Cliquez ici Cliquez ici Galette2018 Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici. nav_Renewed En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 28 septembre 2015
Comme toujours Dale Carnegie nous livre ses secrets simplement et concrètement.
Un super livre facile à utiliser mais vraiment efficace. Aussi bien que "comment se faire des amis"
le 7 août 2017
Le livre référence dans la communication orale !

Facile à lire moins à mettre en pratique mais il contient les clés essentielles qui permettent de développer rapidement une bonne prise de parole en public.
le 16 janvier 2018
C'est un livre de référence pour mieux maitriser la parole en public. Je l'ai dévoré en quelques jours. Il est raconté comme une histoire.Je recommande!
le 2 janvier 2017
Ce livre est fait pour vous si vous devez parler en public. Il est clair, précis et d'une grande aide si vous voulez captiver votre auditoire. Je le recommande sans hésiter.
le 16 août 2015
Ce livre parle surtout de comment capter l’attention du public, et la garder. Il parle aussi de la relation d’osmose qu’un orateur doit avoir avec son public, du sentiment de bien être de l’orateur en action, de comment un exposé doit être construit et il donne des routines pour meubler (agrémenter une histoire avec des détails …).

Je regrette cependant que ce livre ne traite pas les aspects relatifs au stress. Il n’y a rien pour nous rassurer si on fait qqch de médiocre. J’ai lu dans un magazine par exemple que : « aucune raison de paniquer, selon une étude 95 % des auditeurs s’attendent à s’ennuyer pendant une conférence, si vous vous plantez, vous ne décevrez personne ».

L’approche est de dire « on est toujours un peu nerveux avant une présentation et SEULE la pratique vous permettra de la faire disparaître », « si votre exposé est bien préparé, et que vous avez bien en tête les principes pour capter l’attention, vous ferez une bonne présentation et donc pas besoin de stresser ».
le 29 juillet 2016
Encore un livre de Dale Carnegie qui m'a marqué. Beaucoup d'information de ce livre. Je conseille aux personnes qui veulent se perfectionner et qui sont amenées à parler en public.
le 23 juin 2017
Très bon livre, je le conseil à toutes les personnes qui souhaitent améliorer leurs interventions public. Car il est important de savoir s'exprimer en public comme dans sa vie privée...
le 28 octobre 2017
C'est le 2ème livre de Dale Carnegie que j'ai acheté après "Comment se faire des amis". J'ai encore une fois été conquis. Bien entendu il n'y a pas de recette magique pour devenir un grand orateur mais une quantité impressionnante de petits conseils illustrés par l'expérience de l'auteur. Un livre à lire encore et encore et surtout à appliquer autant que possible dans votre vie !

N'hésitez pas à me dire si vous avez trouvé mon commentaire utile :)
le 15 décembre 2017
ce livre m'a fait comprendre que le plus important dans un oral n'était pas le parcoeur mais les émotions qu'on transmet à son auditoire, et non le parcoeur
le 12 mars 2017
Très intéressant pour réussir à capter l'attention de son public, de très bons conseils pour l'orateur mais également pleins d'autres trucs et astuces avec notamment comment faire et réussir un exposé (facilement transposable pour un discours ou autre).