Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Comprendre le propre de l'Homme : Le Besoin religieux et la Mécanique psychique Broché – 1 mars 2002

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 12,00

Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Quatrième de couverture

Un regard philosophique sur l'homme. Qu'est-ce qu'un homme ? Qu'est-ce que le besoin de religion ? Quelles sont les spécificités du psychisme humain ? Quelles en sont les articulations logiques ? Quelle en est la genèse au cours de l'enfance ? Comment les grandes pathologies psychiques sont liées à des carences d’authenticité ? Quelle est l'importance des ancrages dans les filiations culturelles, religieuses ? Quelles sont les dérives possibles (aliénation, soumission, sectarisme, ...) ? L'auteur aborde ces questions à travers une mise en lumière de ce que sont le propre et l'impropre de l'homme. Ceci projette des éclairages innovants sur les acquis de la psychanalyse. Le lecteur, étudiant, philosophe, religieux ou professionnel des sciences humaines, sera amené à prendre en compte de nombreuses questions qui enrichiront ses propres réflexions. L' « honnête homme » y trouvera de nombreuses incitations à penser par lui-même.

Biographie de l'auteur

Max Bouderlique est philosophe, il s'intéresse depuis plus de vingt ans aux recherches en psychologie. Il contribue activement à l'action d'associations de lutte contre les groupes sectaires. Il a publié plusieurs ouvrages dont Sectes, les manipulations mentales, Comprendre l'action des sectes et Les groupes sectaires totalitaires (éd. Chronique Sociale). Il intervient dans des colloques, des séminaires.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?