Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Comprendre la santé des aînés: Manuel pratique de recherche-action en gérontologie-gériatrie

Quelle est votre résolution pour 2018 ? Découvrez notre sélection de livres pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions 2018, pour bien démarrer la nouvelle année !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Le vieillissement de la population impacte fortement les politiques de santé et les pratiques professionnelles des secteurs sanitaires et médico-social. Au carrefour du soin médical et de l’accompagnement social, des équipes pluridisciplinaires sont amenées à travailler ensemble pour améliorer les conditions de vie des personnes âgées dépendantes. Le modèle, classique en recherche sociale, de la recherche-action est un outil de dynamisation des équipes et de validation d’acquis professionnels et scientifiques obtenus dans les services. Encore faut-il savoir la mettre en oeuvre et l’exploiter. Cet ouvrage donne les principes et la méthodologie, illustrée de cas pratiques, pour produire, repérer, formaliser et communiquer les bonnes pratiques dans le contexte du management d’un service hospitalier ou d’un service médico-social.

Biographie de l'auteur

Médecin, Docteur en sciences de gestion, professeur titulaire de la chaire Santé des aînés dans la société au CHU d'Angers, il est actuellement directeur médical national de Filiéris (caisse autonome nationale de la sécurité sociale dans les mines). Il a été récemment directeur de la performance et de la gestion des risques à l'agence régionale de santé de Lorraine et auparavant directeur de structures sanitaires et sociales au sein de l'assurance maladie.

Directeur de la Recherche et du développement de l'École nationale supérieure de Sécurité Sociale (EN3S)

Directeur de l'Institut International Supérieur de Formation des Cadres de Santé (IISFCS) aux Hospices Civils de Lyon, spécialisé sur la formation continue et la formation promotionnelle. Démographe, il s'intéresse particulièrement aux mouvements qui traversent les professions de santé.

Directeur général de la Caisse régionale d'assurance maladie d'Ile-de-France. Expert en conduite du changement.



Professeur d'histoire-géographie en classes préparatoires commerciales - Lycée du Parc - Lyon. Agrégé d'histoire, docteur d'Etat

Docteur en médecine, doctorante à l’Ecole Doctorale Interdisciplinaire Sciences Santé (EDISS), Directeur Adjoint des Centres d'Examens de Santé de l’Assurance Maladie du Rhône.

Médecin, Service de Gérontologie Clinique, Hôpital Universitaire d’Angers

Médecin, gériatre, professeur de médecine, département de neuroscience, chef du service de gériatrie du centre hospitalo-universitaire d’Angers. Responsable du centre mémoire ressources recherche, directeur du centre de recherche sur l'autonomie et la longévité (CeRAL).

Médecin épidémiologiste, directeur de recherche à l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm Montpellier)

Infirmière de santé publique au Centre d’examens de santé de l’Assurance maladie du Rhône.

Directeur général du CETAF (CEntre Technique d'Appui et de Formation), qui coordonne le réseau des Centres d'Examens de Santé et agit pour le compte de l'Assurance Maladie.

Hospices civils de Lyon Université Claude Bernard Lyon1 INSERM U821 Centre de Mémoire, de Ressource et de Recherche de Lyon

Médecin en Santé Publique et Médecine sociale, méthodologiste au Centre de Recherche Clinique du CHU d'Angers depuis novembre 2007, titulaire d’un master recherche de Santé Publique (spécialité épidémiologie, université de Paris XI) et doctorante à l’école doctorale Biologie-Santé de Nantes-Angers (ED nº502).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.


Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

12 octobre 2011
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?