le 28 mai 2012
Il s'agit de la meilleure adaptation du roman de Dumas. Dantès subit une véritable métamorphose et devient ce justicier terrible tel le Athos des mousquetaires. Jean Marais est parfait dans ce rôle de lion rugissant. Malheureusement, dans cette ancienne édition des scènes sont absentes. Il serait temps de sortir une version intégrale avec un nouveau master en blu-ray. Il est regrettable de voir que nos éditeurs tentent de nous placer des versions récentes et le plus souvent médiocres (Depardieu aurait mieux fait de s'abstenir!). Je ne serais pas étonné de voir comme ce fut le cas avec le Bossu ou la série Angélique un blu-ray/DVD débarquer en Angleterre ou en Russie bien avant la France. Malgré son age et ses défauts, nous avons là en 2012 une version bien supérieure à celle sortie en blu-ray avec un Jourdan sans charisme malgré les efforts du grand Autant-Lara.
le 10 novembre 2014
On connait l histoire tres belle jouee par beaucoup d acteurs . Mais par jean marais c est tres romantique .Jean marais sera toujours considere comme l eternel grand chevalier dans n importe quel. situation ......Dans le bossu ,le capitan ,la belle et la bête , la princesse de cleve et j en passé .Donc ce film complete la collection . Alors qu attendez vous pour faire le changement de vhs en DVD francais .J ai le vhs du film en entiier et en parfaite condition et pourtant c est en dvd que je souhaite recevoir le film. Alors quand??????????? yvette
le 7 janvier 2015
5 étoiles car le panache de Jean Marais dans ce rôle est sans égal! Hélas, 3 fois hélas, aucune réédition de l'intégrale de ce film en - même - simple DVD n'existe!...comment cela est-il possible?En tout cas c'est consternant, et pour le moins incompréhensible! Les Français ont-ils honte à ce point de leurs productions saines? On réédite pourtant bien d'autres navets ou d'autres films de "bas étage"!
Nous ne pouvons donc plus visionner ce - pourtant - excellent film ! On attendra donc....
le 1 juin 2009
Cette réédition de l'année 2000 en cassette video VHS du Comte de Monte Cristo interprété par Jean Marais n'est malheureusement pas intégrale et il est vraiment dommage de ne pas retrouver certains passages et certaines scènes du film original. Avant l'achat je n'ai trouvé aucune information à ce propos et je suis vraiment déçue.
le 17 mai 2002
J'ai vu ce film, une première fois, l'année de sa parution. Je l'ai trouvé excellent. La serie avec Louis Jourdan n'était pas mal non plus. Qui de mieux que les français pour traiter une histoire écrite par un Français. Pour en revenir à mos moutons, si par le plus grand des hasards ce film était de nouveau disponible, une version NTSC (DVD, si possible) serait très appréciée. Ici, au Canada, vit une population française de plus de six millions. Loin de moi l'idée de prétendre que tous seraient interéssés. Ca vaut la peine d'essayer.
le 25 juillet 2015
le film est très bien avec jean marais dommage qu'il n'est pas sorti en d/v/d car c'est un film très bien joué avec un très bon acteur comme jean marais mais pas comme ce nvet joué par depardieu qui pour moi n'est pas fait pour jouer des films qui ne lui vont pas mais alors pas du tout.
qu'il joue des films c'est bien encore faut il qu'il sache faire encore du cinéma au lieu de faire ces co......, et qu'il arréte de jouer dans des films qu'il reprend alors qu'il est devenu nul pour le cinéma; surtout le cinéma FRANCAIS. alors à quand le film avec jean marais en D/V/D au complet?
le 15 janvier 2010
j'ai vraiment adoré ce film dans lequel Jean Marais apporte toute sa finesse au personnage d'Edmond Dantès et j'aimerais tellement pouvoir me le procurer en DVD !!!!
le 28 septembre 2007
Que dire...Décevant,sans âme...M.depardieu est bien trop lourdaud pour une adaptation de Dumas. Il aurait mieux fait de visionner l'adaptation avec j.Marais,une personnalité capable de vous tenir devant son écran même pendant plus de 3 heures.
le 13 mars 2013
Rapide, bien et très jolie la collection, merci beaucoup! Jean Marais est très bien dans la rôle du comte de Monte Christo.