Format: CD|Modifier

le 15 janvier 2009
Excellente idée de regrouper dans ce coffret tous les 45T français parus depuis l'origine shadowsienne (86 titres). Même si pour les amoureux de la chose, c'est du déjà entendu (fatalement!), la nostalgie est au rendez-vous. Petit détail, toujours la même petite critique dans ces séries "magiques" : les fin de morceaux (caudales réverbérées ou non) semblent toujours un peu coupés court... On aurait aimé, comme pour l'écoute d'un LP, avoir un peu de respiration tranquille avant le morceau suivant, sans que celui qui finisse reçoive un coup de guillotine type brusque shuntage...
le 21 mai 2011
Belle compilation.
Très beau coffret, un peu fragile (nécessite un envoi bien conditionné).
Bien sûr, c'est un peu agaçant de se retrouver au fil des découvertes, avec 2, voire 3, 4 ou 5 fois le même titre (bien que certains soient parfois en mono ici, en stéréo là, ou avec une qualité sonore légèrement supérieure (re-mastérisations parfois meilleures que d'autres). Ainsi, sur cette édition, Foot Tapper est dans sa version Mono. C'est mon cinquième. Seul mon coffret 3CD "The Shadows Good Vibrations" de 1998 le donne en "stéréo".
Dans ce coffret 4CD, pas de version "unreleased", pas de version alternative, pas de version en public. Tout est d'origine.
Un livret très documenté accompagne les 4 CD, avec des photos parfois connues, d'autres moins. Les titres sont classés chronologiquement, avec la référence du vinyle simple d'origine, et des commentaires sur la composition des titres, l'interprétation, les techniques d'enregistrement de chacun.
On apprend ainsi que Foot Tapper est leur premier enregistrement en double-tracking, ou que Hank Marvin interprète Stingray sur une basse Fender VI (six cordes).
D'un CD à l'autre apparaissent peu à peu les évolutions de style et de son du groupe au fil de ses 20 ans d'histoire ainsi que sa composition (batteur, bassiste).
Un achat incontournable pour ceux qui savent, encore plus pour les autres !
le 6 octobre 2014
Très bonne remastérisation des singles des Shadows.
Je cherchais de préférence la version édité par "Magic Records" qui, si on la trouve, est hors de prix.
Ce coffret de 4 CD édité par EMI en 2004 tombe à pic car sans se ruiner on a, à peu de chose près la même chose.
"Magic Records" c'est tout de même en 96k 24bit et une autre présentation en respectant les EP vendu en France.
Mais me concernant je regarde avant tout mon portefeuille.
Bonne journée
le 24 mai 2015
J'avais acquis en son temps un coffret "vinyle" intitulé "SHADOOGIE" (daté de 1976) et dont les 42 morceaux étaient alors parfaitement représentatifs de ce qu'était alors la sonorité des SHADOWS telle qu'on l'appréciait à l'époque.
Rien à voir avec le présent coffret aussi décevant par son conditionnement (dont il n'a déjà pas été manqué de faire état de sa fragilité, confirmée, concernant le mien, par le fait que la plupart des ergots d'insertion des CD sont "pré-cassés"), que par son contenu, qui fait la part belle à des enregistrements vocaux loin de répondre à l'attente de ceux qui espéraient y retrouver l'harmonie purement musicale des Shadows.
On doit très certainement trouver mieux à moindre prix !
le 15 juin 2012
super idée de réunir tous les singles des shadows. Les enregistrements sont de qualité. Ca me rappelle ma jeunesse !!!!
A conseiller
le 2 janvier 2013
Une collection très complète, à défaut de trouver un intégrale pour un fan de Jazz.
Prix tout à fait correct.
le 16 mai 2016
4 CD la totalité des morceaux de musique de ce groupe dont je suis un fan absolu, en plus la période CLIFF RICHARD et post CLIFF RICHARD celle que je préfère ( Apache, Nivram, FBI, Geronimo, Kon-Tiki, SHadoogie, Atlantis, Gonzales, et tant d'autres), j'ai choisi cet article en désespoir de cause impossible de trouver THE SHADOWS COLLECTION (personnages jaunes avec ombres bleues ( on m'a volé le CD avec Apache), le seul inconvénient la sonorité des guitares pure, claire, plus aigüe, dans le COLLECTION et comme je n'aime pas les occasions surtout à 2 ou 3€ j'ai dû faire ainsi. je ne comprend pas pourquoi le COLLECTION (1992) n'a pas fait l'objet d'une réédition c'est le coffret 2 CD par excellence, des fans comme moi, de ce groupe où CLIFF RICHARD a disparu ayant ensuite fait une carrière solo.
Je suis quand même satisfait de mon achat mais je dois écouter mes morceaux préférés en choisissant les pistes et en changeant de CD, l'écoute de tout mes préférés ne peut se faire d'un trait
le 3 juillet 2016
Le rythme le son de les guitares sont de très bonne texture, 3 Cd et DVD que j'ai acheté me rappel de nouveau de vieux souvenirs tout une époque !