Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Comprendre la video numerique, deuxième édition
Format: Relié|Modifier
Prix:33,50 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 28 mai 2013
Parfait pour comprendre la compression numérique et plus.
Très pédagogique, il reprend les bases et se répète, mais ça aide.
Quelques fautes que l'on corrige facilement.
le 9 avril 2016
Le contenu : si au départ tout est simple, petit à petit, on s'enfonce dans les complexités de la technique et il faut ralentir la lecture. C'est un livre qu'on doit aborder à dose homéopathique sans quoi on risque la prise de tête et le découragement.
Le contenant : les règles typographiques, la mise en page et l'orthographe sont délaissées, il y a des lourdeurs dans l'écriture ; tout semble indiquer que la relecture et la correction ont été négligées ; d'un autre côté, le papier glacé, les illustrations en couleurs et la clarté de l'ensemble relèvent le niveau.
C'est un livre qu'on peut conseiller (avec de l'aspirine).
le 21 septembre 2012
Voici un livre "OVNI" c'est nettement du "bricolé maison" avec du texte brut sans mise en page , un plan peu visible et des illustratiuon très peu axploitables car peu commentées, tirées directement du web avec leurs petites tailles et leurs mauvaises qualités.
sur le fond: je suis un amateur et je le dis franchement: ce livre ne m'est d'aucune utilité car non accessible intellectuellement pour moi qui ai pourtant fait des études scientifiques où j'ai largement entendu parlé de longueur d'onde , spectre de la lumière etc.
c'est en fait un condensé technique sur le signal vidéo depuis sa captation jusqu'à son arrivé sur un écran. avec un passage en revue de tous les "codec" possibles. donc sans doute utile aux pro, une sorte de "vade mecum, du numérique mais c'est tout.
Au vu de la forme, beaucoup trop cher, je regrette cet achat.
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 19 octobre 2014
Pour ceux qui veulent se former sur les métiers de l'audiovisuel, et plus précisément de l'image, ce livre est très bien. Il est bien expliqué, et c'est assez clair ! Cependant, il vaut mieux compléter la bibliographie avec d'autres livres sur le sujet, si on a l'intention de travailler dans ce domaine.
le 17 juillet 2011
Un ouvrage pour devenir un pro de la vidéo numérique ... truffé de photos et d'exemple concret ... parfait pour les pro, les étudiants et les autres !