Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Comprendre l'analyse technique dynamique Broché – 15 septembre 2002

Découvrez en premier les 10 livres les plus attendus du moment, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.0 étoiles sur 5 4 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 17,00

Les 10 livres les plus attendus du moment Les 10 livres les plus attendus du moment

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Rentrée scolaire et universitaire : Livres, agendas, fournitures, sacs à dos, ordinateurs, ameublement …Profitez-en !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Quatrième de couverture

Les titres et les indices sont devenus volatils. Entre le 31 janvier et le 4 février 2000 Alcatel gagnait 27 %, le 10 novembre 1999 Bouygues gagnait 11,83 % ; le CAC 40 perdait 3,14 % le 29 juin 2000 et le NASDAQ fluctuait de plus de 7,8 % durant la séance du 3 août 2000.

La volatilité ferait-elle peur ? La réponse semble positive d'après un sondage que nous avons fait. Il est temps de s'attaquer à ce préjugé. Nous allons montrer que la volatilité est un paramètre de marché qui est facilement maîtrisable et que tous les opérateurs, investisseurs comme spéculateurs, peuvent utiliser pour améliorer sensiblement la rentabilité de leurs opérations.

Un événement X ou Y fait décaler un cours, à la hausse ou à la baisse. I: amplitude du mouvement qui va suivre sera fonction du niveau de la volatilité. Celle-ci évolue entre une valeur minimale et maximale. Si le décalage du cours débute alors que la volatilité est proche de son niveau minimal, la volatilité peut progresser vers son niveau maximal et entraîner une forte fluctuation des cours. En revanche, si le décalage du cours débute alors que la volatilité est proche de son niveau maximal, la hausse de la volatilité sera limitée et l'amplitude du mouvement sur le cours sera faible.

Statistiquement, à partir d'une analyse de cours, la probabilité de prendre position sur un titre qui va fluctuer fortement est de 5 %. En outre, depuis quelques années, les cours sont correctement arbitrés. Ce qui veut dire qu'il sera difficile pour un particulier 4 utilisant l'analyse technique traditionnelle de faire aussi bien qu'un gestionnaire professionnel.

En revanche, la volatilité n'est que peu ou mal arbitrée, car rares sont les gestionnaires qui se préoccupent de ce paramètre. En effet, la volatilité n'est pas un facteur lié à des données fondamentales, c'est un paramètre de marchés. Grâce à l'augmentation de la vitesse de propagation de l'information et du nombre croissant d'intervenants sur les marchés, la volatilité des titres et des indices s'est accrue depuis quelques années. Ce phénomène devrait se poursuivre.

En raisonnant sur la volatilité avec l'analyse technique dynamique (ATDMF) la probabilité de prendre position sur un titre qui va fluctuer fortement est d'environ 80 %. Aux traditionnels signaux d'achat et de vente nous ajoutons : se tenir à l'écart. Notre approche répondra à vos attentes pour travailler les warrants, prendre position sur l'Euro-Dollar pendant quinze minutes, sur le CAC 40 durant une heure, sur un titre du nouveau marché pendant trois jours, un tracker ou un titre du SRD pour une semaine ou plusieurs mois.

Biographie de l'auteur

Philippe CAHEN (STA ; ingénieur CNAM) est responsable de l'analyse technique au Crédit Lyonnais. Il utilise l'analyse technique depuis 1970. Depuis treize ans il intervient dans des séminaires et dans différentes écoles supérieures de commerce. Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à l'analyse technique.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 4 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 12 mai 2002
Format: Broché
0Commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 décembre 2003
Format: Broché
0Commentaire| 12 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2002
Format: Broché
0Commentaire| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2002
Format: Broché
0Commentaire| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?