Format: Poche|Modifier

le 17 juin 2009
J'ai été attiré par ce livre par le coté un peu voyeur de la 4e de couverture:
Il s'agit de deux jeunes et beaux wanna-be acteurs, Michaela et Dylan qui simulent un enlèvement avec torture pour faire parler d'eux dans les médias. Mais bientôt tout le monde s'aperçoit du coup monté et ils se retrouvent devant la justice à rendre des comptes. Malheureusement Michaela est retrouvée morte quelques jours plus tard et Dylan est introuvable.

Voilà le début de l'histoire qui tient en une vingtaine de pages alors qu'il reste encore près de 400 pages pour deviner qui est l'auteur de ce crime. Et c'est long, très long.
Ils sont deux, l'inspecteur de police, Milo et le psychologue Alex à mener l'enquête. Et ce ne sont pas les experts à Los Angeles, malheureusement. Il s'agit d'un bon vieux policier, avec enquête, détail de la méthode, interrogatoire, contre-interrogatoire, enquête de voisinage, élaboration de listes de suspects (à rallonge) toute les dix pages, et j'en passe.

C'est drôle, enfin j'imagine que c'est drôle parce que certaines répliques m'ont fait penser à la série Les Experts...
le 9 février 2015
C'est vrai, le quatrième de couverture offre une intrigue alléchante pliée quelques chapitres laissant plus des 3/4 du livres pour trouver le coupable. Frustrant? Peut-être pour certains... pour ma part, j'ai trouvé que l'intrigue qui se dessinait alors restait dynamique, plutôt bien construite autour de personnages complexes et bien écris et qu'il était finalement assez plaisant d'hésiter longuement avec les personnages principaux autour des différentes pistes d’investigation sans arriver à en choisir une avec certitude. Et un polar qui, sans arnaque et subterfuge, arrive à faire tenir l'intrigue jusqu'au bout, je n'en ai pas lu tant que ça.