Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Comment trouver la femme idéale par [SIMSION, Graeme]
Publicité sur l'appli Kindle

Comment trouver la femme idéale Format Kindle

4.4 étoiles sur 5 53 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,99

Longueur : 408 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur


L'amour n'est pas une science exacte. La comédie romantique de l'année !






Peut-on trouver une épouse sur mesure ? Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son " Projet Épouse ", il met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d'éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences. Et celles-ci sont nombreuses, car pour Don :
la femme idéale NE DOIT PAS
1. Fumer et boire.
2. Être végétarienne et aimer la glace à l'abricot.
3. Se lever après 6 heures.
Mais elle DOIT
1. Faire du sport.
2. Être ponctuelle.
3. Accepter le Système de Repas Normalisé qui prévoit du homard au dîner le mardi.


S'il y a bien une personne qui ne remplit aucun des critères établis, c'est Rosie Jarman, étudiante le jour et barmaid la nuit, dont la vie est aussi désordonnée que celle de Don est méthodiquement organisée...


" Original, charmant, fascinant. "

The Times




Biographie de l'auteur

Comme ses personnages, Graeme Simsion vit à Melbourne. Il est l'auteur de nouvelles, de pièces de théâtre, de scénarios et de deux ouvrages non romanesques. Le Théorème du homard, son premier roman, a obtenu en 2012 le Victorian Premier's Literary Award, un prix décerné chaque année à un manuscrit inédit.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 807 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 408 pages
  • Editeur : Nil (13 mars 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00IP1B6E0
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5 53 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°6.920 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par BMR TOP 500 COMMENTATEURS le 6 septembre 2015
Format: Format Kindle Achat vérifié
On se méfie toujours (trop sans doute) des bouquins aux succès retentissants, des rééditions aux chiffres de vente impressionnants, des traductions aux ambitions planétaires, des best-sellers qui envahissent les têtes de gondole et qui saturent la blogoboule.
Le théorème du homard avait tout pour qu'on cherche à l'éviter : classé dans les incontournables de la plage, il était même réputé comme livre de chevet de nombreuses célébrités et conseillé par Bill Gates himself !
Soyons beau joueur : même s'il est clairement formaté pour le succès qu'il a connu, ce roman (cette romance) est un vrai plaisir de lecture, quelques heures de rire et d'émotion, de réflexion légère aussi. On en ressort donc plus léger et il faut bien reconnaitre que le cœur a battu plus vite pendant quelques heures.
Alors oui, et même si le succès est déjà là : coup de cœur. Cœur léger pour une littérature légère, mais coup de cœur quand même.
La recette est connue (pas celle du homard, celle de la romance) : c'était déjà celle de la suédoise Katarina Mazetti et de son Mec de la tombe d'à côté : prenez un homme et une femme que tout, mais alors tout, vraiment tout oppose, mettez-les sur un même grill, assaisonnez copieusement d'humour et d'amour, surveillez la cuisson et touillez, retournez de temps en temps.
Aux antipodes (Graeme Simsion est australien), il suffit de remplacer les boulettes de viande suédoises par du homard fraîchement pêché.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Je vous le dis tout de suite : j’ai eu une énooooooorme coup de cœur pour ce bouquin australien ! :)))

Il est drôle, décalé, pétillant :D

L’auteur, Graeme Simsion, a une connaissance étonnante du syndrome d’Asperger, vécu de l’intérieur ! Je pense que les aspies qui liront ce livre seront frappés par tant de précision dans les ressentis, dans les émotions, dans la manière de réfléchir, dans les impairs commis par le protagoniste.
C’est en tous cas ce que j’ai ressenti à la lecture de ces presque 400 pages...
Et s’il justifie cette performance impressionnante par un laconique :

« J’ai travaillé 30 ans dans l’informatique… »

Personnellement, je n’y crois pas beaucoup. Je me pose réellement la question : Graeme Simsion ne serait-il pas lui-même aspie ? Pour moi, c’est une évidence…

Mais revenons au livre. Le héros, le Dr Don Tillman, est une sorte de Sheldon Cooper (physicien théoricien de la série The Big Bang Theory), version généticien !
Il est le prototype même du scientifique à la fois surdoué, étrange, asocial & maniaque de l’organisation.
Car Don Tillman ne jure que par l’optimisation & la rationalisation du temps. Sa vie est réglée comme du papier à musique. Il est notamment adepte du « Système de Repas Normalisé » & peut en décliner à tout moment les 8 avantages majeurs (dont le point n°8, « une charge cognitive minimale » !) ^^

Ses apprentissages passent tous par les livres, par Internet ou encore par les répliques de film.
Lire la suite ›
4 commentaires 20 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Nolwennsarah TOP 100 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 1 mai 2014
Format: Broché Achat vérifié
Je n'aime pas du tout les histoires d'amour et celle qui se trouve dans ce livre est particulièrement téléphonée. Pourquoi s'embêter avec dans ce cas? Parce que c'est la modalité choisie par l'auteur pour nous raconter cette histoire qui lui donne tout son entrain: un prof de fac qui cherche l'âme soeur dans un ultra-pragmatisme propre à son profil Asperger (qu'il connaît mais qu'il ne reconnaît pas en lui-même). Le début du roman est à mourir de rire. J'ai vraiment beaucoup accroché ce roman.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
J'ai bien failli ne pas écrire ce commentaire, car ce livre a failli me tuer à plusieurs reprises. Il a d'ailleurs un gros inconvénient : sa lecture dans des endroits publics risque de vous faire passer pour dingue.

Car impossibile de ne pas rire aux éclats en lisant les aventures de Don et de Rosie, victime collatérale du calamiteux "Projet Epouse" d'un chercheur en génétique très particulier.
C'est le personnage de Don sur lequel repose le livre : un génie dont la vie est rythmée par l'efficience de son emploi du temps, perdu dans un monde où la superficialité et les interactions sociales basiques lui passent largement au dessus de la tête...
Dès les premières pages, on est pris dans le maellstrom de la pensée de Don, véritable Lucky Luke de l'organisation et de la rationalisation dont la vie va voler en éclats presque à l'insu de son plein gré, pour notre plus grand bonheur de lecteur.
L'auteur réussit le tour de force de nous procurer un maximum d'émotions avec un héros qui est censé ne pas en éprouver. Chapeau bas !
C'est un livre d'une grande finesse, d'une grande délicatesse, d'une grande intelligence, de ceux qui vous réconcilient avec l'humanité dans son ensemble. Les derniers chapitres sont bouleversants.

Alors, on pourra certainement évoquer quelques facilités dans ce chef d'oeuvre : sa conclusion, tout comme le rebondissement final se voient venir de très loin. C'est peut être aussi un peu trop farci de bons sentiments. Ça déplaira probablement aux allergiques au sucre.
Lire la suite ›
14 commentaires 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents