 mars 2013
Livre jeu sympa peut être un peu compliqué pour les enfants da l'âge auquel il se destine et nécessite du coup absolument la présence d'un adulte; mais trés bien fait et ludique.
le 22 mars 2013
le fait que les lacets soit en synthétique ,rend l'apprentissage plus difficile!
J'ai du remplasser les lacets et mettre des lacets en coton= ça marche!
le 29 décembre 2013
je regrette que l'histoire présente un nœud en oreilles de lapin (ce qui n'est pas le laçage le plus courant) mais le support pour apprendre est très bien, la longueur bien calculée.
Allez, encore un petit bémol : dommage que les lacets de droite ne soient pas non plus en deux couleurs (ce qui se veut progressif dans l'apprentissage) car les deux chaussures permettent justement de le faire en même temps (autant avoir les mêmes couleurs pour cela).
L'idéal? un format plus rectangulaire (plus de place pour les mains de l'enfant et de l'adulte) et des lacets aux deux couleurs idem.
En fait, je ne me sers pas de l'histoire... mais la couverture est vraiment sympa :)
le 4 avril 2013
Mon fils de 6 ans était réfractaire aux lacets....
je lui ai pris ce livre, et quelques minutes après il faisait seul ses premiers lacets ! Je suis RAVIE
La petite soeur de 4 ans est demandeuse aussi du coup !
le 17 juin 2012
Juste parfait ! Mes enfants adorent...et savent maintenant lacer leurs chaussures...!Ils en sont très fiers et peuvent enfin porter des "chaussures de grand" !!!!!
le 27 septembre 2013
Le livre se sépare de la couverture pour qu'on puisse le consulter tout en s'entraînant à faire les lacets sur la couverture.
Les lacets de 2 couleurs différentes permettent une meilleure visibilité pour l'enfant.
Les illustrations du livre sont grandes et très lisibles.
le 31 janvier 2014
Apprendre à s'amusant à lacer ses baskets. A mon avis l'aide d'un adulte est recommandée car l'enfant peut difficilement manipuler les lacets et tenir le livre dans une position adéquate pour l'apprentissage.
le 8 juin 2013
Un très joli livre pour apprendre comment lacer ses chaussures. L'histoire est ludique et les lacets à disposition ! Je recommande les yeux fermés !
le 18 novembre 2014
Offert comme cadeau à un petit garçon de 5 ans qui depuis s’entraîne quotidiennement. Joli petit livre cartonné avec une histoire de petit lapin et schéma qui guide l'enfant étape par étape pour arrivé à la boucle finale! Super idée d'avoir mis 2 chaussures (pied droit et pied gauche comme sur l'image) pour bien apprendre au enfant. Délai de livraison respecté; Papier cadeau et petit mot d'accompagnement (rédigé par mes soins) adorables. A recommander les yeux fermés.
le 31 août 2015
J'ai acheté ce livre pour un enfant de 6 ans, plutôt adroit de ses doigts. L'idée d'apprendre à lacer ses chaussures lui a bien plu mais :
- la méthode proposée dans le livre n'est pas la plus simple (à mon humble avis). Il a fallu lui expliquer une autre méthode plus accessible et sans illustrations à l'appui.
- ça se voit sur la photo mais je trouve dommage qu'un seul des 2 lacets soit bicolore, c'est quand même plus pratique pour apprendre.
- et surtout les LACETS SONT TROP COURTS. Même un adulte doit la jouer fine pour les nouer. ça passe, certes, mais en s'appliquant. S'agissant d'une méthode d'apprentissage destinée aux enfants c'est aberrant. Rien de pire que de décourager un enfant avec du matériel inadapté.
Dommage.