Complete Blues Guitar Method
Format: Format Kindle|Modifier
Prix:11,26 €

le 24 août 2017
Bonne méthode pour qui possède déja des bases. Elle est claire et progressive mais doit être travaillée regulierement pour porter ses fruits
le 26 juillet 2017
J'ai feuilleté ce livre un peu trop rapidement en magasin et j'avoue m'être laissé berner par le label "mastering". Certes il y a des considérations théoriques intéressantes (le mélange des gammes pentatoniques, les gammes mineures (naturelle, harmonique et mélodique)... Mais cela manque cruellement d'approfondissement, surtout en qui concerne les modes et l'utilisation de la gamme mineure mélodique (quand faut-il la jouer? un demi ton au-dessus du Vè degré comme en jazz ou bien???). Là, c'est totalement bâclé!
De plus, certains plans proposés (les "licks") s'adressent en priorité à des grands débutants. Par exemple, au bout de 6 mois de guitare je pouvais jouer ces quelques plans - pas tous ceci dit ! C'est dire comme ils sont trop clichés!
Il n'y a là rien qui s'approche tant soi peu du jeu de BB King, de SRV, ou de Robben Ford.
Une grosse déception !!! Passez votre chemin, il y a certainement d'autres méthodes plus abouties.
le 5 mars 2014
un peu austère mais toutes les étapes de l'harmonie du blues sont passées en revue, vraiment un must have pour le prix.