Acheter d'occasion
EUR 5,49
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Comment résister à la démolition du Code du Travail Broché – 22 septembre 2014

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 29,00 EUR 5,49

Fête des Mères Fête des Mères

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Dans ce livre coup de poing, Gérard Filoche se montre fidèle aux indignations de l inspecteur du travail révolté qu il a été. Confronté pendant sa carrière aux conditions de travail difficiles faites aux salariés, il a toujours combattu avec force le non-respect du Code du travail. Il entreprend aujourd hui de démontrer que ce Code, construit peu à peu pendant plus d un siècle de luttes sociales, devenu un socle du modèle social « à la française », fait l objet d une véritable tentative de démantèlement de la part des organisations patronales. Au travers de l analyse critique de la loi dite de « sécurisation de l emploi » du 11 juin 2013, issue de l accord national interprofessionnel (ANI) signé par le MEDEF et certains syndicats, Gérard Filoche brosse un tableau sombre du monde du travail dans la France d aujourd hui. Mais, toujours combatif, ne renonçant jamais à la bataille pour le maintien et le progrès des acquis sociaux, il donne aussi des pistes pour que la France de demain ne devienne pas un pays de nondroit et que survive ce Code du travail que tant de travailleurs dans le monde nous envient.

Biographie de l'auteur

Gérard Filoche a égrené tout au long de sa vie de multiples expériences professionnelles : cheminot, facteur, ouvrier du Livre, en passant par journaliste et prof de philo ! C était avant de devenir en 1985 un inspecteur du travail engagé, et même sanctionné, pour la défense sans concession des droits des salariés. Aujourd hui à la retraite, il est membre du bureau national du Parti socialiste, dont il est devenu un militant critique, après un parcours politique éclectique, mais toujours très à gauche. Et il se dépense sans compter, avec une ardente conviction, pour une société plus juste. Ce livre est le trentième de Gérard Filoche, parmi lesquels des best sellers : Mai 68 2007, Les caisses noires du patronat 2008. Carnets d un inspecteur du travail 2005 & 2009. Dette indigne 2011 Le choc après Cahuzac, 2013 aux Editions JC Gawsewitch Mais c est l un de ceux où il se découvre le plus, expliquant le parcours personnel qui l a amené à résister à sa façon. Ecrit dans un style direct et spontané, ce livre d actualité permet de comprendre les enjeux des luttes sociales d aujourd hui. Des photos et des caricatures inédites, des notes explicatives, une chronologie du Code du travail illustrent cet ouvrage au format original, imprimé sur un beau papier et à la couverture redessinée par un graphiste issu du street art. Il vient compléter la collection Ô rages ! consacrée aux résistances d hier et d aujourd hui.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
à lire... à offrir, à discuter

Filoche n'est pas n'importe qui...
ancien inspecteur du travail, il connait ce monde et ses codes de l'intérieur.
et c'est en professionnel, mais aussi en politique qu'il montre comment le code du travail, qui devait permettre de contractualiser les relations entre salariés et employeurs est remis en question... au détriment systématique des travailleurs.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus