Acheter d'occasion
EUR 14,96
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par BBP-Diffusion
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Livre - Conception de sites web. L'art de la simplicité - Nielsen, Jakob - Occasion - Bon état - Dos un peu usé - Envoi rapide et soigné sous 24h ouvrées, emballage carton ou enveloppe bulle, vendeur pro
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Conception de sites web : L'art de la simplicité Broché – 27 juin 2000

3.5 étoiles sur 5 15 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 27 juin 2000
"Veuillez réessayer"
EUR 14,96

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Niveau : tout public.
Créer des pages Web, c'est simple. Créer des sites qui satisfont les besoins et les attentes d'un large éventail d'internautes est bien sûr une autre histoire. Dans son livre Conception de sites Web : l'art de la simplicité, Jakob Nielsen, le désormais gourou de la conception Web, nous livre ses secrets. Truffé d'exemples de sites récents, ce livre expose de nombreux préceptes de design que tout développeur Web gagnera à suivre, et qui font le succès des sites les plus en vue.

Le guide se structure autour des questions de design de page, de contenu, de site, ou d'intranet. Un tel plan permet de séparer des problèmes différents qui sont généralement traités ensemble dans d'autres ouvrages. La question de la concision du texte par exemple, souvent liée aux questions d'affichage des pages sur des tailles d'écran différentes, est ici séparée et traitée en tant que telle. Cela donne à son argumentation le temps de dérouler tout son pouvoir de conviction. Et Nielsen ne mâche pas ses mots. Les ""frames"" par exemple sont fermement déconseillés. Et ce n'est pas la seule de ses prises de position claires et nettes. Heureusement, ses conseils sont aujourd'hui parmi les meilleurs que l'on puisse trouver.

Un des intérêts uniques de ce livre repose sur l'utilisation de statistiques récentes pour étayer les propos de l'auteur sur les différentes techniques et technologies utilisées par les internautes. L'ouvrage inclut ainsi des résultats de test sur les tailles d'écrans, sur les temps de réponse par type de connexion et bien d'autres sujets encore. Présenté comme le premier de deux volumes, ce livre se propose de soulever les questions clés. L'auteur promet une suite qui devrait apporter les réponses précises. On attend sa sortie avec impatience ! --Stephen W. Plain

Revue de presse

Un best-seller qui met l'accent sur la simplicit d'emploi et la rapidit d'affichage. [...] Pages en couleurs, exemples, astuces, infos et conseils se retrouvent au fil de ses pages. (Info PC)

Un panorama complet de ce qu'il faut faire et ne pas faire pour avoir un site Internet efficace. De nombreux exemples extraits de sites connus ou moins connus. Un principe essentiel : faire simple pour tre vu et compris. (L'argus de la presse)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

J'ai décidé d'acheter ce livre bien que (ou parce que...) les avis étaient très contrastés. Le fait est qu'il n'est pas un livre d'informatique, mais bien un traité d'ergonomie adaptée au web. Et ce sujet là n'est pas facile car si l'enseignement des "techniques" informatiques, langages et logiciels, repose sur des éléments bien balisés, celui de "comment concevoir un site qui marche" et bien plus subjectif. On juge en un coup d'oeil un site comme étant médiocre ou excellent, amateur ou professionnel, et cependant l'explication du "pourquoi" n'est pas évidente. Ce livre est alors précieux dans l'aide au diagnostic. Le bouquin n'est pas parfait. Effectivement il n'est pas ergonomique (un comble !), attendez-vous à tourner et retourner les pages pour suivre un cheminement logique. Les exemples et prises de positions sont parfois dépassés c'est vrai aussi... Mais, ce livre vous force à prendre du recul et à regarder votre site en vous plaçant du point de vue de l'utilisateur, en oubliant un moment vos préoccupations purement techniques. Au final vous retournerez à vos études du Javascript, de DHTML et autres ASP en pensant que décidément c'est la partie la plus facile de votre développement ! Dernier point, le livre est cher mais... tout en couleur, c'est une explication. Conclusion : Achetez quand même en attendant mieux car les ouvrages sur les méthodes pour concevoir un "bon" site sont encore rares.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Non, la simplicité sur le Web n'est pas un défaut : au contraire, une conception simplifiée offre de nombreux avantages.
Si vous adorez concevoir des sites Web truffés d'images lourdes, d'animations GIF distrayantes, de présentations Flash inutiles et d'autres éléments graphiques qui viennent alourdir vos pages, ce livre ne vous est certainement pas destiné.
Par contre, si vous comprenez les contraintes physiques liées au Web, vous savez que vos visiteurs n'ont pas de temps à perdre à charger des éléments qui ne leur fournissent aucune valeur ajoutée et qui leur font perdre un temps précieux.
Loin de préconiser la création de sites Web ne présentant que du texte (comme certaines critiques semblent l'indiquer), Nielsen souligne toutefois l'importance primordiale du CONTENU TEXTUEL sur un site Web, de nombreuses études ayant démontré que les utilisateurs de sites Web recherchent d'abord et avant tout un contenu textuel de qualité et pertinent.
Voilà donc un livre essentiel que nombre de concepteurs de sites Web français auraient intérêt à lire et à étudier, l'état des sites Web de l'Hexagone laissant grandement à désirer (utilisation de graphismes à outrance, animations GIF parfaitement inutiles et importance trop grande accordée à la forme au détriment du fond).
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Webdesigners, webmasters, webagency, vous allez détester ce livre.

Donc achetez-le (en 2001, peut-être plus maintenant).

Jakob Nielsen, Conception de sites Web, l'Art de la simplicité.

Pourtant le titre est clair, on vous a prévenu.
Vous croyiez que les nuits blanches à peaufiner vos codes HTML, les soirées à essayer les derniers filtres à la mode sous PhotoShop, cet icône en 3D que vous aviez mis tant de temps à mettre au point, votre maîtrise de Flash ferait de vous un professionnel d'Internet, un concepteur de site Web de qualité. Que nenni !

Sur le web l'utilisateur (oui, le visiteur, celui qui génère du trafic, de la publicité, des achats, des revenus) est roi. Hors le roi est comme votre patron, votre directeur commercial ou votre mère.

- ce n'est pas un professionnel d'Internet.
- il a déjà bien du mal à maîtriser son ordinateur.
- il ne comprends rien à vos gadgets à la mode.

Donc :

- les sites en Flash avec des chargements et des ergonomie douteuses : poubelle
- les sites avec des frames : on oublie
- les liens pas en bleu : à éviter
- les super effets de typographie : on jette
et la liste est longue…

Vous allez dire : les gens sont stupides et on ne peut pas livrer des sites qui ressemblent tous à Yahoo.
Pourtant, parmi la liste de vos sites préférés, ceux que vous consultez chaque semaine, aucun ne vous captive par la beauté de ses icônes ou par l'originalité de son design. Vous y retournez parce que le contenu vous intéresse.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Francis 55 le 31 octobre 2000
OUI ce livre est bien ecrit, bien traduit, et il contientbeaucoup de conseils de bon sens, a partir desquels chacun peutopportunement elaborer sa propre checklist
MAIS l'auteur pousse sespartis-pris a un degre presque caricatural. Si on suit ses conseils,par exemple, le web n'aurait quasiment pas d'images, parce que longs atelecharger (c'est d'ailleurs le cas de son site a lui). C'est oublierque les outils actuels permettent de creer des pages a dominantegraphique en gardant un volume reduit en KiloOctets. Par ailleurs, lemot dynamique HTML ne figure pas dans ce livre, ce qui est quand memeun manque grave.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?